Menu

avatar

zdeniz *** 
le 28/10/18 à13:39

Éclaircissement svp !

Bonjour
Jai vraiment besoin de vous pour bien eclaircir le parent..je garde sont fils 3fois par jour lundi mardi et vendredi..elle me previent 2 semaine avant que je norai pas sont fils vendredi car il part cher sa mami..ok..ensuite cette semaine elle me demande si je pe garder sont fils mercredi a la place de vendredi je lui dit ok pas de soucie je pe le garder si besoin mercredi par contre pas a la place de vendredi..elle me dit pk ba logique moi je pe garder le petit vendredi ses elle qui decide de pa me le laisser,si je le garde mercredi pour la depanner ba ses des heure suplementaire..vous ete daccord avec moi??pour raison personnel car la maman prevoi quelque chose vendredi je vai ratraper la journee mercredi ses sont choix..et aujourdui elle me dit quon lui a dit que vu que cetait elle qui me payer elle avait le droit de changer ma journee et que je ne fesai pas les chose normalment...vous pouvai me rassuret svp que jai bien raison..mercii

avatar

giusy **** 
le 28/10/18 à13:48

Re: Éclaircissement svp !

bjr
si sur ton contrat il est marqué lundi mardi et vendredi alors oui les heures du mercredi sont
en heures complémentaires
Par contre si toi tu lui dis non pour le vendredi et qu il est marqué que c est un jour de travail prévu
là c est toi qui dois le déduire
Mais elle n a pas à échanger les jours quand bon lui semble
si tu es d accord c est un autre problème
explique lui que toi aussi tu programmes des choses quand tu n as pas son enfant en garde
ou même rien tu fais ce que tu veux
ça ne la regarde pas
Dorénavant n accepte plus les changements
3 jours sont fixes sur ton contrat non?

avatar

zezette28 ***** 
le 28/10/18 à13:59

Re: Éclaircissement svp !

Bon dimanche,

Vous avez un contrat pour cet enfant pour les jours suivants: lundi mardi et vendredi et vous n'avez donc jamais l'enfant les mercredis et jeudis c'est bien çà ? et d'ailleurs sur ces 2 jours-là vous avez peut-être un autre enfant ? cela vous regarde au niveau de votre agrément donc parce que la maman a mis son fils le vendredi chez mamie "par convenance personnelle" et bien premièrement elle ne vous déduit pas cette journée elle reste payée car elle est dans la mensualisation et deuxièmement si elle veut vous le mettre le mercredi pour rattraper le vendredi et bien non çà ne fonctionne pas ainsi ! si vraiment elle a besoin de vous un mercredi voir un jeudi ils seront payés en heures complémentaires ou HC c'est tout simple... elle est l'employeur mais elle respecte le contrat signé par les 2 parties elle ne fait pas n'importe quoi non mais !!! refusez d'accueillir l'enfant mercredi !

avatar

zezette28 ***** 
le 28/10/18 à14:00

Re: Éclaircissement svp !

Je voulais dire heures majorées si au dessus de 45 h oups !

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/10/18 à14:02

Re: Éclaircissement svp !

Bonjour,
Ça me choque de lire que vu que cette maman vous paie elle pense avoir le droit de changer les jours d'accueil.. . A sa guise quoi! Non pas du tout! Vous êtes sous contrat et ce contrat stipule les jours et heures d'accueil! Et elle ne peut modifier cela parce que c'est elle qui vous paie.

Article 14 de ccn stipule bien que les périodes de présence de l'enfant sont notés au contrat et que toute absence non prévue est rémunérée.

Bien sûr si vous la dépannez (Et non rattrapez) en accueillant l'enfant un jour sortant des jours notés au contrat, vous serez rémunérée en heures complémentaires (HC: heures sortant des horaires notés au contrat jusqu'à 45h).
Les HC sont payés au tarif horaire brut de base.

Donc:
1- la maman doit respecter les jours et horaires notés au contrat.
2- si absence pour convenance personnelle, ce jour où ces jours seront rémunérés
3- heures effectués en dehors du contrat, il faut déjà l'accord des 2 partis, et ce sont ses heures complémentaires.

Ne vous laissez pas faire!

Bonne journée

avatar

zdeniz *** 
le 28/10/18 à14:54

Re: Éclaircissement svp !

Merci beaucoup pour vos reponse ses bien se quil me sembler et avec vos reponse sa ve dire que jai bien raison..non je ne me laisserai pas faire elle ma vraiment mise hors de moi mes elle a bien eu sa reponse..merci

avatar

nougaomiel ** 
le 29/10/18 à08:43

Re: Éclaircissement svp !

Bonjour. De plus nous on doit déclarer les jours de presence en debut de contrat a la pmi
Donc si vous ne l avez jamais le mercredi et que la pmi passe, vous risquez d avoir des problèmes.
Vous lui dites on ne permutte pas un jour a un autre
Et en plus il n est pas marqué present a la pmi.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/18 à08:45

Re: Éclaircissement svp !

non ça c'est faux.. si elle a de la place il n'y a pas de pb sinon les hc ne seraient pas autorisées...

avatar

nougaomiel ** 
le 29/10/18 à09:15

Re: Éclaircissement svp !

Chez nous la pmi doit savoir exactement les jours d accueil.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/18 à10:22

Re: Éclaircissement svp !

oui vous devez fournir les planning mais vous ne risquez rien a accueillir un enfant un jour non prévu au contrat SI vous respectez toujours votre agrément si la pmi vous a dit le contraire c'est de l'abus et demandez un texte de loi ou un écrit justifiant le refus d'accueil

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/10/18 à11:48

Re: Éclaircissement svp !

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec kikine. Nous ne risquons rien à accueillir un enfant un jour non prévu au contrat tant qu'on ne dépasse pas notre agrément.
De plus la ccn, nous en donne clairement le droit, article 6 en stipulant que des heures au-delà de celles prévues au contrat pourront être effectuées avec l'accord des 2 parties.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Éclaircissement svp !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP