Menu

avatar

soussou31 *** 
le 12/11/21 à18:29

Durée d'accueil et plafond annuel

dans la profession, la durée habituelle de la journée d'accueil est de 9 heures cnn.
Plafond annuel ne doit pas dépasser 2250 ccn.
Je suis confuse ,
Voila j'accueille un enfant de 10h à 20h 4jrs par semaine et un autre de 7h à 14h 15 2jrs par semaine première semaine et 3 jrs par semaine deuxième semaine , donc 11 h de repos , 13h de travail
Suis je dans les normes ou pas ,
Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 12/11/21 à19:28

Re: Durée d'accueil et plafond annuel

Bonjour il ne faut pas dépasser 2250h d'accueil par an.

Vous comptez les heures réellement travaillées, donc maxi 47 semaines. On ôte les fériés chômés. Les sans solde, les jours d'absence des enfants.

Vous faites fans un premier temps votre calcul horaires hebdo que vous multipliez par le nbre de semaines travaillées..

avatar

chantou1 ***** 
le 12/11/21 à19:38

Re: Durée d'accueil et plafond annuel

Juste pour info

Dire aux parents que vous ne pouvez pas dépasser les 2250h car ils peuvent avoir des soucis et vous idem.

Et comme PAR MIRACLE, les parents trouvent LA SOLUTION pour diminuer les horaires inutiles.

Ça été le cas pour une de mes collègues, car je lui avais dit et le parent a retiré quelques heures et l’AM est payée idem.

Travailler + et être payée moins …
NON …

Par contre travailler moins et être payée normalement au même prix OUIIIII

avatar

soussou31 *** 
le 13/11/21 à08:54

Re: Durée d'accueil et plafond annuel

Oui, mais je n'arrive pas. Trouver de contrats , J'ai déménagé et des que une occasion se présente je prends , je suis restée au chômage lgtps, ce n'est pas une solution je n'aime pas rester ss travailler,
Et la ma question aussi c'est donc bon d'avoir ces deux contrats et commencer à 7 h pour finir. 20h
J'aurais mes 11 h de repos .
Je vous remercie bien no week-end. Vous

avatar

caninou **** 
le 13/11/21 à13:30

Re: Durée d'accueil et plafond annuel

Bonjour soussous31,
elle est très compréhensible votre situation, maintenant il est vrai que lorsque l'on fait trop d'heures avec les petits accueillis notre seuil de vigilance est mis à mal (car fatigué) et nous mettons en danger notre agrément, il faut donc savoir équilibrer nos temps de repos et nos horaires d'activité. Donc essayez de ne pas négliger pour autant votre repos hebdomadaire qui est de 35 heures consécutives hebdomadaires (ccn article 46).
Bon week-end.

avatar

soussou31 *** 
le 13/11/21 à17:03

Re: Durée d'accueil et plafond annuel

Merci caninou,
Je ne travaille pas le week-end,mes jrs de repos sont samedi et dimanche, le vendredi je finis à 19h40' , il y a des vendredi ou papa garde le petit donc non travaillé,mon soucis c'est les jours de semaine , où j'ai le petit lundi et mercredi de 10h à 20h et jeudi vendredi de 10h à 19h40.
Donc je ne peux pas avoir de contrat qui commence vers 8h 30 et fini à 17h 30 par exemple.
Pour info je viens d'arrêter le deuxième contrat juste mnt en appelant la maman .

avatar

metal1988 ***** 
le 13/11/21 à20:16

Re: Durée d'accueil et plafond annuel

Bonjour

L'amplitude horaire journalière est tout employeur confondu.
Donc si, vous pouvez travailler avec 3 enfants simultanément du moment que vous respectez vos temps d'accueil.
» Voir plus de sujets sur : Durée d'accueil et plafond annuel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP