Menu

avatar

agnes64 * 
le 23/03/21 à15:32

Enfant absent à cause du Covid

Bonjour à toutes,

Avant tout merci à toutes pour toutes les informations que vous nous faites passer quotidiennement grâce à ce forum.
Je pense que la question que je vais vous poser a déjà été posée mais je ne trouve pas...

Voilà : lundi 15 mars, un papa me téléphone et me dit qu'il est cas contact et qu'il doit garder sa pitchoune toute la semaine. Je reçois un certificat médical pour la semaine. Dimanche 21 il fait le test, et m'annonce hier qu'il est positif. Donc la petite reste encore cette semaine avec papa et maman. Aujourd'hui je reçois un 2ème certificat...Ca fera 10 jours d'absence avec certificat. Est-ce que je dois ôter ces 10 jours à la fin du mois? Ou bien est-ce que le chômage partiel est toujours d'actualité? Je n'ai rien trouvé sur Pajemploi. En plus depuis ce week-end, la maman est aussi malade...donc si tout va bien, la petite sera absente la semaine prochaine aussi. Quel bazar!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.
Bonne fin de journée à tout le monde.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/03/21 à15:47

Re: Enfant absent à cause du Covid

Bonjour

Eh malheureusement, oui, max 10 jours.

Sachant qu'il faut compter 17 jours d'isolement pour l'enfant à compter du moment où le parent est déclaré positif.
Et ainsi de suite si les autres membres de la famille sont également positifs.

Mais 10 jours max pourront êtres déduits.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/03/21 à11:07

Re: Enfant absent à cause du Covid

Bonjour,

Vous dites
#lundi 15 mars, un papa me téléphone et me dit qu'il est cas contact et qu'il doit garder sa pitchoune toute la semaine. #

NON
Seul le parent est considéré comme cas contact
l'enfant peut-être gardé par son assistante maternelle
par contre seul le deuxième parents qui n'est pas cas contact pourra venir à votre domicile déposer et reprendre l'enfant

Donc cette absence sur la semaine du 15 mars n'est pas à déduire de votre salaire

Ensuite
#Dimanche 21 il fait le test, et m'annonce hier qu'il est positif. Donc la petite reste encore cette semaine avec papa et maman. Aujourd'hui je reçois un 2ème certificat...Ca fera 10 jours d'absence avec certificat.#

L'enfant est considéré comme cas contact de son papa à compter du 23 mars et ne pourra revenir qu'à J18 soit le 10 avril

Si la maman est également positive ce sera 17 jours à compter du résultat positif de la maman

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/21 à07:06

Re: Enfant absent à cause du Covid

"Donc cette absence sur la semaine du 15 mars n'est pas à déduire de votre salaire"
sauf qu'il y a un certificat médical... donc si elle doit déduire pour le reste oui tu as raison

avatar

agnes64 * 
le 25/03/21 à15:10

Re: Enfant absent à cause du Covid

Bonjour,

Merci beaucoup à toutes les 3 pour vos réponses.

Effectivement, je me vois mal ne pas déduire la 1ère semaine d'absence, sachant que j'ai le certificat médical...bon quoiqu'il en soit j'aurais atteint le quota des 10 jours à déduire sur les 2 dernières semaines.

Bon après-midi.
» Voir plus de sujets sur : Enfant absent à cause du Covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP