Menu

avatar

tatayoyo1 ** 
le 03/01/21 à14:46

Employeur enceinte et covid

Bonjour. Mon employeur, enceinte au 3ème trimestre sera en arrêt fin janvier cause enseignante et risque au covid. Je n aurais donc l enfant que 16h semaine au lieu de 37h précédemment. Pensez vous que je pourrais avoir le chômage partiel ?

avatar

ladya1 ***** 
le 03/01/21 à15:16

Re: Employeur enceinte et covid

C'est une absence pour convenance perso, votre salaire n'a pas à être diminué, d'autant que ce n'est pas un contrat énorme, et que le p.e touchera les aides.
Donc perso je refuse l'avenant pour baisser les heures que le p.e doit obligatoirement vous présenter : je préfère être licenciée.

avatar

nounic ***** 
le 03/01/21 à17:01

Re: Employeur enceinte et covid

Bonjour
En règle générale cessez mesdames, messieurs, de vous croire obligées(és) d'accepter une diminution des heures d'accueil.
tatayoyo je vous cite "je n aurais donc l enfant que 16h semaine au lieu de 37h précédemment. "
NON que si vous acceptez l'avenant que vous présentera votre p.e.!
Comme Ladya je refuse et ce p.e me licencie ou continue en l'état. De plus cela permettrait à cette maman de se reposer tout en vous confiant l'ainé ou pas selon ses besoins.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/01/21 à19:58

Re: Employeur enceinte et covid

non vous ne pouvez pas bénéficier du chômage partiel, le salaire est dû intégralement

avatar

tatayoyo1 ** 
le 03/01/21 à19:59

Re: Employeur enceinte et covid

Bonsoir. Ce n est pas une convenance perso c est du au covid, femmes enceintes au 3ème trimestre enseignant arrêtée. Et bon pas trop le choix, c est mon seul contrat, aucune demande bref je voudrai juste savoir si quelqu'un est dans ce cas. Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 03/01/21 à20:04

Re: Employeur enceinte et covid

cela ne change pas les réponses
non pas de chômage partiel car déjà d'une elle vous confier quand même l'enfant et de 2 cette fois ci le recours au chômage partiel pour les pe est bien plus encadré et non elle est enseignante et donc salariée elle n'y a pas le droit

point! elle a quand même son salaire et les aides de pajemploi donc loin d'être à plaindre comme certains peuvent l'être réellement

avatar

assmatzam ***** 
le 04/01/21 à08:27

Re: Employeur enceinte et covid

J'ai une maman médecin qui est enceinte et qui accouche fin février
Elle est arrêtée depuis 2 mois car c'est une grossesse compliqué et avec sa profession elle est en contact avec des cas covid+ au quotidien
Et bien elle continue à me confier son enfant

Mon contrat est de 50 heures par semaine et elle me paye mes 50 heures meme si je ne l'ai que 40 ou 45 heures

Je ne vois pas pk je devrais subir les conséquences de sa grossesse sans vouloir etre désagréable

C'est soit le contrat reste le meme et mon salaire aussi soit elle me licencie et je reprend un autre contrat
mais je n'ai pas a subir de perte financière du seul fait de l'état de santé de mon employeur et le fait qu'elle ne puisse pas aller bosser

avatar

griselda ***** 
le 08/01/21 à15:28

Re: Employeur enceinte et covid

Je ne pense pas que le chomage partiel pourra etre etablie car c'est avant tout la grossesse qui fait que cette personne sera alors en congé maladie. Elle aurait un risque préma ce serait la meme procedure.
Quoi qu'il arrive le nouveau dispositif exeptionnel est bcp plus restrictif et ne rembourse le PE que partiellement donc pas interessant pour le PE. Je lui conseillerais viveent de laisser la mensu en l'état.
» Voir plus de sujets sur : Employeur enceinte et covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP