Menu

avatar

chacha8 *** 
le 07/03/20 à22:59

Enfant à temps plein passe péri scolaire

Bonsoir je viens vers vous car je me posse des questions.je garde mon fils actuellement et un petit garcon qui va rentrer a l ecole en septembre en meme temps que le mien.voila la situation la maman ma demander hier soir si je pouvais envisager de garder son garçon en peri scolaire le soir cela reprensente 7h semaine sur 37 semaines.mais voila ma question je touche un complément chomage qui sera fini au 31 decembre 2020 et au 1 janvier les droits du garcon devrait commencer car j ai un bebe qui arrive le 1avril et un autre en juin 2021 des.maman avec qui j ai deja travaille mais une prend un an de conge parentale et.l autre 2.mais si je prend le garcon en peri cela signifie que janvier fevrier mars j ai que le salaire peri scolaire environ 73 euro que au chomage 321 euro.
Ma question vous ferriez quoi a ma place?
Est ce que la.maman peut.me licencier et me reprendre en peri et est ce que j aurai mon chomage en janvier sur mon ancien salaire?est ce que vous avez des.experiences votre avis vecu cette situation merci

avatar

souris87 ***** 
le 08/03/20 à00:52

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

je touche un complément chomage qui sera fini au 31 decembre 2020

→ Est ce que le petit garçon que tu as, es une activité reprise ou conservée vis à vis de ton chômage?

▲ si c'est une activité conservée je refuserai l'avenant en périscolaire. Au départ de l'enfant fin aout, pole emploi recalculerait ton ARE qui se verrait augmentée.
Tu serais à mon sens extrêmement perdante si tu acceptes l'avenant.

▲ si c'est une activité reprise, il te faudra à la fin du contrat voir avec pole emploi pour qu'ils ne prennent pas en compte les 12 derniers mois comme en général, mais les 12 derniers mois avant la baisse d'heure (c'est noté sur le site de popole si en fin de contrat on a été a temps partiel ils peuvent prendre en compte avant)

▲▲ Faire une licenciement pour reprendre juste après avec le même parent, passe chez certains pole emploi pas chez d'autre.

ça peut être considéré comme une fraude pour toucher du chômage.
Si pole emploi le prends comme ça, il faudrait prouver que les parents avaient prévu un autre mode de garde mais que finalement pour x raison ils n'ont pas donné suite, donc ça passerait pas une attestation des parents... est-ce que les parents en feront une le moment venu ?? ...

avatar

kikine747 ***** 
le 08/03/20 à07:37

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

perso je demande le licenciement, je refuse la baisse d'heure qui clairement pénalise pour pôle emploi,
et en plus te prend une place place pour 73€ par mois....

avatar

chacha8 *** 
le 08/03/20 à07:41

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Bonjour

J etais employe a domicile avant je gardais 2 enfants a temps plien 40 heure semaine et apres conge parentale plus conge mat mon employeur ma fait une rupture conventionnelle et j ai eu le droit au complement de chomage j ai le salaire du petit plus mon complement.
J ai un agrement pour 2 a la journee et un perie scolaire.
Donc la vous me conseiller quoi merci

avatar

chacha8 *** 
le 08/03/20 à07:43

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Je ne trouve pas sur pole emploi ton texte sur les 12 derniers mois?

avatar

isa19 ***** 
le 08/03/20 à09:05

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Bonjour,

perso je refuse et aux parents de faire le retrait d'enfant.
Pour es 12 mois de salaires il suffit de voir l'attestation pole emploi que vous donne les PE il faut marquer les 12 derniers mois travaillés + le 13e qui est le dernier.
Bonne jrnée.

avatar

chacha8 *** 
le 08/03/20 à10:09

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Donc elle marquera exemple
Juin 2020 500 euro
Juillet 2020 500 euro
Aout 2020 500 euro
Septembre 2020 80 euro
Octob 80
Nov 80
Dec 80
Janvier 2021 80
Fevrier 80
Mars 80
avril 80
Mai 80
Juin 80

Ils calculeront 14 mois a 500 euro plus 10 mois a 80 euro diviser par 24 mois et me verserons 57% de cette sommes 187 euro Donc je perderais qui si c est 500 euro sur 24 mois j aurai 284 euro en gros 100 euro d ecart.
Apres j ai pas trouve sur pole emploi le texte sur ne pas prendre les mois reduit mais ce d avant si quelquun a le texte peut elle ou il mettre s il vous plait merci

avatar

souris87 ***** 
le 08/03/20 à15:02

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/quelle-somme-vais-je-recevoir/comment-est-calcule-le-montant-d.html

→ Ils compteront toujours sur 12 mois, mais pas sur les 12 derniers.

Exemple:
début du contrat le 01/012/019
fin du contrat le 01/09/2021

▲ pas de changement dans les heures:
pole emploi prendra en compte les 12 derniers mois de salaire soit de 07/2020 à 08/2021.

▲ baisse d'heures importante à partir de 01/2021
Pole emploi peut prendre en compte sur demande (ou automatiquement mais je ne compterai pas dessus)
les 12 derniers mois à partir de la baisse d'heure
soit du 11/2019 au 12/2020


ça permet d'avoir une ARE calculé sur un salaire "entier" mais toujours sur 12 mois, ils sont juste décalés.

avatar

chacha8 *** 
le 08/03/20 à21:28

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Merci pour le lien je viens de le lire.mais l employeur remplira la fiche assedic avec les 12 dernier mois reduit ou les 12 mois plien?

Desoler avec mes questions.
Je preparerais une lettre de demande avec mon dossier en au 30 juin 2021.c est pour 10 mois de peri.

avatar

souris87 ***** 
le 08/03/20 à22:53

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Ça je ne sais pas.... il faut appeler pole emploi pour leur poser la question.

Je suppose qu'il faut faire la demande et que l'employeur note les 12 mois avant la baisse, ça me semble logique, mais avec pôle emploi il vaut mieux leur demander à eux directement.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/20 à07:53

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Vous dites que c'est juste pour 10 mois ? donc par la suite ils se débrouilleront sans vous vous ne l'aurez plus ? et bien qu'ils le fassent tout de suite non ???

avatar

chacha8 *** 
le 09/03/20 à09:58

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

C est qu il déménage debut juillet 2021 car elle a un poste pour 4 ans et doit apres partir a bordeaux.le probleme c est qu elle n arrivera jamais a l heure pour la garderie de l ecole et ils n ont pas de famille et c est une famille qui a etait toujours tres gentille avec moi et ma famille.par rapport a d autre qui son pas top.elle me paie les jours d enfants malade j ai un contrat a l annee mais j ai 7 semaines sans son enfant payer une annee j ai meme eu 9 semaines.je lui ai propose de recalculer a la date d anniversaire elle a dit non qu elle savait jamais si les grandparents viennent ou non d une annee sur l autre car habitent au etat unis et chacun de mes enfants on a cadeau pour leur anniversaire et noel et moi aussi c est la premiere qui fait cela pour toute la famille.et le petit est gentil cela se passe bien.

Apres j ai vu que des personnes augmente le tarif quand moins d heureou passage en peri je sais pas combien on peut prendrepour un peri j ai toujours eu des enfants a la semaine moins de 3 ans. Pouvez vous me donner une idee.
Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/20 à10:31

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

OK je comprends mieux si les PE déménagent d'accord ils n'auront besoin de vous que pour 10 mois effectivement ... et c'est problématique en effet si ce sont de supers PE ! on se trouve redevable alors que vous n'avez rien à vous reprocher non plus le problème ne se poserait pas si il s'agissait de PE moins "gentils" et oui peut-être augmenter votre taux horaire pour arriver à un salaire correct à vous de voir et aussi vous renseigner avec pôle emploi ce que vous pourriez faire dans ce cas-là pour ne pas trop y perdre sur votre allocation future c'est important aussi même si vous allez avoir 2 prochains contrats ... la décision pas facile vous appartient !

avatar

chacha8 *** 
le 09/03/20 à14:16

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Surtout qu on est jamais sur qu un contrat soit sur car je travailles avec beaucoup de militaire gendarme donc le contrat peut.commencer en mars et ce finir en juin si mutation cela m est deja arrive donc cela peut etre difficile financierement

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/20 à14:38

Re: Enfant à temps plein passe péri scolaire

Chacha8 les PE militaires ont des aides et en principe pour ceux qui ont des missions une somme va pour l'assistante maternelle il faut le savoir ... les gendarmes je ne sais pas si c'est pareil ?
» Voir plus de sujets sur : Enfant à temps plein passe péri scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP