Menu

avatar

nounou121 **** 
le 18/05/17 à14:00

Employeur fait appel aux services sociaux

Bonjour, j'ai été en arrêt pendant 2 mois, j'ai repris le travail lundi, j'ai une de mes employeur qui est venue faire le point avec moi sur le planning et finalement, elle est venue me faire la morale, elle a été désagréable, je veux que tu fasse ça et puis ça par contre, tu es interdit de mettre mon enfant dans ta voiture pour récupérer tes enfants ou pour les emmener au sport. Sur le contrat est indiqué que j'ai le droit. Pour moi, ce n'est pas possible, si il y a une urgence, je dois être disponible pour mes enfants et ils ont le droit de pratiquer un sport.elle a noté les heures à laquelle je mettais son fils dans ma voiture.son fils à 15 mois,et elle me demandait de lui faire faire des gomettes,peinture ... déjà avec les petits de 2 ans et demi, ils ne voulaient pas faire,à 15 mois ce n'est pas possible, des jeux mais pas d'activité. C'est trop petit,il met tout dans sa bouche.Elle m'a mit une grosse pression. Elle m'a sorti comme ça que tu l'auras pas la semaine prochaine car vu que tu as un rendez vous,je ne peux pas me permettre de me prendre encore une journée alors je le laisse toute la semaine chez l'autre assmat, t'inquiète ta semaine sera payé. Elle était vraiment sur les nerfs et très en colère, elle m'a reproché mon arrêt. J'ai reçu ma lettre de licenciement lundi, en me reprochant l'épanouissement de son fils. Elle ne sait pas arrêter là, elle a fait appel aux services sociaux, au téléphone, j'ai dis à la puéricultrice, c'est suite à mon arrêt, elle n'a pas accepté. J'ai travaillé pendant un an avec et me reprocher aujourd'hui l'épanouissement de son fils. Elle veut me faire retirer mon agrément. Je n'ai rien à me reprocher. Ça fait 18 ans que je fais ce métier...Elle venait pendant mon arrêt chez moi,pour me dire c'est quand tu penses reprendre, je fais comment moi, et pourquoi tu ne va pas voir tel médecin. Elle rentrait toujours dans ma vie personnelle. Je n'en pouvais plus. J'ai eu une trop grosse pression.

avatar

fanou **** 
le 18/05/17 à14:20

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

Bonjour,

Vous dites que cela fait 18 ans que vous pratiquez ce métier ( qui est formidable certes si nous savons fixer des règles! ), hors quelque chose me choque c'est ce tutoiement pratiqué par votre employeur?..et vous' vous la tutoyer aussi C'est une grosse erreur ...et vous dites en plus qu'elle est venue chez vous vous mettre la pression pendant votre arrêt maladie!
Pour moi c'est inadmissible et je pense que les limites n'ont pas été posées dès le départ c'est pourquoi cet employeur se permet de vous manquer de respect.
Ensuite, cela fait 18 ans que vous pratiquez, vous connaissez bien votre travail, la PMI vous connaît et si vous n'avez jamais eu de problème ne vous inquiétez pas outre mesure. La PMI est aussi là pour nous soutenir lorsque nos employeurs abusent.
Mais un conseil, exigez le vouvoiement.
Bon courage.
Fanou

avatar

nounou121 **** 
le 18/05/17 à15:25

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

Fanou, au départ, c'est le vouvoiement le tutoiement viens par la suite, c'est plus familiale. Elle m'a manqué de respect tout le long du contrat. J'en ai eu d'autres et ça ne sera pas la dernière. J'ai mis le haut là plusieurs fois, elle rentrait trop de ma vie privée. Ça n'a rien donné. Elle continuait.

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/05/17 à15:27

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

Il va falloir que vous soyez plus professionnelle dorénavant et ne pas accepter l'intrusion des parents chez vous et dans votre vie privée.

Voilà où tout cela vous mène....

avatar

valoux **** 
le 18/05/17 à15:45

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

nounou 1 ne paniquer pas quand je vous lit j ai eu la meme histoire une maman abussive des le debut je me suis laisser faire c etait en 2015 dons 16ans de metier le vouvoiement toujours j ai voulu aider cette maman qui parraissais gentil le premier mois et apres elle piquer de's coleres pour un rien j etais telment gentil avec qu elle en a profitee ca a demarrer par un texto la petite avais 6mois adorable le texto dissait ca pu le poisson chez vous ma fille empeste le poisson que ca fille car les autre enfant que je garder pas de probleme je me suis pas mefier mais apres beaucoup de jalousie envers moi et les autre enfant que je garder les retards de paiement que j accepter trop bonne et sa crise de nerf a 6h du mat pour une perte d objet et la comme toi arret pour maladie elle me arceler par texto a hosto donc du stresse fini tres compliquer pour la fin de contrat ne voulait pas payer le preavi donc limite prudhomme j ai gagner car je me suis pas laisser faire elle voulait aussi parler a la pmi pas de chance j ai pri les devant j ai meme failli arreter d etre assnat car j en pouvais plus ce sont les autre parents qui m ont soutenu que j ai toujours d ailleur

avatar

valoux **** 
le 18/05/17 à15:56

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

toujours asnat mais plus le meme caractere avec cette maman elle a failli me giffler donc ca ete tres loin je garde toujours mon calme mais ne me laisse plus faire si les parents veulent me dire quelque chose je l ai ecoute mais si j ai des insulte ou pire j arrete tous c est ca pour moi le manque de respect je me suis retrouver a hosto a cause de harcelement d une maman plus jamais ca donc ne pas se laisser faire on n est des proffessionnels et surtout les parents sont nos employeurs il n ont pas tous les droit et je repete le vouvoiement ce ne sont pas nos amis

avatar

nounou121 **** 
le 18/05/17 à15:57

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

Je suis professionnelle mais aussi j'aime que ça soit familiale, le contact est beaucoup plus facile. C'est là , je suis tombée sur une mauvaise personne.

Valou, j'ai pris mes devant lundi matin,j'ai appelé la pmi pour leur dire la façon qu'elle m'a parlé le vendredi et que j'avais envoyé une lettre en accusé de réception pour qu'elle me licencie car je ne pouvais plus subir ces caprices. Je suis en préavis jusqu'au 16 juin, elle refuse que j'effectue mon préavis. Après, c'est son choix. Je serai payé enfin j'espère.

avatar

aurore0305 **** 
le 18/05/17 à16:58

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

Bonsoir,

Ce n'est jamais facile ce genre de conflit avec les parents. On apprend de nos erreurs faites avec les parents qui manquent de respect.
J ai n ai que 3 ans de métier mais déjà eu une affaire similaire avec une maman qui voulait profiter de mes débuts et mon inexpérience. Mais elle a eu tous les torts car j'avais l'appui de l'inspection du travail. Elle voulait se croire supérieur à moi pendant le préavis. J ai eu un tas de reproches aussi vous savez. Alors qu'elle m'a confiée ses 2 filles et fait une lettre pr ma demande pr une place pr sa fille en vacances scolaires. Donc c'est plus elle qui a eu l'air bête au final ..

Faire des louanges de sa nounou pr 1 mois après dire des méchancetés pas possible .. bref j ai appelé ma puer pr expliquer tout ça et m'a conseillée sur comment finir !

Moi aussi je tutoyais et ne voyais pas le mal. J ai expliqué à mes nouveaux employeurs que j ai eu une mauvaise aventure dc je préférais que cela reste encore plus pro et l'ont très bien compris. Je ne tutoie plus et ne parle plus de moi. Nos relations restent sur le bébé et/ou la maman point !( qui concerne l'enfant pas leur vie ).

J ai compris et maintenant je reste plus professionnelle qu'avant encore. Plus de familiarité même si tout le monde n'est pas pareil .. nous voulons être reconnu comme pro soyons le sur tous les points !!

Courage à vous bonne soirée

avatar

valoux **** 
le 19/05/17 à09:05

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

nounou 1 ton histoire ressemble vraiment a la mienne moi aussi pas fait le preavi c etait en juillet ne voulais pas donner les papiers non plus beaucoup de message de menace que j ai garder et fait un dossier je luyi est dit que si elle ne payer pas et ne voulait pas me donner les papiers d arret je la metttais au pruhomme et comme le contrat n etait pas arreter le salaire continu de tourner j ai ete payer et recu mes papiers en octobre j ai pas lacher et c etait en plus une somme de moin de 200€ rembourser en plus par la paje elle voulait juste m embeter et son but surtout c etait de me faire craquer nerveusement d ailleur elle a reussi et pourtant jamais je les tutoyer elle me demander au debut mais non jamais je suis tomber sur quelqu un de pas respectieuse mais maintenant je me laisse plus faire ne dit pas oui a chaque fois ma santee et ma famille avant tous j aime mon metier mais je ne melange pas vie pro et vie priver je m occupe des enfants pas des problemes des parents bon courage

avatar

nounou53 * 
le 22/05/17 à08:46

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

bonjour, c'est marrant j'ai eu un cas similaire. après mon arrêt, la maman a tous fait pour que je craque et démissionne, ce qu'elle n'a pas réussi a faire, donc licenciement en règle. en faite, tous est venu de ce qu'on appelle une collègue de remplacement qui a tous fait pour garder ce contrat et me casser du sucre sur le dos. après une fin de contrat houleuse mais en règle j'ai appris que cette maman regrettait d'être partie de chez moi et a avoué avoir été manipulé. tempis pour elle.

avatar

jellenna *** 
le 22/05/17 à09:22

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

Bonjour,

Vous pouvez très bien avoir une ambiance "familiale" sans pour autant laisser les parents vous vouvoyer ... :)

Moi j'ai bien une maman qui me dit "bisous" à la fin de ses sms, mais qui continue de me vouvoyer. On s'entend très bien, on rigole même ensemble, tout se passe bien, mais je ne laisse pas cette limite se franchir tant que je suis son employée ... Quand cela ne sera plus le cas pourquoi pas, mais pas maintenant.

Pour le reste, il est clair que cette maman a été abusive et intrusive dans son comportement. J'espère pour vous que tout finira bien et que la PMI et autres comprendront que c'est elle qui est "spéciale".

Pour ma part, j'ai été en arrêt pendant 2 mois également, et tous les parents par contre ont étés contents de me retrouver, car les nounous de remplacement qu'ils ont eues ne leur convenaient absolument pas. De plus, les enfants n'étaient, apparemment, pas très bien chez elles donc ...

Ca fait plaisir au moins quand ils reviennent de recevoir plein d'éloges lol
Au moins ça montre que l'herbe n'est pas forcément plus verte chez la voisine ... :)

Courage à vous, et revenez nous donner des nouvelles des suites de cette histoire ! Ne lâchez rien en tous cas ...

avatar

violine64 *** 
le 24/05/17 à09:21

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

Bonjour,
Lorsqu'il y a conflit entre parent et assistante maternelle et que cela va trop loin, le mieux est la rupture du contrat. Trop de paroles malheureuses sont dites sous la colère et personne n'en sort indemne.
Etre professionnelle c'est savoir dire stop ! Essayez de retrouver le moral en pensant et en faisant des choses agréables. Ne vous laissez pas démolir par une personne qui n'en vaut pas la peine.
Bon courage à vous et à toutes celles dont ce genre de choses arrivent et qui doivent sans sortir seule car on ne peut compter sur la PMI pour nous soutenir. Vous avez raison de faire un courrier pour établir votre vérité des choses.
Bonne journée

avatar

nounou121 **** 
le 24/05/17 à16:04

Re: Employeur fait appel aux services sociaux

Bonjour, je vous donne des nouvelles, la puéricultrice et assistante sociale sont venues hier à mon domicile, elles m'ont posé des tas de questions. Mon employeur a fait une lettre qui prenait une page entière, bien sûr, je ne l'ai pas lu. Elles ont visité toute la maison. Elles sont restées 1h30, ça été long... Je me suis sentie humilié, rabaissé par mon employeur. A la fin, elles m'ont dit que j'étais tomber sur la mauvaise personne et qu'il va falloir que je sois plus ferme. C'est mon défaut, je suis trop gentille. Je passe en commission en juin. Ça m'a fait peur, je pensais qu'elles me retiraient mon agrément. Elles m'ont dit que non,que lorsque un parent se plaint,elles sont obligées d'aller voir chez l,assmat . Je ne suis pas méchante, j'espère le sors s'acharnera sur cette personne. Comment peut on être aussi méchante ! Je suis outrée. Je me laisse l'été pour respirer.
» Voir plus de sujets sur : Employeur fait appel aux services sociaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP