Menu

avatar

lilo74 ***** 
le 22/11/21 à15:59

Re: Enfant difficile

Griselda,

Au contraire, les parents sont au courant.
Ce petit je l'ai eu toute la semaine dernière 1h30 chaque matin et pareil chaque aprèm et entre ces horaires il fessait la sieste chez lui.
Je l'ai refusé vendredi aprem car j'avais même du mal à marcher ça m'a pris d'un coup, alors que j'allais bien le matin.
Surprise, le papa m'a fait la remarque ce matin que j'aurai dû insister et l'avoir plus de temps la semaine dernière.
Je crois qu'ils non pas compris le principe de l'adaptation.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/11/21 à16:01

Re: Enfant difficile

Griselda quelle solution ? déjà dans un premier temps puisque la postante nous dit qu'elle est souffrante se faire arrêter par son médecin car perso avec le recul beaucoup de choses que je n'ai pas osé faire je le ferais sans problèmes de nos jours ... certains PE ne méritent pas qu'on les aide car là clairement ils veulent que l'ass mat fassent des miracles avec leur bébé mais eux ne semblent pas vouloir faire d'efforts de leur côté pour travailler en étroite collaboration avec elle pour que ce bébé ne souffre pas de l'absence de ses parents !!! la démission malheureusement parfois dans nos petits villages on ne peut pas se le permettre par manque de demandes et des ass mat collègues qui piquent les contrats des autres il y en a aussi ... courage à cette dame qu'elle trouve des ass mat de remplacement pendant son arrêt qui ne lui "piqueront" pas ses contrats !

avatar

liline17 ***** 
le 22/11/21 à16:23

Re: Enfant difficile

ce que je vois comme solution, c'est de se mettre en arrêt, afin de se reposer et de ne pas contaminer son entourage, ensuite de prolonger la période d'adaptation, est ce possible pour ces PE?
pas certain, mais d'un autre côté, ils devaient bien le savoir que leur enfant ne s'adaptait pas facilement, ils auraient du anticiper, cela ne doit pas devenir le problème de leur employée.

avatar

lilo74 ***** 
le 22/11/21 à17:19

Re: Enfant difficile

J'ai déjà été en arrêt une partie en juillet, août et encore une partie en septembre, pas envie de revivre ça.
Cystite interstitielle en juillet et confirmé début septembre, ce n'est pas contagieux, à condition de bien se laver les mains après passage aux WC, hein ???

Depuis je fais des infections urinaires à répétition, mon médecin me dit que c'est parce-que je me retiens toute la journée, lol... Ça vous arrive ?

C'est vrai que j'ai même pas eu le temps de déjeuner aujourd'hui.

Finalement les petits sont tous partis entre15h/15h30, Oufff

avatar

liline17 ***** 
le 22/11/21 à17:34

Re: Enfant difficile

je ne me retiens pas, j'y vais quand j'en ai besoin, peut être que tu devrai revoir ton fonctionnement, prendre soin de toi, pour pouvoir prendre soin des autres, c'est très important.

avatar

griselda ***** 
le 22/11/21 à17:35

Re: Enfant difficile

Donc ces PE savent que tu ne vas pas bien mais pas assez mal pour te mettre en arrêt... de leur pt de vue. Tant que tu ne te mets pas en arrêt, ils estimeront que ce n'est pas si grave. (Là je rejoins Angele!)
Pourtant ce que tu as, pour ce que j'en sais, est très douloureux.

Je pense que le souci vient sans doute aussi du fait qu'ils ont prévu une semaine d'adaptation ms pas 2? Qu'ils ont repris le travail? Une semaine c'est déjà ça ms insuffisant ds ces circonstances. Expliques que tu n'as pas de baguette magique ni boule de cristal pour prédire l'avenir ms que le présent n'est pas favorable.
Qu'en général et jusque là ta formule fonctionne bien ms à condition que les PE y mettent du leur aussi avant de confier leur bébé.

Ce qui importe maintenant n'est pas de savoir qui est en tort ou pas mais que faisons nous pour aider ce bébé.

Je leur dirais que l'un des 2 doit s'organiser pour ne pas imposer tt de suite des journées entières. Ou bien demander l'aide d'un proche (ça m'est déjà arrivé, pourquoi pas, si l'enft est en confiance avec ce proche ça marche aussi).

Perso ma procédure d'adaptation proposée n'a jamais été sur une seule semaine, ni entre coupée ds la journée. Elle est toujours progressive en rajoutant chaque jr une heure. Ceci dit ce qui compte c'est surtout d'être attentif à comment ça se passe et être prêt à rectifier le tire si ça ne va pas pour l'enft. Et puis quelque fois même qd le PE fait tt au mieux, que l'AM aussi, l'adaptation peut être + longue.

Je ne vois pas comment on peut établir une bonne relation de travail, ds l’intérêt de l'enft, si on ne s'écoute pas les uns et les autres.

Franchement encore plus si je pense que ça ne le fait pas, non je ne sacrifie pas ma santé à m’empêcher de poser un arrêt maladie qui m'est de toute façon indispensable pour accueillir tt le monde comme il faut.

Bon courage et tiens ns au courant pour savoir si tu as réussis à te faire entendre. Il en va de ta santé... AUSSI!

avatar

angele1982 ***** 
le 22/11/21 à20:15

Re: Enfant difficile

Re. vous n'allez pas aux toilettes ? c'est impensable surtout avec vos soucis de ce côté-là ! vous n'êtes pas raisonnable ... il va falloir revoir votre organisation ou plutôt votre désorganisation car de plus vous ne prenez pas le temps de déjeuner ??? là il y a un gros soucis excusez-moi ... j'ai toujours été au toilettes et les collègues également je pense et pour les repas je mangeais avec les petits même quand j'avais mes périscolaires à ramener à l'école et avec des bébés en plus !!! certaines ici déjeunent après les enfants qd ils sont à la sieste chacune sa façon de faire mais ne pas déjeuner du tout là ce n'est pas envisageable ... revoyez votre façon de travailler et votre capacité à faire votre travail 2 plus grands et un bébé c'est tout à fait faisable ils vous faut avoir une régularité pour les repas des petits leurs siestes le temps des jeux des sorties etc ... mais en attendant soignez-vous bien la santé avant tout !!!

avatar

lilo74 ***** 
le 22/11/21 à23:44

Re: Enfant difficile

Attention, j'ai jamais dit que je ne prenais pas le temps d'aller au toilettes.
J'y vais mais pas aussi souvent que recommandé par mon médecin, genre toutes les 2h.
Et si je saute un repas c'est que j'ai pas eu l'appétit pour, j'aurais trouvé le temps sinon.

La situation dans laquelle je suis depuis un peu plus d'une semaine est vraiment inédite.
Je suis quelqu'un de TRÈS organisée justement, la difficulté c'est que personne ne l'a suit.
Bref, merci à vous toutes !

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/21 à06:43

Re: Enfant difficile

"Depuis je fais des infections urinaires à répétition, mon médecin me dit que c'est parce-que je me retiens toute la journée, lol... Ça vous arrive ?"

j'en ai fait 3 en 2 mois, hier encore j'étais en pleine crise aigue...
je te comprends bon par contre attention que l'infection ne remonte pas dans les reins car une fois j'ai eu ça (pyélonéphrite) et j'ai cru que j'allais devoir appeler les urgences tellement j'avais mal...

poses un arrêt et repose toi, ton corps combat une infection il a besoin de repos
d'ailleurs si tu en fais a répétition c'est la manière qu'à ton corps de te dire stop lèves le pied j'ai besoin de repos... alors écoute le... tu n'as qu'un seul corps ;)

avatar

lilo74 ***** 
le 23/11/21 à10:16

Re: Enfant difficile

Le sujet n'est plus d'actualité...

Rupture de contrat ce matin par les parents.
Ils se disent choqués que je veuille apprendre l'autonomie et apprentissage à leur petit, lol...

Je suis abasourdi de lire ce genre de remarque et surtout comme motif de rupture, qui plus est, nous étions en adaptation et à aucun moment je n'ai forcée l'enfant à quoi que ce soit.

Par contre eux aucun effort et ça leur convient apparemment et sont pas prêts de changer, je ne les sentais pas de toute façon.
Bon courage à la prochaine assmat.

Soulagée, plus qu'à tourner la page !

avatar

angele1982 ***** 
le 23/11/21 à13:12

Re: Enfant difficile

Re. Tout est bien qui finit bien je dirais super bonne nouvelle qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est aussi verte que chez vous pauvre gamin ! bon courage à la prochaine "victime" ! en tout cas prenez soin de vous votre corps vous prévient écoutez-le et soignez vous bien quitte à trouver une ou deux remplaçantes de confiance si vous avez un arrêt ...

avatar

selena8nge ** 
le 27/11/21 à14:04

Re: Enfant difficile

Les parents ont bien fait. C est une super bonne nouvelle pour ce bébé qui aura, je l espère, la chance d avoir une assmat qui sait qu un bébé (et d autant plus un bébé de 9 mois en plein angoisse de séparation) a besoin d etre porté et rassuré autant que nécessaire pour justement être apte à se détacher quand il sera prêt. Parler d autonomie pour un bébé de 9 mois mais serieux instruisez vous chères collègues parce que c est affligeant autant d incompétences
» Voir plus de sujets sur : Enfant difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP