Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

avatar

posté par fafa31400 ** 
le 13/09/2018 à 13:44:19 - 1944 Vues



Bonjour à toutes,
je reviens vers vous car j'entame depuis 2 jours une adaptation pour un bébé de 2 mois. Pour s'endormir, l'enfant ne veut que les bras ou alors il ne fait que pleurer. Il ne dort que dans mes bras, si je le dépose dans le transat ou son lit, il reste endormi quelques instants et se réveille aussitôt . Les PE l'ont habitué aux bras . Je lui donne la tétine ou un lange de la maman mais rien n'y fait. Que feriez-vous à ma place ?
merci pour vos réponses


- Publicité -

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

avatar

posté par Didi90 *** 
le 13/09/2018 à 13:46:26



Bonjour,
Essayez peut-être une balancelle moi je sais que j’en ai une et c’est bien pratique pour les petits .
Bon courage


- Publicité -

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

avatar

posté par Harmonie2 *** 
le 13/09/2018 à 13:53:19



Bonjour,
Je me donnerais du temps pour ma part, même si c'est compliqué au début. Et je l'habituerais progressivement à dormir dans son lit. Il est encore vraiment tout petit ce bébé et je ne suis pas du tout surprise qu'il soit habitué ainsi l'ayant fait moi-même avec mes propres enfants.


- Publicité -

Re: Enfant de 2 mois qui ne dort que dans les bras

avatar

posté par fanou **** 
le 13/09/2018 à 14:19:12



Bonjour.
Vous parlez d'un bébé de 2 mois que vous accueillez depuis 2 jours.
Donc pour commencer c'est de mettre en confiance ce petit bout, de le rassurer, le prendre dans les bras, de lui parler, lui expliquer les choses, le caresser, chanter des berceuses.....donnez vous encore du temps, c'est normal......patience patience patience.
En tout cas vous avez de la chance d'accueillir un bébé de 2 mois. Perso j'ai toujours adoré accueillir des tout-petits même si quelquefois cela peut-être difficile ( problème de digestion, donc de sommeil, donc pleurs...) mais c'est que du bonheur de les voir grandir et s'épanouir :on assiste à toutes les étapes et je trouve ça vraiment sympa!
Bon courage mais laissez-vous du temps.
Fanou



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE