Menu

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/21 à08:18

Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Hier, A 2ans, pas bien du tout en fin de journée, pleure beaucoup, s'endort, et fièvre presqu'à 40 au moment de son départ, première fois qu'il est malade, j'explique au papa qu'il doit voir un médecin.
Moi cette nuit, douleurs intestinales inhabituelles et assez fortes.
Ce matin, sa maman m'envoie un SMS, nuit trop compliquée pour arriver de bon heure, et qu'elle attend de voir comment il se réveille pour aviser.
Je lui ai demandé de voir un médecin avant de le ramener, car le protocole sanitaire de permet pas l'accueil d'un enfant ayant plusieurs symptômes.
Mon mari et moi accueillons 6 enfants, dont un bébé de 3 mois et un de 4 mois, assez agaçant ce manque de considération pour le groupe.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à08:38

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Bonjour Liline

S’Il vient

Obligatoirement JE PRENDS LA TEMPÉRATURE AU FRONT de l’enfant DEVANT LE PARENT.

Covid ou pas oblige

Point final

Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 12/10/21 à08:41

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Disons que la probabilité que ce petit n'ait plus rien aujourd'hui alors qu'il y a moins de 24h il était à 40° est peu probable.
Je répondrais à ces PE que l'un des 2 DOIT rester au moins aujourd'hui avec son enft ET l'emmener chez le médecin. 40, ce n'est pas 38.5°...
Rappeler qu'en plus de la responsabilité envers les autres enfants accueillis, si Nounou tombe malade, elle devra s'arrêter, mettant ds l'embarras plusieurs familles au lieu d'une. Que l'employeur du PE restant à la maison aujourd'hui pourra avoir un certificat médicale de l'enfant pour justifier de son absence alors que pas de certificat si c'est Nounou qui est indispo.
Avec une telle famille je me méfierais qu'on ne me porte pas l'enft sans me dire qu'il est sous doliprane pour masquer une fièvre. Dès que je constaterais une température même minime je les contacterais ts les 2 en leur demandant de revenir chercher l'enft.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à08:49

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Bonjour sois ferme A voit le médecin avant toute chose.40 de fièvre hier et une nuit compliquée . Je ne vois pas bien ce qu'il viendrait faire chez vous ou vous avez un grand groupe d'enfants.
La fièvre de ce matin ne veut rien dire sous Doliprane c'est trompeur.
Les PE sont étonnants parfois cette maman n'est vraiment pas curieuse de ce qui met son petit dans cet état. Elle veut quoi que tu es une urgence médicale à gérer??
Bonne journée surtout sans A .

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à08:51

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Pas que tu es mais plutôt un truc comme que tu aies ...

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/21 à08:58

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

j'ai été ferme, il voit le médecin ce matin, je lui ai renvoyé les conditions pour pouvoir donner des médicaments, et j'ai demandé à ce que la prise des médicaments soit en 2 fois si possible.
Si elle me ramène une ordonnance, sans doliprane, je lui dirai que je n'en donnerai pas et que si ils ne viennent pas le chercher si sa fièvre monte, j'apellerai le samu, et ne pourrai pas l'accompagner si il part avec les pompiers, car j'ai les autres et que mon mari serai en dépassement d'accueil.
En principe, ce sont des PE sérieux, c'est la première fois qu'il est malade, je suis déçue de leur réaction.

avatar

ladrine10 **** 
le 12/10/21 à09:07

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Bonjour
Je suis aussi en plein dedans
A presque 2ans
Température 38.7 bientôt le départ j'attends papa je lui explique
Je lui dit ont ce tiens au courant demain matin
Ce matin il me dit encore un peu de fièvre ça doit être les dents
Tiens les revoilà
Je l'appelle en lui demandant comment il va vraiment et là il me dit en même temps pas étonnant son grand frère a été malades vendredi samedi avec de la fièvre
A bon il avait quoi .. gastro
Bin voyons
Je lui ai fait comprendre que pour le bien de tous il serait préférable qu'il ne vienne pas
Il m'a répondu pas de soucis j'appelle Mami
Alors il a bien compris c'est sur mais sa aurait été cool que ce soit dimanche soir
Comme ça pas de contact avec les autres lundi ou au moins me le dire j'aurais adapté la journée en fonction
Toujours que leur bien être
Soulant ....

avatar

griselda ***** 
le 12/10/21 à09:53

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Oui c'est agaçant de devoir faire le gendarme.

Bon si c'est la 1ere fois qu'il est malade en même temps ça va permettre que la prochaine fois ils fassent tout de suite ce qu'il faut.

40° signifie qu'il se passe quelque chose, cela mérite un appel tout de suite au médecin pour obtenir rapidement un RDV. Ds ce genre de cas il sera pris en urgence si besoin. C'est ce que j'explique aux Parents qui comprennent donc que non on n'attends pas le lendemain dans l'espoir que... Même sans la menace du COVID! Bien sur ils font comme ils veulent, c'est leur enft, sauf qu'ils connaissent déjà ma position sur le sujet.
Comme en plus j'accepte d'appliquer la CNN pour les jours enfants malades, ils ne peuvent qu'admettre que si je le dis ça ne m'arrange pourtant pas, ne serait ce que financièrement.

Ce n'est souvent pas de la malveillance ni envers l'enfant, ni envers nous et notre groupe.
C'est plutôt un déni.
Ça ne m'arrange pas (voir ça m'angoisse) qu'il soit malade alors j'espère que...
Nombre d'adulte admettent n'avoir pas voulu voir un médecin de peur qu'il annonce une mauvaise nouvelle, comme si ne pas aller le voir les protégeaient d'une maladie sérieuse.

Pour autant ns sommes tenues par notre métier de jouer les gardes fous et c'est assez pénible.
Comme avec les enfants: on explique, on est bienveillant, et si besoin on oblige les PE à être raisonnable en rappelant pour qu'ils viennent le chercher, quelques fois juste 15 minutes après leur départ pour le travail!

avatar

libellule1 *** 
le 12/10/21 à09:56

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Bonjour,

ils sont terribles certains parents !

J'ai eu le cas la semaine dernière, j'avais d'ailleurs posté pour avoir des conseils car enfant pas bien du tout plusieurs jours, la maman ne voulait pas aller consulter sauf qu'un soir, 39° de fièvre pour la petite, là pas le choix protocole covid oblige..

J'ai été obligée d'insister pour qu'elle garde sa fille le lendemain et je dis bien insister car Madame ne voulait pas. Je ne lui ai pas laissé le choix.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à12:46

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Surtout Liline ne sois pas déçue de ces PE ils pensaient te confier l'enfant sûrement parce qu'ils ont entière confiance en toi ils pensent que tu es une pro aussi au niveau santé.
En attendant ils consultent pour le petit et vous saurez de quoi il souffre. Super pour tous.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à12:55

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Alors moi hier ... rien à voir avec la fièvre, mais j’ai un papa débordé ..normal 4 enfants ... travaille ... son épouse en déplacement.

Hier je pars en voiture peu après le départ de son enfant et je me retrouve derrière lui (il était en vélo avec le petit de 20 mois) et son fils perd sa chaussure.

Petit coup de klaxon pour l’avertir ... il s’arrête et met la béquille du vélo et l’enfant dessus sans casque évidemment

Oh la la ..je mets vite mon frein à main ...et sors ...j’ai eu la peur de « ma vie » que l’enfant tombe avec le vélo sans casque ...

Ce matin, je lui ai dit que la chaussure .. pas grave mais son fils GRAVE SANS CASQUE et NE PLUS JAMAIS LE LAISSER SUR LE VÉLO avec la béquille.

J’ai eu vraiment peur.

Il a ri mais j’ai malgré tout insisté sur la sécurité !

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/21 à12:57

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

merci Nounoucath, notre relation est bonne, je suis un peu déçue, mais ça me passera, je leur expliquerai que je dois prendre soin de tous les enfants accueillis, et que je protégerai le leur aussi si un autre enfant devait venir en étant contagieux.
C'est vrai qu'ils apprécient mon travail, ils comprendront

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à13:21

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Alerte a la bronchiolite pour cette année. Il y aura plus de cas avec les déconfinements Et l'allègement des gestes barrière.

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/21 à14:35

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

la maman vient de m'appeler, au final, c'est une angine, elle n'était plus très sure et pensait virale, il n'a pas d'antibio, car son médecin n'en donne pas aux moins de 3 ans (étrange)
et le plus étonnant, c'est que le médecin lui a dit que c'était à moi de déterminer quand il pouvait revenir, me voila médecin maintenant.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à14:52

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Hahaha… j’espère que tu as aussi le salaire de médecin !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à14:52

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Tu vois Liline on est mal si même les médecins pensent qu'une assistante maternelle est aussi infirmière .
C'est bien de savoir que ce petit a une angine ce n'est pas rien ça fait mal . Tu as eu raison de demander une consultation . Ce petit est malade pour la première fois ne gâche pas vos bonnes relations et comme tu dis tu en profites pour expliquer comment ton mari et toi fonctionnaient niveau santé de votre groupe. Bon après midi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à14:59

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Coucou Chantou vu le nombre de fois où je fais tomber mon vélo quand je le laisse sur la béquille je comprends ton point de vue. En plus le casque est obligatoire pour les enfants.
J'ai une amie qui a vu des PE ne pas attacher leur petit dans le siège auto parce qu'il sait se détacher ??bien que discrète elle leur a fait la remarque du danger et la réponse on ne va pas loin?

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/21 à15:03

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

j'habitais en centre ville, un papa vient chercher un petit de 18 mois, hyper remuant, le pose sur le vélo, sans l'attacher, je ne l'ai pas laissé partir, et j'en ai parlé à la maman pour qu'elle ai une saine discussion avec son mari.
Aujourd'hui, nous continuons de nous voir, malgré notre changement de région.
On peut avoir des avis différents et continuer de s'apprécier.
Très sensible à l'angine, j'ai la gorge qui me gratte, on verra la suite.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à15:21

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Nounoucat

hier, j’ai été TRÈS MAL j’ai cru qu’il allait tomber le petit car le vélo n’était pas droit. J’ai eu vraiment TRÈS PEUR. Et il serait arrivé quelque chose cela aurait été de ma faute aussi car je l’avais klaxonné.

Et il a 4 enfants ! C’est celui qui ne dormait pas dans un lit en crèche.

Conclusion : si ça m’arrive de nouveau … je ramasse la chaussure et je donne le lendemain ou … je double DOUCEMENT la personne et lui dis.

Erreur de ma part dans un sens

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à15:23

Re: Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Hier, c’était mon « jour de chance » j’ai eu que de bonnes nouvelles ainsi que la situation du vélo qui n’a pas fini d’une façon dramatique.

En général, si tout roule la journée, ça finit super bien.

Si ça commence la cata … ça finit en cata
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade mais ses PE pensent l'amener

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP