Menu

avatar

zolie ** 
le 15/05/21 à14:29

Emploie du temps changeant

Coucou à toutes

Je gardais le loulou lundi , mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h
Comme le papa reprend le travail je vais le garder du mardi au samedi pareillement de 9h à 17h.

Je lui ai dit qu'il fallait un avenant, mais à part cela que faut il d'autre ?.

Faire une régularisation ?.

Comment vais-je calculer mon salaire pour le mois de mai du coup?.
Merci pour votre aide

avatar

angele1982 ***** 
le 15/05/21 à17:03

Re: Emploie du temps changeant

Bonjour, déjà êtes-vous d'accord pour travailler le samedi ainsi que le mercredi ? si oui avenant puisque certains jours ont changé et deux jours travaillés en plus 5 au lieu de 4 en ce moment ... voir à prendre plus cher le samedi si vous acceptez réfléchissez-bien ... je ferais une régularisation pour ma part à voir les connaisseuses ...

avatar

zolie ** 
le 15/05/21 à19:36

Re: Emploie du temps changeant

Le problème c'est que chez les assistante maternelle le samedi est un jour ouvré donc pas payé plus de ce que j'ai lu.
Juste le dimanche est à 100%

avatar

metal1988 ***** 
le 15/05/21 à19:45

Re: Emploie du temps changeant

Bonsoir

Vous n'êtes pas obligée d'accepter de travailler le samedi, et tout est affaire de négociation, oui le samedi est un jour ouvré, mais rien ne vous empêche de renégocier votre taux horaire brut...et pensez aussi que si vous accueillez également d'autres enfants le lundi il ne vous restera que le dimanche en repos....
Pour la régularisation de salaire uniquement si c'est prévu au contrat et si votre contrat est en année incomplète.

avatar

benediq *** 
le 15/05/21 à19:49

Re: Emploie du temps changeant

personne n'a à vous imposer un tarif horaire. Si vous acceptez de travailler le samedi (et seulement si) c'est à vous d'indiquer les conditions de cette acceptation. Vous avez tout à fait le droit de majorer les samedis, certaine de nos collègues majorent les heures complémentaires parfois jusqu'à arrivé à 10€/h. C'est totalement légal du moment que cela est écrit, signé et donc accepté par les 2 parties. Passer de 3€ à 10€ lorsque le parents est en retard sa calme et sa limite les abus de retards...
Ne vous laissé pas mener par le bout du nez, imposer vos conditions. Les parents ne vous en respecterons que +.
Bisous à toutes

avatar

griselda ***** 
le 17/05/21 à20:07

Re: Emploie du temps changeant

Pour accueillir des enfants le samedi et le dimanche il faut avoir un Agrément en horaire atypique, tout comme avant 7h le matin ou après 20h en semaine. Donc si tu disposes bien d'une place spécifique (sinon tu DOIS contacter ta PMI pour un accord écrit au moins dérogatoire) et que tu es d'accord avec ce changement de jour, un Avenant est obligatoire donc re négociation du contrat.
Perso, n'importe quel jour de la semaine, avant 8h le matin ou après 18h le soir mon tarif augmente de 25% même si je ne fais pas plus de 45h hebdo avec ce contrat car c'est au delà de mes horaires d'accueil habituel avec l'ensemble de mes contrats. C'est dire que si j'acceptais le samedi ça ne serait pas au même tarif. Le fait même qu'il faille un Agrément en horaire atypique est déjà un argument pour majorer ton tarif!

Dès le départ il est important de bien expliquer aux futurs PE qu'on s'accorde ensemble pour des jours et des heures bloqués au contrat qui ne peuvent être modifiés unilatéralement car tu es multi employeurs et doit t'assurer du temps de repos quotidien minimum que tu es seule à pouvoir connaitre. Par ce qu'avec un changement tu pourrais aussi être en dépassement de ta capacité d'accueil. Si leur besoin change, ils demandent, si c'est possible tant mieux, sinon ils s'organisent autrement ou changent d'AM.
» Voir plus de sujets sur : Emploie du temps changeant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP