Menu

avatar

philadelphie * 
le 29/01/21 à11:16

Enfant et petites griffures

Comment prendriez vous une remarque d une maman de son enfant ayant une toute petite griffe sur la cuisse ?

j ai eu le cas hier ,la maman m a signalé que son enfant avait une griffe sur la cuisse,elle voulait savoir d ou ça venait ?

en regardant c est tellement minime que je ne n avais meme pas vu

avatar

sabine111 *** 
le 29/01/21 à11:28

Re: Enfant et petites griffures

Bonjour,
je ne le prendrai pas mal.
un jour, en déshabillant bébé, je me suis coincé l'ongle dans la pression, sur le coup je n'ai pas fais attention, le bébé se met à chouiner, et là je vois que je l'ai griffé, sur 1 cm, derrière le mollet. j'avais un petit accroc à l'ongle.
bien sur je l'ai dit à la maman, elle a dit que ça pouvait arriver.
depuis je vérifie souvent mes ongles.

c'est peut être ce qui vous est arrivé ?

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/21 à11:29

Re: Enfant et petites griffures

réponse simple "désolée je n'ai rien vu... vous êtes sûre que cela ne vient pas de chez vous?"

avatar

debo88 ** 
le 29/01/21 à11:46

Re: Enfant et petites griffures

je pense qu'il ne faut pas mal le prendre.
je suis PE, il m'est arrivé de faire une griffure à mon fils sans le voir tout de suite, donc elle voulait peut-être savoir si ça venant d'elle ou de vous (sans forcément vous le reprocher), ou même savoir s'il est temps de couper les ongles de bébé.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/01/21 à12:44

Re: Enfant et petites griffures

BONJOUR il faut faire simple si vous ne savez pas d'ou vient cette griffure vous le dites.
Ce que je constate c'est que les parents deviennent de plus en plus exigeants et suspicieux. Au début de mon activité quand je signalais un bobo fait en jouant ou par un autre copain la réponse etait souvent ce n'est pas grave il en verra d'autre.Maintenant quand je signale un bobo sans gravité c'est aussitot un gros calin des bisous et comment c'est arrivé , le petit s'est cogné sur un jouet oui mais quel jouet. A en faire un constat . Parfois quand j'y pense je me demande ce que ce serait avec une blessure?!
La réaction des Pe dépend aussi de combien d'enfants ils ont. Au premier ils sont plus inquiets.

avatar

clin39 *** 
le 29/01/21 à13:00

Re: Enfant et petites griffures

bjr, moi je prend toujours les devant et je dis tout le soir au PE, meme le moindre petit truc .

et pareil quand ils arrivent le matin avec un bleu visible ou autre, je fais la remarque pour ne pas que ca me soit reproché aprés.

avatar

violetta ***** 
le 29/01/21 à13:28

Re: Enfant et petites griffures

Bonjour,
Moi aussi, je signale tout, même le moindre petit bobo.
Bien sûr, parfois l'enfant peut se faire bobo sans même que je m'en sois aperçue (ben oui j'ai pas des yeux derrière la tête)....
Si le parent m'en fait la remarque et bien je dis que je ne sais pas...il faut pouvoir l'entendre.
Bon, je parle de petits bobos qui arrivent forcément quand on part la découverte et qu'on joue a l'explorateur!

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/01/21 à14:25

Re: Enfant et petites griffures

Moi pareil
vous avez vu elle a des plaques sur le torse !!

Ben non je ne regarde pas si haut quand je change un enfant !!

J’ai regardé le lendemain j’ai absolument rien vu

avatar

lolalen76 ** 
le 30/01/21 à01:33

Re: Enfant et petites griffures

Je ne le prendrais pas mal je pense. C'est plutôt légitime qu'un parent demande comment il s'est blessé, cogné ou autre. Et puis ça dépend de l'âge de l'enfant, s'il est confié depuis longtemps ou pas. À 4 mois par exemple, il y a peu de chance de le retrouver avec un bleu sur les jambes parce qu'il est tombé en courant alors qu'a 2 ans c'est très banal.

Mais si vous posez la question ici c'est que vous craignez une arrière pensée à cette question, non ?
» Voir plus de sujets sur : Enfant et petites griffures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP