Menu

avatar

libellule1 *** 
le 20/01/22 à12:51

Re: En colère, parent ayant le covid confie son enfant sans avertir l'am

je rebondis ce que dit griselda sur la PMI

j'ai eu en accueil un petit il y a quelques années pendant 2 mois, 2 mois seulement car j'ai arrêté le contrat (accueil 6j/7, enfant qui pleurait tout le temps, tout essayé pour que ça aille bien mais à force j'y aurais laissé des plumes)

J'ai vu quelqu'un de la PMI quelque temps après car renouvellement.. cette personne m'a carrément demandé pourquoi j'avais arrêté le contrat et qu'il aurait fallu que je lui en fasse part ! alors que nous nous sommes quittés en très bon termes avec les parents, ils ont très bien compris pourquoi j'arrêtais..
Du coup la PMI avait-elle le droit de me demander de me justifier ?

avatar

griselda ***** 
le 20/01/22 à14:51

Re: En colère, parent ayant le covid confie son enfant sans avertir l'am

La PMI attends des AMs qu'elles collaborent à la protection maternelle et infantile, cela veut dire que nous avons devoir de prévenir la PMI quand nous constatons ou supposons qu'un enfant est en difficulté, ou bien sa famille en difficulté avec son enft.
Donc oui un enft qui pleure toute la journée, les 6jrs/7 qu'il t'est confié sans que personne (ni ses PE) ne trouve pourquoi pouvait mériter un appel à la PMI pour demander conseils, avis, guide. Soit dit en passant elle a peut être tiqué aussi sur les 6jrs/semaine: c'est beaucoup!
Le fait de démissionner n'est que révélateur du problème qui aurait du - pu être remonté à la PMI.
Mais démissionner n'est pas une faute, c'est un droit.

La PMI aurait pu proposer une consultation ds leur bureau multi disciplinaires. On l'ignore souvent mais un bébé peut parfaitement être suivi par la PMI sans que ça ne révèle aucun problème. La PMI est là pour aider les Familles et leurs enfants.

Je pense donc que la PMI ne t'a pas demandé de te "justifier", elle avait besoin de savoir si une AM, un PE ou un enft est en difficulté.

Ensuite si tu as un enft qui ne vient plus chez toi ms que le PE continue de te payer (c'est un mécène ;-) ), ça ne concerne pas la PMI. Ce qu'elle a besoin de savoir c'est qui est censé être là et quand.

Bien sur un-e AM dont on remarque bcp de changement d'enfts (démission ou rupture peu importe) serait contrôlée de plus près pour comprendre comment se fait il que les enfts ne restent pas aussi longtemps que chez la collègue. Est ce que l'AM a besoin d'aide pour mieux choisir ses collaborations?

Il est du devoir de la PMI de vérifier qu'en tant que pro' ns mettons tt en oeuvre pour permettre une garde pérenne, profitable à l'enft. Que ns savons que ns pouvons faire appel à la PMI en cas de difficulté avec un enft.

avatar

libellule1 *** 
le 20/01/22 à15:41

Re: En colère, parent ayant le covid confie son enfant sans avertir l'am

J'aurais peut-être continué l'accueil si ma cardiologue ne m'avait pas dit que 6j/7 c'était trop et qu'il fallait que je me préserve..

ceci dit, pour cet enfant, j'avais conseillé aux parents d'aller voir un ostéo pour voir si les pleurs ne venaient pas de là et effectivement il avait une torsion du dos (il se contorsionnait beaucoup et ça m'avait alertée) et je pense qu'après plusieurs séances peut-être que ce petit aurait re/trouver le sommeil mais c'est vraiment ma cardiologue qui m'a fichue la trouille

enfin bref, merci pour ces éclaircissements

avatar

griselda ***** 
le 20/01/22 à15:58

Re: En colère, parent ayant le covid confie son enfant sans avertir l'am

C'était en effet trop pour toi de travailler ainsi et ce même sans avoir de problème cardiaque, c'est dire qu'en en ayant il fallait stopper ça.

Ceci dit je pense aussi qu'il y avait matière à s'interroger de la place octroyé à ce bébé ds sa famille car être confier 6j/7, c'est bcp pour lui également et c'est peut être aussi ce point que la PMI aurait voulu pouvoir éclaircir.

Oui un bébé peut être confié même qd un PE ne travaille pas, surtout si ça lui permet une meilleur stabilité mais il y a de quoi s'interroger, comment se fait il que ces PE travaillaient ts les 2 6jrs/7 ou bien étaient justement en difficulté face à ce bébé qui pleurait bcp?

avatar

amandin1 *** 
le 22/01/22 à16:33

Re: En colère, parent ayant le covid confie son enfant sans avertir l'am

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles suite à un parent qui a continué de me confier son enfant le papa étant positif au covid. L'enfant avait été testé positif trois jours après.
Et bien je vous le donne en mile, deux enfants que j'accueille sont positifs à leur tour avec 41 se température, et moi également je suis positive.
Alors merci les parents tout le monde va y passer.

avatar

chantal011 **** 
le 25/01/22 à07:18

Re: En colère, parent ayant le covid confie son enfant sans avertir l'am

bonjour,

en effet pas sympa du tout (j'ai eu le cas),

pour ce qui est de la démission a effet immédiat, c'est ton droit mais tu devras payé l'indemnité de préavis aux parents (la somme que tu aurais perçu si tu avais fait le préavis)
sauf accord des 2 parties et donc un écris des parents qu'ils acceptent que tu ne paies pas.

courage, bonne journée

avatar

samantha6 **** 
le 25/01/22 à08:06

Re: En colère, parent ayant le covid confie son enfant sans avertir l'am

J'ai eu le même cas la semaine dernière, j'ai exigé d'appliquer le protocol, a savoir test antigenique ou pcr négatif. Le lendemain ils vont faire le test et allaient me déposer la petite avant d'avoir les résultats.. Je les ai refoulé gentiment en précisant pour accéder à ma maison il faut un passe négatif et que l'enfant soit déposé par le parent qui n'est pas malade.. Ce qui ne les a pas empêchés de déposer les autres enfants à l'école.. Je vous dis, le covid a de beaux jours devant lui..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP