Menu

avatar

ghis73 ** 
le 27/11/19 à10:56

Enfant 2 ans fatigué

bonjour à toutes

je ne sais si chez vous ceci arrive souvent mais moi régulièrement j'ai un petit de 2 ans qui arrive fatigué le matin.
L’excuse on était encore invités hier soir donc le petit s'est couché tard donc tu vois toi si il est fatigué couche le ce matin!!!!! du coup il ne profites pas des activités que l'on fait avec les 2 autres trop fatigué et grognon donc repos
Je vais paraître vieux jeux mais s'est la nouvelle génération on traîne les enfants n'importe ou on les couches tard ecttt .....l'impression qu on ne respecte plus le rythme des enfants ...!!!!!!
Bonne journée a toutes

avatar

liline17 ***** 
le 27/11/19 à11:01

Re: Enfant 2 ans fatigué

j'ai des enfants un peu fatigués le lundi, mais je rassure les parents et les encourage à avoir une vie sociale le week end.
je n'ai eu que 2 cas d'enfants qui n'étaient pas couchés de bonne heure en semaine.
On ne peut pas intervenir sur ce qui se passe chez eux.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/19 à11:23

Re: Enfant 2 ans fatigué

Perso j'ai toujours pour ainsi dire des enfants fatigués le lundi en arrivant chez moi donc c'est sieste et puis c'est tout ! quand mes enfants étaient petits je gardais le même rythme pour mes enfants et finalement on ne pouvait rien faire les WE car ils faisaient la sieste idem en vacances et je pense qu'avec le recul en respectant au mieux leur fatigue mais en écourtant les siestes on aurait pu mieux profiter d'eux donc je ne jetterai pas la pierre aux parents qui font différemment ils ont sans doute raison ! mais bien sûr avec modération ... par contre je ne m'occupe pas de ce que mes PE peuvent faire chez eux avec leur enfant tout comme je ne veux pas qu'ils interviennent dans mon organisation avec les leurs chez moi ! à prendre ou à laisser mais jusqu'ici tout se passe bien ...

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/19 à11:57

Re: Enfant 2 ans fatigué

Bonjour

Je partage votre avis, le week-end on connaît toutes et tous, on est passé par là...
Mais là vous parlez de fatigue en semaine également...c'est dur pour les petits...
Et pour nous aussi du coup..
Anecdote : un jour en soirée à plus de minuit, un petit de 8/9 mois était en continu avec sa maman à la tétée car étant donné le bruit, musique, 25 adultes qui parlent fort, n'arrivait pas à dormir...
Tout le monde s'inquiétait pour lui...pauvre enfant ça va être dur lundi quand il va falloir se lever tôt..
Réponse de la maman : pas grave, il sera chez sa nounou donc s'il est grognon ce sera son problème pas le mien....
Elle ne savait pas que j'étais assmat.....

J'ai bien ri....jaune....

avatar

ghis73 ** 
le 28/11/19 à08:15

Re: Enfant 2 ans fatigué

coucou
oui zezette38 je ne juge pas s'est juste un constat et ça me fait mal au coeur de voir cet enfant fatigué s'est tout.

métal1988 oui le lundi ce n'est pas rare qu'ils arrivent fatigués
mais là même lui me le dit nounou fatigué moi ...
ah oui sympa de la part de la maman de dire ca pour sa nounou .....j'imagine votre tête...

bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/19 à15:40

Re: Enfant 2 ans fatigué

Bonjour,

Certains parents ont du mal à changer leurs habitudes et à passer de leur vie à 2 à une vie à 3 avec toutes les contraintes que cela engendre d’être parent

Quand on a des enfants on se doit de veiller à leur bien être et cela passe par des nuits tranquilles et reposante

On ne peut laisser volontairement son enfant en manque de sommeil

Après le week-end je dis pas mais en semaine je trouve cela vraiment exagéré
Je trouve même cela irrespectueux pour son enfant de le priver de sommeil pour pouvoir sortir
Quel égoisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Voir plus de sujets sur : Enfant 2 ans fatigué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP