Menu

avatar

assmat94 *** 
le 09/03/21 à09:17

Enfant enrhumé

Bonjour,

J'espère que tout va très bien pour vous toutes.

J'aimerais savoir si vous acceptez un enfant enrhumé ? J'ai gardé une fratrie. Hier matin ils toussaint beaucoup (j'ai l'impression qu'il y a les glaires), leur nez coulaient énormément tous les 2 sans arrêt, mais pas température, elle m'a insisté de garder car pas de fièvre. J'ai passé la journée à nettoyer leur nez.

Ce matin bébé vient pas car consultation ophtalmo, le grand tousse encore, nez coule...

Dans ce cas, que faites vous ? Sur le contrat, je n'accepte pas enfant gastro, maladie contagieuses, virus, fièvre.

Merci d'avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/21 à09:27

Re: Enfant enrhumé

Bonjour

Oui c'est le job avec des enfants en bas âge ! Et on est en plein de dedans et nous avec.

Sinon pas de salaire !

avatar

sabine111 *** 
le 09/03/21 à09:33

Re: Enfant enrhumé

Bonjour,
je rajouterai que grâce au masque avec les parents, au gel, aux distanciations, les petits n'ont pas encore réussi à me donner leur rhume ! ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à09:41

Re: Enfant enrhumé

Assmatzam Bah oui c’est déjà dit .... mon lot quotidien depuis 2006 !

Sinon je ne bosserais jamais. J’ai eu un enfant et là encore nez qui coule de sept à aujourd’hui !

Alors bien sûr lavage nez etc mais c’est tout ce que l’on peut faire ... le vendredi enfant guéri et le lundi rebelotte ! C’est ÉNERVANT mais c’est « notre job ».

Bon tu auras encore un autre post aujourd’hui... MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à09:44

Re: Enfant enrhumé

Assmat94 ... Oups me suis trompée et pourtant je ne bois pas !

Assmatzam désolée HAHAHA

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/21 à10:19

Re: Enfant enrhumé

je continue l'accueil, mais depuis quelques mois, j'ai un enfant super contaminateur, je n'avais jamais eu ça avant, il vit assez bien avec ses virus, les partage généreusement et on est bien plus mal que lui, évidemment, le vendredi, ça va mieux pour lui et rebelotte le lundi.

avatar

tatierose *** 
le 09/03/21 à11:04

Re: Enfant enrhumé

Une info qui pourra peut etre vous interesser:
Les québécois sont plus en avance que nous sur les l’utilisations des metiers de reeducations ( kiné, ergo, orthophonistes...etc) et dans une etude que j’ai trouvé en cherchant des infos sur ces fichus petits nez qui coulent toujours mais aussi sur l’incapacité de certains enfant à boire au verre ...il y a un lien.
Les orthophonistes alertent sur le fait qu’un enfant qui persiste a boire de l’eau en journée au biberon ( pas son lait du matin, on est bien d’accord) au dela de 15 mois...c’est la cata pour les infections ORL! Et pour la parole egalement.
Ces orthophonistes precisent que ces enfants sont faciles a reperer car ils respirent quasiment que par la bouche, ils ont donc la bouche ouverte en permanence et attrapent bcp plus de microbes.
Donc conclusion : bannir les biberons d’eau et autre verre securisant à bec, en journée car un enfant est capable de voir au verre (avec anses au depart des 12 mois) et cela est tres important pour lui.
Bien sure c’est plus de boulot pour nous les adultes mais tres important pour nos petits.
J’espere que cette mine d’infos pourra vous aider comme elle m’a aidée.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/21 à12:59

Re: Enfant enrhumé

Cest parceque tu m'aimes trop Chantou :-)

avatar

griselda ***** 
le 09/03/21 à14:08

Re: Enfant enrhumé

Formation troubles du langage faites en septembre et oui l'orthophoniste a bcp insisté sur le lien de toute la spères ORL et le langage plus tard. L'importance de ses voies qui doivent permettre à l'enft de respirer par le nez, d'apprendre aussi à mâcher des morceaux pour renforcer les muscles de la mâchoires qui permettront un bon placement squelettique...

Pour répondre la 1ere question que faisons nous avec ces nez qui coulent bcp et quasi tout le tps? Si pas de fièvre on accueille et on nettoie seulement au serum phy le nez. Si ça dégénère, même sans fièvre (ça coule vert, c'est au contraire bloqué ds le nez, dort et mange mal...) on préconise aux PE une consultation pour contrôler les oreilles et voir comment aider l'enft. Ms si on refuse ts les nez qui coulent...

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à14:12

Re: Enfant enrhumé

Assmatzam

tu m’as fait trop rire ... et oui tu vois je me suis même rendue compte de ton absence hier XD
» Voir plus de sujets sur : Enfant enrhumé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP