Menu

avatar

liline17 ***** 
le 30/10/19 à18:34

Elle va avoir du mal à trouver!

voici le dernier message reçu, comme ici, il y a beaucoup de chômage, les parents tentent tout, et vous ça vous tenterait ce genre de demande? (moi, pas du tout):
bonjour
Votre profil m'intéresse !
Nous avons besoin pour notre fils qui sera âgé de presque 7 mois en janvier, d'une garde environ 10jours par mois de 6h45 a 19h30 (nous travaillons dans le médical), jours de la semaine variables...
bébé a actuellement besoin de portage pour dormir la journee..cest un bebe très tonique et très éveillé mais très demandeur...
Si notre demande vous intéresse, merci de me préciser votre adresse.
Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 30/10/19 à18:42

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

Les PE pourront toujours trouver une ass mat qui n'accueillera que leur enfant et la payer au prix fort je ne vois que çà ! très demandeur évidemment si ils l'ont mal habitué !!!

avatar

liline17 ***** 
le 30/10/19 à18:46

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

surtout en cumulant, petit contrat, horaires atypiques et planning variable

avatar

souris87 ***** 
le 30/10/19 à19:12

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

Un contrat pareil il faut partir sur une base hebdo style 25h, si l'enfant ne vient pas tant pis pour les parents.

Si ça dépasse 25h, c'est en heures complémentaires.

Par contre je refuserais ce type de contrat pour le portage !
Hors de question !!!!

Déjà parce que je ne garde pas que lui, mais surtout parce que les parents auront en moyenne entre 1 et 3 gamins dans leur vie...

... on on va en voir combien ???
30, 40 .... ???

Si on devait tous les porter en écharpe bonjour l'état du dos!
J'ai déjà le dos en vrac alors non merci

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/19 à19:38

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

entre le petit qu'il faut avoir a bras toute la journée (à l'entretien ils vont te dire qu'il faut surtout pas laisser le bébé pleurer même 2 min parce que c'est pas bienveillant)
le contrat mini riquiqui (10 jour par mois lol)
l'amplitude horaire à 13h/jours
le contrat variable a souhait (limite corvéable)

heu ben comment dire... je passe

avatar

liline17 ***** 
le 30/10/19 à20:26

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

c'est tout à fait ça Kikine, j'ai cherché mes mots, je voulais qu'elle prenne conscience d'une partie du problème, mais sans l'accabler, je lui ai répondu ça:
bonjour,
ce ne sera pas possible, je n'ai pas la force de porter un enfant tout en m'occupant des autres, j'ai également besoin d'un minimum salarial et 10 jours par mois, c'est vraiment trop peu, je vous souhaite une bonne continuation dans votre recherche, cordialement,

avatar

criscoto ** 
le 31/10/19 à07:03

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

Alors ici j'ai eu un appel pour une garde d'un bébé 4 ou 5 jours par semaine de 12h à 14h....euh ......
J'ai eu aussi quelqu'un qui m'a appelé pour enfant 18 mois .....30 h par semaine ....elle arrive quand elle se leve en général tard ( 10h 11h ) et il faut la garder jusqu'a 20h30...planning donné en début de semaine ....et bien non merci et non merci .....

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à10:28

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

le pire que j'ai eu comme demande c'était pour faire 5h- 13h sur 2 ou 3 jours par semaine

quand je lui ai dit qu'il n'était pas possible pour moi d'accueillir aussi tôt (finissant a 19h) la papa m'a traiter de grosse fainéante qui veut être payée à rien foutre... je lui ai dit de passer son agrément et de garder son môme tout seul

avatar

ladya1 ***** 
le 31/10/19 à13:34

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

Kikine, j'hallucine, mais tu lui as bien répondu.
Je rebondis juste sur les petits contrats qui au final peuvent être intéressant en mettant un taux horaire important. Il faut juste voir à ne pas dépasser le plafond caf, mais parfois ça peut s'avérer rentable ;)

avatar

liline17 ***** 
le 31/10/19 à15:47

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

j'ai bien pensé à demander plus cher de l'heure, mais avec 13h de travail par jour d'accueil, tu es déjà bloquée à 3€ net de l'heure, donc, à moins de faire des heures fictives sur des journées sans accueil, je ne vois pas de solution.
sinon, je me demandais si je n'augmenterai pas de façon substantiel les heures en horaire atypique, afin d'une part, que ça vaille un peu le coup et d'autre part à les pousser à chercher une autre solution, si toutes les heures d'accueil sont au même tarif, pourquoi s'embêter, alors que dès qu'il y a des économies à faire, comme par miracle, les PE y arrivent

avatar

sacha45 ** 
le 04/11/19 à09:17

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

Bonjour, juste une petite précision sur le portage.Ce n'est pas une mauvaise habitude contrairement a ce que j'ai pu lire..bonjour les idées préconçues,cela n'abîme pas le dos et avec une bonne écharpe de portage on est libre de ses mouvements..je l'ai pratiqué avec mon fils qui a maintenant 2 ans ,pendant 18 mois..et je suis assistante maternelle qui accueille 3 enfants en plus du mien..le portage permet de s'occuper de tout le monde sans soucis.
Concernant le contrat de 10h par mois cela peut combler quand il n'y a pas de travail.

avatar

liline17 ***** 
le 07/11/19 à11:22

Re: Elle va avoir du mal à trouver!

le portage, est probablement nécessaires à certains enfants, et quand on est jeune, ça ne pose pas forcément de problème, mais avec l'age de la retraite qui est constamment repoussé, je préfère protéger mon dos, car si l'écharpe rend le portage moins pénible, il reste quand même le poids de l'enfant, je pense que si un parent veut ce type d'accueil, il doit s'attendre à ce que la nounou ne puisse pas accueillir d'autres enfants pour être entièrement disponible pour ce petit et dans ce cas, le parent doit payer pour les salaires manquants, le principe du salaire à environs 3 € de l'heure par enfant gardé suppose que ce soit un temps de garde partagé avec d'autres enfants, nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraiche.
» Voir plus de sujets sur : Elle va avoir du mal à trouver!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP