Menu

avatar

flowers1 ** 
le 23/06/21 à09:59

En rire ou en pleurer

Bonjour à tous,
ce matin je fais relire une leçon de français à mon fils qui est en CE1. Cette leçon explique que lorsque l'on passe un mot du masculin au féminin la dernière consomne peut doubler. Je demande ce qu'est une consomne à mon fils pour être sûre qu'il a bien compris sa leçon. Après une longue hésitation, il me répond :"ah oui, un jeu vidéo." j'ai eu envie de rire et de pleurer en même temps. Mais bon, je préfère en rire. Et je précise qu'il n'a pas de console MDR.
Bon ça n'a rien à voir avec notre métier d'assmat mais j'avais envie de partager ce moment avec vous.
Bonne journée à tous.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/21 à10:04

Re: En rire ou en pleurer

Alors si ça peut te rassurer le mien a 16 ans et c'est digne d'une bêtise qu'il aurait pu me sortir

Mais moi à son âge je t'avoue que j'ai plus envie de pleurer que de rire

Toi encore ça va le tien est petit c'est donc encore rattrapable

avatar

chantou1 ***** 
le 23/06/21 à10:30

Re: En rire ou en pleurer

C’est drôle je trouve -:)

Ma fille lorsqu’elle était petite, avait dit à son père qui n’allait jamais à la banque « papa est riche car il va jamais à la banque »

Ça nous est toujours resté, et on en reparle encore ... elle a 36 ans !

avatar

benediq *** 
le 23/06/21 à10:59

Re: En rire ou en pleurer

Je ne résiste pas à vous raconter cette petite anecdote:
Je voyageais en train wagon assez plein, non loin de moi une maman avec 2 enfants , le petit garçon (environ 4 ans) voie par la fenêtre des chevaux et tout content dit à sa sœur (environ 6 ans) regarde des chevaux des chevaux. La grande sœur le regarde très sérieuse et lui réponds " non un chevaux des cheval" :-) . Il y a eu comme une onde de fou rire dans tout le wagon pendant un bon moment...

avatar

flowers1 ** 
le 23/06/21 à11:23

Re: En rire ou en pleurer

Ah oui ! Trop drôle ! Merci les filles pour vos retours. Vous êtes supers.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/21 à11:40

Re: En rire ou en pleurer

Je vais y aller aussi de ma petite anecdote

un jour j'étais dans le bus avec mon fils âgé de 4 ans environ

En face de nous était assise une dame assez bien portante qui écoutait de la musique avec ses écouteurs et chantait

mon fils me regarde et me dit : Maman la dame elle chante vraiment comme une couscoussière
Le fou rire a commencé à me prendre et mon fils ne comprenez pas il a cru que je me moquais de lui

j'ai donc dû lui expliquer que l'on disait chanter comme une casserole et non pas comme une couscoussière

Et là mon fils me répond mais maman la dame elle ressemble à une couscoussière pas une casserole

Autant vous dire que l'arrêt d'après j'étais descendu du bus

Je n'ai jamais autant ri de toute ma vie et aussi honte surtout

avatar

griselda ***** 
le 23/06/21 à13:36

Re: En rire ou en pleurer

PTDR!

Allé je partage aussi.
Il y a fort longtemps. Mon neveu, 3 ans, rentre ds le bus avec sa Maman. Il observe, médusé, une dame avec un gros manteau de fourrure et une coupe de cheveux un peu artistique (hirsute et chamarré de plusieurs roux vifs et marrons) qui discute avec son Amie. De sa toute petite voix intimidée, il dit à l'oreille de sa maman "Wouahou! Regarde Maman, le singe parle!"... Je ne sais pas pourquoi, cette fois, elle ne lui a pas demandé de répéter plus fort!

***

Ma fille patiente ds une salle d'attente, un livre à la main. Un petit garçon, environ 5 ans, vient la voir et lui demande ce qu'elle fait. Elle lui réponds qu'elle lit. Réponse: "Ben non, ds ce cas elle est où ta tablette?". Ma fille insiste, lui montre son livre. Alors il frotte la couverture comme pour faire "glisser" et lui demande où est l'écran? Ma fille s'est esclaffée: "Livre = papier, encre... ce qui existait avant qu'on invente la tablette!" sous les yeux ébahies du minot...

avatar

chantou1 ***** 
le 23/06/21 à13:39

Re: En rire ou en pleurer

Assmatzam Trop drôle
Griselda idem -:)

avatar

stephy2 **** 
le 23/06/21 à14:11

Re: En rire ou en pleurer

Bonjour,
Merci pour ses petites anecdotes!
Ca fait du bien de rire :)

avatar

marjolaine1 **** 
le 23/06/21 à14:29

Re: En rire ou en pleurer

Mon fils organise une soirée tropicale

Mon petit fils 5 ans refuse de mettre sa chemise hawaiienne

Tu te rends compte mamie je vais pas mettre une chemise avec des fleurs, c’est moche....

Bon nous avons eu captain america ....lol....

avatar

samantha6 **** 
le 23/06/21 à15:58

Re: En rire ou en pleurer

Ma fille a l'âge de 8 ans, chez le médecin, il lui demande comment elle dormait (si elle dormait bien ou mal) et ma fille a répondu qu'elle dormait allongé... Et mon fils il y'a une semaine durant une évaluation d'histoire la question était " comment s'appelaient les soldats de la première guerre mondiale" mon fils a oublié le mot poilus et il a répondu " barbus" et le pire c'est qu'il est un très bon élève et tout les copains copiés sur lui, donc imaginez le nombre de réponses de barbus...

avatar

zabeth1 *** 
le 23/06/21 à18:40

Re: En rire ou en pleurer

C'est bien drôle tout ça !!!
j'en ai un, 3ans et demi, qui me demande un jour :

"- t'as quel âge nounou ?
- Je ne te dis pas, suis une vieille dame moi tu sais.
- tu n'es pas une dame nounou, tu es une fille. Une vieille fille !!! ... et L (mon mari) c'est un vieux garçon alors ... "

J'étais explosée de rire, mon mari aussi quand je lui ai raconté...

avatar

stephy2 **** 
le 23/06/21 à19:40

Re: En rire ou en pleurer

Alors il y a quelques années, mon mari et moi faisions le tour des agences "assurance" pour différents devis.
Comme dans toute agence il y a un petit coin jeux pour les enfants. Ma fille joue tranquillement pendant que l'on parle avec le conseiller. ET là d'un seul coup, ma fille crie ""c'est la MAAF que je préfère..."
FOU RIRE avec le conseiller qui nous dit "A défaut d'avoir des parents, nous avons les enfants..." :)

Heureusement que l'on était dans cette agence et non une autre!!!

avatar

benediq *** 
le 23/06/21 à19:44

Re: En rire ou en pleurer

un enfant de 5 ans qui ne connait que la tablette ça fait peur. pauvre gosse!

avatar

violetta ***** 
le 23/06/21 à20:42

Re: En rire ou en pleurer

Bonsoir.
Oh mais que c'est drôle toutes ces anecdotes, j'adooore !!!!.
Allez les bleus...(pour celles qui aiment le foot !!!!).

avatar

laurence78 ** 
le 27/06/21 à19:25

Re: En rire ou en pleurer

Quel plaisir de lire ces histoires ! Cela change de nos tracas administratifs et autres. Bonne soirée à tous

avatar

nounoudu49 * 
le 27/06/21 à23:31

Re: En rire ou en pleurer

Bonsoir tout le monde,
Alors pour moi 2 anecdotes de 2 petites que je garde :
1) A qui vient d'avoir 3 ans : " je m'appelle A, j'habite à C..., j'ai 3 ans et j'ai une culotte!" Elle ne portait plus de couche depuis peu.
2) Vendredi, nous venions d'aller voir des moutons (les brebis venaient d'être tondues) et un poney et en rentrant nous croisons un monsieur qui dit a S, 3 ans : "Eh ben dis donc, tu as de très beaux cheveux bouclés, comme un p'tit mouton!" La petite, immédiatement, se met colère en lui criant "ah ben non alors, chui pas un mouton!" J'ai éclaté de rire et expliqué au monsieur qui ne comprenait pas la réaction de S... et nous avons rigolé ensemble!

avatar

joanne1 *** 
le 28/06/21 à15:24

Re: En rire ou en pleurer

A noel la guirlande de mon sapin clignote, le petit me dit :
Oh regarde le sapin il fait pin pon !

Le même petit qui me parle de ma poubelle en disant la pas belle !
Bonne semaine à toutes !

avatar

griselda ***** 
le 28/06/21 à15:36

Re: En rire ou en pleurer

T, 3 ans, il fait très chaud ds le jardin, je propose de rentrer, au frais. "Il y a des ventilateurs Nounou dans ta maison!", "Oui, c'est grâce aux VENT-ilateurs qu'il y fait plus frais. Dehors il n'y en a pas, n'est-ce pas?", "Ben non, y'a le ciel, on peut pas les accrocher m'enfin!". CQFD!

S, 2 ans, son petit frère vient de naître: "Dis moi, a t il des cheveux sur sa tête ton petit frère?", réponse "Ouiii, mais on ne peut pas encore lui faire des couettes!"

S, ma fille, 2 ans et demi vient découvrir son petit frère à la maternité, elle veut le prendre ds le berceau. Moi: "Que fais tu?", elle "je l'emmène faire du toboggan!", moi "Euh, il en a déjà fait hier soir et il a pas trop aimé... j'me comprends..."
» Voir plus de sujets sur : En rire ou en pleurer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP