Menu

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à20:13

Re: Enfant 14 mois et escaliers

Elle a peut être le vertige!

Je ne plaisante pas.
Le vertige peut se faire sentir aussi bien depuis le haut d'un aspic que depuis en bas.

J'en atteste personnellement: je reviens d'une semaine de moto dans le Verdon, le Mont Ventoux et autre Vercors... j'ai été au supplice...

Bien sur on peut encourager l'enft à l'autonomie et il est certain que ça un avantage non négligeable pour notre corps à nous mais c'est quand même d'abord l’intérêt de l'enft au cas par cas.

Tu peux peut être essayer en lui montrant toi même comment tu monterais et descendrais à 4 pattes en sécurité?

Peut être a t elle peur de se sentir abandonnée si elle "grandit" trop vite?

Je me souviens d'un petit M qui s'il perdait l'équilibre ds la salle de jeux même sans se faire mal pouvait rester longtemps à râler, affalé genre "à l'aide sais pas me relever" et ce même si je l'encourageais. Mais dès que je quittais la pièce, il ne me voyait plus, en 2 X 2 zou il se retournait et se relevait avec une très grande agilité...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à21:00

Re: Enfant 14 mois et escaliers

le petit a 2 ans depuis février et lorsque l’on sort de sa chambre il y a environ 1 m de mur et après c’est l’escalier … il tient le mur avec ses 2 mains, face au mur et marche sur le côté tout en touchant le mur et après il me prend la main … les autres enfants n’ont jamais fait ça.

Les autres je leur dis d’attendre car ils savent descendre tout seul, mais je préfère être devant eux on ne sait jamais.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à21:01

Re: Enfant 14 mois et escaliers

Griselda

Ça devait être chouette ta virée moto -;)

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à21:18

Re: Enfant 14 mois et escaliers

Oui très beau... pour ce que j'ai pu en voir quand je n'ai pas été trop focaliser sur la route et ne pas paniquer à cause du vide... je vais raconter sur mon blog mais je dois digérer un peu tout ça avant de trouver mes tournures...
» Voir plus de sujets sur : Enfant 14 mois et escaliers

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP