Menu

Encore une fois !

Encore une fois !

Catie64 *** 
le 22/10/21 à07:42

Bonjour,
Hier une enfant confiée était absente. Sa maman me préviens hier matin par SMS que la petite avait vu un médecin mercredi et qu'il n'y avait rien de grave mais qu'elle souhaitait la garder avec elle une journée la petite étant fatiguée. Ce matin arrivée de la maman avec l'enfant.
"Catie, concernant la journée d'hier ou vous n'avez pas travaillé (sic), pour la récupérer pourrais je vous confier E mercredi prochain en "rattrapage". Sachant que je ne travaille pas le mercredi, pour aucun des enfants confiés.
Et bien non en fait, l'absence de votre enfant hier n'était pas de mon fait.
Et aucun certificat médical ne la justifiait.
La journée d'absence est due.
Ah. Bon c'est dommage ! Me dit la maman.
C'est ainsi ! Bonne journée et à ce soir !
Argh ! C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me faire à ces situations.
Restons zen !!!!

Re: Encore une fois !

isa19 ***** 
le 22/10/21 à07:47

Et oui qui ne tente rien n'a rien LOL !!!

j'aurais fais comme vous j'aime recadrer et en plus même avec c. médical jai 1 clause sup pour maintien du salaire.

Mimichoco **** 
le 22/10/21 à07:47

Ça m'étonnera toujours ces PE sans-gêne ... un mercredi off en plus , y'en a qui manque vraiment pas d'air !!! Perso ça ne m'est jamais arrivé car c'est indiqué noir sur blanc dans mon contrat et souligné en rouge , pour toute absence de l'enfant en dehors d'une absence de l'assistante maternelle le salaire est dû et aucun rattrapage ne sera possible, j'accepte les enfants malades donc clause supérieure de non-déduction même avec certificat médical

Nanou91 **** 
le 22/10/21 à07:49

Le pire c'est qu'elle aurait pu prévenir le mercredi après la visite chez le médecin. Pourquoi attendre le jeudi matin pour envoyer un sms.. ?

Catie64 *** 
le 22/10/21 à08:08

Je vous précise que tout ceci est bien indiqué dans le contrat de travail nous liant !!!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook