Menu

avatar

wje67 *** 
le 06/09/19 à08:39

Encore déçu...

Bonjour à tous
Encore une fois déçu, j'accueille un enfant depuis fin août contrat année complète, horaires notés sur le contrat 8 h-17h je suis satisfaite et j'ai même repris le travail alors que j'étais encore en congé pour arranger les parents. Et ce matin la maman me dit qu'elle m'envoie le planning pour semaine prochaine, au contrat on a noté un délai de prévenance de 15 jours, je lui réponds qu'on était parti sur des horaires fixes. Elle prétend qu'elle m'avait dit qu'il y aura des changements mais moi je n'ai aucun souvenir, surtout que je note toujours tout.
Je viens d'avoir les fameux horaires et bien c'est tout sauf régulier. Elle ramène l'enfant à 5h lundi et mercredi. Sachant qu'une petite part à 19h cela me fait des journées très chargées (5h- 19h) je ne peux et je veux pas faire 14 h par jour.
Je lui propose d'en parler ce soir quand elle récupère le petit on verra... Moi qui était contente d'avoir des horaires réguliers et je ne supporte plus les mensonges

Merci d'avoir pris le temps de me lire

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 06/09/19 à09:13

Re: Encore déçu...

Bonjour,

SI les jours et horaires d'arrivée et départ sont bien notés (8h/17h) elle doit vous présenter un avenant au contrat à vous d'accepter ou pas des horaires fluctuants.
De plus on doit avoir un temps de repos de 11H.

Bon courge

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/09/19 à09:18

Re: Encore déçu...

Vous refusez l'avenant et cherchez un autre contrat !

avatar

zezette28 ***** 
le 06/09/19 à09:27

Re: Encore déçu...

Elle vous avait prévenu par oral mais si cela n'a pas été noté sur le contrat et bien les heures qui comptent sont 8h/17h donc vous ne vous occupez pas du reste si maintenant ces horaires ont changé et que les nouveaux ne vous conviennent pas et bien elle vous présente un avenant que vous allez refuser et elle n'aura plus qu'à chercher une ass mat qui acceptera de prendre son enfant à 5h voilà ! c'est trop facile ...

avatar

ladya1 ***** 
le 06/09/19 à09:54

Re: Encore déçu...

Incroyable !
Si elle vous avait parlé de commencer parfois à 5h du mat, vous n auriez pas oublié !!! Elle vous prend pour une imbécile !

avatar

azur35 **** 
le 06/09/19 à11:42

Re: Encore déçu...

Je rajouterai juste que je ne sais pas si c’est comme partout mais chez moi, pour accueillir à 5h du matin, il faut que ce soit prévu dans l’agrément sinon c’est de 7h à 20h du lundi au vendredi. Donc même si vous acceptez, vérifiez que vous avez le droit de le faire.

avatar

violetta ***** 
le 06/09/19 à11:54

Re: Encore déçu...

Bonjour,
Wje67, quelque chose m'interpelle dans votre post, Vous dites :"je suis satisfaite et j'ai même repris le travail alors que j'étais encore en congés pour arranger les parents"
Si je comprends bien vous avez travaillé pendant vos semaines de congés payés?
Si c'est le cas, les parents profitent juste de la situation et de votre gentillesse.....pourquoi refuseriez-vous de travailler à 5h alors que vous acceptez de travailler pendant vos congés?
Ou ai-je mal compris

avatar

louloutte5 **** 
le 06/09/19 à14:02

Re: Encore déçu...

Bonjour moi je dirai a la maman que vue que au contrat ces marqué 8h 17h, tout heure avant et après ce qui es marqué au contrat seront des heures facturé en plus...
Par contre reprendre le travail sur ces vacances il ne faut pas, car eux le ferai pas de retourner travailler alors qu'ils sont en vacances.
Donc ce soir dite lui que les heures heures contrat seront facturés en plus et si elle elle veut pas, demandé lui un avenant car ont peut pas changé les horaires noté au contrat comme cela..
Du coup avec l'avenant vous pourrez le refusé et la sa sera soit les horaires reste ceux du contrat soit elle vous licenci..
Courage a vous.

avatar

wje67 *** 
le 07/09/19 à12:52

Re: Encore déçu...

Bonjour
Violetta, je n'ai pas travaillé pour eux pendant mes congés, j'avais 3 ruptures de contrat cette été (rentrée scolaire et un enfant plus de six ans) donc pour septembre que des nouveaux, désolé je me suis mal exprimée .
Pour en revenir à ce changement de planning j'ai vu le papa hier soir,je lui en ai parlé lui même était étonné puisque le planning est fait en fonction de ses horaires qui sont régulier. La maman m'a laissé un message ce matin (et oui je ne réponds plus le weekend) que les horaires restent les mêmes je ne comprends plus rien....on verra lundi

Je vous souhaite un excellent weekend et merci

avatar

griselda ***** 
le 11/09/19 à15:47

Re: Encore déçu...

En Gironde avant 7h et après 20h ou même en journée le samedi et le dimanche il faut un Agrément en horaire atipyques. Quoi qu'il arrive vous devez avoir 11 heures de repos entre le départ du dernier et l'arrivée du premier le lendemain. Chaque PE est dans l'obligation de s'en assurer ce qui donne 2 bonnes raisons de refuser l'avenant. Je comprend que ce PE a du mal à trouver une AM qui accepte ce qui l'a surement poussé à mentir par omission en espérant te piéger mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Dis lui bien que tu peux comprendre sa problématique mais elle ne peut imposer son choix de travail en décalé ce d'autant plus qu'une AM est multi employeur ce qui complique les choses. Conseille lui de demander au RAM de l'aider dans sa recherche, chez nous le RAM envoie un mail groupé à toutes en précisant les besoins spécifiques ainsi seules celles qui veulent/peuvent répondent.
Bienveillance et détermination ;-)
» Voir plus de sujets sur : Encore déçu...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP