Menu

avatar

fafa31400 * 
le 13/09/18 à13:44

Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

Bonjour à toutes,
je reviens vers vous car j'entame depuis 2 jours une adaptation pour un bébé de 2 mois. Pour s'endormir, l'enfant ne veut que les bras ou alors il ne fait que pleurer. Il ne dort que dans mes bras, si je le dépose dans le transat ou son lit, il reste endormi quelques instants et se réveille aussitôt . Les PE l'ont habitué aux bras . Je lui donne la tétine ou un lange de la maman mais rien n'y fait. Que feriez-vous à ma place ?
merci pour vos réponses

avatar

didi90 *** 
le 13/09/18 à13:46

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

Bonjour,
Essayez peut-être une balancelle moi je sais que j’en ai une et c’est bien pratique pour les petits .
Bon courage

avatar

harmonie2 *** 
le 13/09/18 à13:53

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

Bonjour,
Je me donnerais du temps pour ma part, même si c'est compliqué au début. Et je l'habituerais progressivement à dormir dans son lit. Il est encore vraiment tout petit ce bébé et je ne suis pas du tout surprise qu'il soit habitué ainsi l'ayant fait moi-même avec mes propres enfants.

avatar

fanou **** 
le 13/09/18 à14:19

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

Bonjour.
Vous parlez d'un bébé de 2 mois que vous accueillez depuis 2 jours.
Donc pour commencer c'est de mettre en confiance ce petit bout, de le rassurer, le prendre dans les bras, de lui parler, lui expliquer les choses, le caresser, chanter des berceuses.....donnez vous encore du temps, c'est normal......patience patience patience.
En tout cas vous avez de la chance d'accueillir un bébé de 2 mois. Perso j'ai toujours adoré accueillir des tout-petits même si quelquefois cela peut-être difficile ( problème de digestion, donc de sommeil, donc pleurs...) mais c'est que du bonheur de les voir grandir et s'épanouir :on assiste à toutes les étapes et je trouve ça vraiment sympa!
Bon courage mais laissez-vous du temps.
Fanou

avatar

fafa31400 * 
le 13/09/18 à14:50

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses. Je vais tenir compte de vos suggestions. Bonne journée à toutes.....

avatar

happynounou *** 
le 14/09/18 à08:19

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

Bonjour à vous , j'ai eu le même problème mi août une petite puce qui voulait s'endormir que dans mes bras , progressivement je l'ai habitué à s'endormir seul au début bercage dans les bras , ensuite petit bercage dans son lit et après je l'a posé dans son lit je restais à côté pour qu'elle sente une présence et maintenant tout roule ! ( il a fallut bien 10 jrs )Je la pose et elle s'endort au bout de 5 Minutes , il faut qu'il trouve leur répère chez nous ! Bon courage à vous .

avatar

babounette45 * 
le 18/09/18 à08:18

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

patiente!!!!!!! il faut tt simplement qu il prennes ses repaires et vous que vous appreniez a connaitre se ptit loulou

avatar

mimoune *** 
le 20/09/18 à14:09

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

Bonjour,

Je les mets de suite dans un lit mais je leurs parle doucement et leurs masse la tête. ça marche assez bien. Les bras ce n'est pas une solution ni pour l'enfant ni pour l'assistante maternelle.
Bon après-midi !
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP