Menu

avatar

guittange * 
le 03/02/21 à20:16

En colère auprès du ram

Bonjour je suis assmat depuis 2018 j'accueille deux enfant A 22.5h par semaine et B 15h par semaine. La maman m'appelle pour me dire quelle avait discuté avec une autre maman et que son assmat lui fait pas payer les frais kilométrique, moi oui, chacun fais ce qu'il veut alors elle a appelle la responsable du ram de mon secteur qui lui a répondu que en effet elle devait pas paye les frais kilométrique car j'emmène mon fils à la lecole alors là il ya soucis oui j'emmène mon fils à lecole et la maman me dépose A a lecole pour venir a la maison car s'est mieux que de venir jusqu'à chez moi ok mais là je compte les frais km donc au retour le matin et a allé le soir car je dois le dépose et quand j'ai A et B je dois pas coûte les frais quand on va aux activités au ram sachant que je compte que le retour donc je ne comprend pourquoi on lui a dit de plus payé car jai un enfant que j'emmène à lecole sinon il prend le bus ( il a 3ans) et en plus je dois rembourser gggrrr cest blague jespere du coup la maman vient demain matin chez moi appelle la dirrect pour savoir qui a raison alors que j'étais en accord avec eux depuis juillet et le pire je devais emmener mon fils au médecin donc la maman me dit si je peux les ramener chez eux ok mais je compte les frais en plus je fais un détour de 4km et du temps perdu alors besoin d'aide s'il vous plaît car le ram me fait passe pour une voleuse

avatar

saminelo **** 
le 03/02/21 à21:05

Re: En colère auprès du ram

Bonsoir Guittange,

Est ce que le fait de déposer son enfant à l'école de votre fils est votre souhait ou le sien ?
Si ça arrange la maman, elle vous doit les frais kilométriques...
A vérifier avec la DIRECCTE effectivement...

avatar

samantha6 **** 
le 03/02/21 à21:15

Re: En colère auprès du ram

D'après ce que j'ai compris, vous emmener votre enfant à l'école et vous récupérez l'enfant que vous accueillez là-bas à votre place je ne ferais pas ça. L'enfant doit être déposé et récupéré chez vous, vous ne faite pas le chauffeur. Et c'est à vous de vous organisez pour déposer votre enfant à l'école. Soit elle vous dépose son enfant avant votre départ, vous emmener tout le monde avec vous poyr déposer votre enfant à son école et à ce moment là vous ne compterez pas les frais kilomètres, soit elle vous dépose son enfant après votre retour de l'école. Pour aller chez le médecin vous ne prendrez pas non plus les enfants des autres. C'est à vous de vous organisez votre vie de famille et votre travail. Prenez rendez-vous après les heures de travail ou vous demandez aux parents de venir chercher leurs enfants à l'avance ce jour là pour raison personnelle. Il ne faut pas mélanger vie privé et travail. Pour le ram vous comptez le kilométrage pour l'ensemble des enfants ( un aller retour qu'ils vont partager).

avatar

saminelo **** 
le 03/02/21 à21:22

Re: En colère auprès du ram

Non Samantha, on ne compte jamais l'aller et le retour, on ne compte seulement un seul trajet (que l'aller donc).

Après si ça arrange la maman de déposer son enfant à l'école de l'enfant de l'AM (reste à savoir si c'est le cas), il n'y a aucun mal à ça... Mais dans ce cas, elle doit lui compter les frais kilométriques pour le trajet école/maison AM.

Si c'est le souhait de l'AM, alors là c'est différent.. Elle ne compte pas les frais et doit s'arranger avec la maman pour qu'elle emmène son enfant après.

avatar

guittange * 
le 03/02/21 à21:38

Re: En colère auprès du ram

Merci vous réponse me remonte le moral et oui pour info cest la maman qui ma demande de récupéré A et de le ramène le soir car elle veut pas faire les kilométrique mais jai bien informé la maman quil y aura des frais kilométriques et oui la maman profite beaucoup de mes aller retour école car si elle est en retard je dois prendre B et attendre quelle arrive pour récupéré les deux et la le faite de savoir que javais chez le médecin elle ma demande de les ramener donc pareil je compte les frais et a chacun de fois je lui dit et elle est daccord mais maintenant que le ram lui a dit quelle doit pas paye car mon fils est dans la voiture ou si je fais le trajet pour un de mes enfant elle peut bénéficier du trajet de voiture sans compter les frais cest ça qui a énervé auprès du ram car elle ma déjà fais le compte du coup jai fin un fin de contrat car pas en accord et la rebelote et maintenant une grosse perte de confiance envers cest maman

avatar

kikine747 ***** 
le 04/02/21 à06:58

Re: En colère auprès du ram

"Non Samantha, on ne compte jamais l'aller et le retour, on ne compte seulement un seul trajet (que l'aller donc)."
oulala
non on compte l'aller et le retour et on divise les frais par le nbre d'enfant dont les employeurs demandent à faire le trajet

pour la postante, effectivement si c'est un trajet demandé par la maman les frais kilométrique sont à compter, si elle refuse et bien elle dépose son enfant chez vous et viens le chercher chez vous..

votre lieux de travail c'est votre domicile pas l'école

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/02/21 à06:58

Re: En colère auprès du ram

BONJOUR vous pouvez très bien prendre rendez vous avec votre responsable de RAM pour parler de votre mécontentemment.
Après en pareil cas il faut savoir les accords que vous avez pris avec ce Pe a la signature de votre contrat de travail.
BONNE JOURNEE

avatar

saminelo **** 
le 04/02/21 à11:13

Re: En colère auprès du ram

non Kikine, j'ai eu la confirmation par la DIRECCTE et c'est seulement un trajet que l'on doit comptabilisé (encore un truc illogique oui !)

avatar

kikine747 ***** 
le 04/02/21 à12:02

Re: En colère auprès du ram

ben c'est pas la position de la direccte de mon département (et de mon ancien département) mon lieu de travail c'est mon domicile pas l'école donc si un pe demande un trajet scolaire il y a bien l'aller et le retour a payer d'ailleurs le temps de travail est bien facturé lui à partir du moment ou je part de chez moi jusqu'à ce que je rentre

avatar

guittange * 
le 04/02/21 à19:24

Re: En colère auprès du ram

Bon jai eu ma réponse donc tout trajet professionnel doit être compté même pour aller au ram A_R donc la responsable a mis en erreur toutes les assmat qui voulaient faire payer les frais et qui n'ont pas car soit disant cest illégal alors que mon enfant nest plus dans la voiture en présence de lenfant accueilli merci à toute je me suis senti soutenu et cest très agréable j'adore ce site je suis depuis un moment et j'en apprends tout le temps merci

avatar

saminelo **** 
le 04/02/21 à20:22

Re: En colère auprès du ram

Ravie que tu aies eu gain de cause Guittange !

Kikine747, je trouve ta théorie bcp plus logique que celle que j'ai par la DIRECCTE du 92.. J'ai du comptabilisé un seul trajet pour chaque Aller et retour ... complètement illogique..

avatar

griselda ***** 
le 10/02/21 à14:02

Re: En colère auprès du ram

1) Oui chacune négocie son contra comme elle le souhaite et c'est lui qui prévaut tant qu'il n'est pas inférieur aux droits prévus par la CNN de branche. On part du principe que légalement c'est l'employeur qui propose et donc responsable du contra. Petit bémol dans notre profession: si un PE peut démontrer que l'AM lui a fait croire que ce qu'elle demande en plus de la CNN est la loi un tribunal peut alors trancher en la faveur du parent (si il pleurniche en mode pauvre de moi qui ne suis que parent). D'où l'importance de bien préciser ds notre contrat, si on en propose un, toutes les clauses si elles sont supérieures.
Le contra ayant été signé et accepté par les PE, le RAM n'a aucun droit d’interférer.
Mais attention car on ne sait pas ni ce qu'à réellement dit le parent ni ce qu'à réellement dit le RAM.

2) les frais kilométriques sont dues dès lors que l'AM a des frais de déplacements durant son temps de travail POUR les enfants qu'elle accueille (aller et retour). Si elle a plusieurs enfants à déplacer en même temps, si j'ai bien compris, ces frais seront alors divisés par enfant. Donc si on emmène les enfants au RAM ou n'importe quel lieux pour eux, si on les emmène ou on va les chercher à l'école, à plus forte raison si on va jusque chez eux.
Bien sur on ne peut pas demander des frais kilométriques sous prétexte qu'on emmène son propre enfant à l'école et qu'on déplace alors en même temps nos accueillis. Sauf si le déplacement profite aux parents.
Je répondrais donc à cette Maman "OK, votre enfant devra être emmené par vs à mon domicile et récupéré à mon domicile aussi. Du coup je serais dispo pour cet accueil entre telle et telle heure."

3) L'AM de la copine, soi disant, ne fait pas payer les frais kilométriques? C'est son problème. On ne connait pas l'ensemble du contra. Peut être est-elle par ailleurs plus cher de l'h alors elle décide de faire cadeau de ces sommes? Ou bien elle ne souhaite pas s’embêter avec ces calculs d’apothicaires (comme moi!). Mais en tant qu'employeur et responsable de garantir le minimum obligatoire je conseillerais au PE de régler tout de même ces sommes dues.

4) Je contacterai le RAM, sans m'agacer car je ne sais pas ce qui leur a été dit, pour leur faire remonter qu'une Maman a tenté de les utiliser pour renégocier avec moi un accord passé, signé ET légal.
» Voir plus de sujets sur : En colère auprès du ram

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP