Menu

avatar

nanou177 *** 
le 23/03/20 à13:20

Enfant gardé alors que les parents font du télétravail

Bonjour à toutes,
voilà je garde une pepette dont les parents font du télétravail.
Ils sont à la maison , mais ont quand même décidé de la faire garder.
Je leur ai dit que les gardes prioritaires étaient celles dont les parents travaillaient dans le milieu hospitalier, le papa m’a répondu :
Que dois je en conclure ?
Ensuite il m’a demandé si je ne pouvais pas me mettre en chômage partiel ?
Personnellement, non je ne m’y mettrai pas car j’aurai pas mon salaire intégral.
Lui non plus ne veut pas se mettre au chômage , alors pourquoi moi ?
Y a t il une personne dans le même cas que moi ?

avatar

elisegreg ** 
le 23/03/20 à13:28

Re: Enfant gardé alors que les parents font du télétravail

Bonjour

Excusez-moi, vous êtes en contrat pour accueillir cet enfant ? Donc vous ne pouvez pas dire non à ses parents, qu'ils soient en télétravail ou pas, personnel soignant ou eux-mêmes au chômage depuis des mois… Quest-ce que ça change pour vous ?
A moins que vous soyez réquisitionnée officiellement ?

Au moins vous travaillez ;-)

avatar

isalivre ***** 
le 23/03/20 à13:29

Re: Enfant gardé alors que les parents font du télétravail

Bonjour
Une nouvelle loi est sortie hier soir.
Voir post "nouvelles mesures hier".
Pour l'instant toujours rien sur le chômage partiel. Si le parent ne vous confie pas l'enfant, convenance personnelle

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/20 à13:32

Re: Enfant gardé alors que les parents font du télétravail

attendons les annonces officielles

avatar

andalouse ** 
le 23/03/20 à14:19

Re: Enfant gardé alors que les parents font du télétravail

Bonjour moi j accueil un enfant car parents télétravail donc salaire l autre parent ne m amène pas l enfant donc il me paieront 80 % de mon salaire je ne sais pas si c est bien comme sa ou doit ils me payé mon salaire intégral car se sont eux les parents qu ils ne veulent pas que j accueil leur enfant je ne sais pas trop merci

avatar

clairdelune **** 
le 23/03/20 à15:07

Re: Enfant gardé alors que les parents font du télétravail

On ne sait plus trop non plus à cause de l'annonce de Pajemploi alors qu aucun décret n'est encore sorti .

Il faut attendre des précisions et si elles n'arrivent pas, ce sera la ccn qui s'appliquera .

En l'occurrence si pas d'accueil car le parent a préféré garder son enfant > maintien de salaire .

Patientons encore quelques jours...

avatar

magali11 * 
le 26/03/20 à06:44

Re: Enfant gardé alors que les parents font du télétravail

bonjour je suis dans le meme cas quevous papa qui fait du télétravail garde le plus grand et me laisse la plus petite car il n'en veut pas. Etant asthmatique et ma fille en traitement de fond pour asthme le papa s'en fichait de nous mettre en danger j'ai donc été obligé de me mettre en arret seul solution

avatar

tatacaco *** 
le 27/03/20 à10:25

Re: Enfant gardé alors que les parents font du télétravail

bonjour à toutes.
cela ne sert à rien de se poser autant de questions, de faire des calculs, des hypotheses.
la paje ne mettra en ligne que le 30mars la façon dont nous devrons être declarée ce mois ci . et ce sera la règle à suivre
bonne journee

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP