Menu

avatar

coco442 * 
le 24/04/20 à19:03

Droit au chômage

Bonjour,
Je vous contacte car je suis en plein dilemme pour démissionner d'un contrat... Et j'aimerais savoir si je démissionne j'aurai toujours le droit à mon chômage que j'ai acquis de mon précédent emploi dans la grande distribution ? Car je suis toujours inscrite en tant que demandeur d'emploi. Mes droits au chômage vont il diminué?
Pourriez vous me répondre?

avatar

louloutte5 **** 
le 24/04/20 à19:42

Re: Droit au chômage

Bonjour toute démission ces 4 mois sans pôle emploie, nous avons plus de droit malheureusement durant 4 mois..

avatar

zezette28 ***** 
le 24/04/20 à20:27

Re: Droit au chômage

Je ne connais pas la raison pour laquelle vous voulez démissionner de ce contrat mais sachez que ce sera 4 mois sans allocation chômage ... si c'est un PE qui vous a déçu attendez de voir ce qu'il va se passer à la reprise et essayez de tout faire pour qu'il vous licencie soit en refusant toute heure supp moins ou plus du tout d'arrangement si vous aviez l'habitude de lui en faire etc... beaucoup d'ass mat sont déçues par le comportement de certains de leur PE mais de là à démissionner ! par contre si vous ne pouvez pas faire autrement essayez de trouver un contrat de remplacement et là démissionnez mais toujours 4 mois de suspension ... bon courage !

avatar

stephy2 **** 
le 24/04/20 à21:06

Re: Droit au chômage

Pour être sûr,
allez voir sur le site pole emploi puis "démissions et période de confinement", puis sur cette page vous trouverez en bleu clair "les démissions qui ouvrent droit à l allocation chômage"!
Peut être vous serez concernée !
Bonne lecture

avatar

lolotte7 ** 
le 25/04/20 à02:34

Re: Droit au chômage

Bonjour moi j'ai cassé mon contrat pendant ma période d'essai car sa n'allait pas du tout avec mon PE es ce que je vais avoir un arrêt de pôle emploi ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 25/04/20 à09:57

Re: Droit au chômage

Ils étudient votre dossier au bout de 4 mois

Pas sûr d’avoir le droit au chômage

Il faudrait des témoignages de personnes qui ont été dans le cas ...

avatar

zezette28 ***** 
le 25/04/20 à10:10

Re: Droit au chômage

Lolotte7 si vous avez démissionné en période d'essai au bout de 7 jours ou un certain nombre d'heures que je n'ai plus en tête et bien çà passera pas d'arrêt des allocations chômage mais dès que l'on passe le délai de 8 jours d'accueil et bien suspension pendant 4 mois ! je le sais puisque j'ai eu le cas il y a quelques années ... les assedic ne font pas la différence entre démission en période d'essai c'est une démission point barre ! le mieux serait que vos PE vous licencient si ils n'y sont pas opposés à voir après tout ...

avatar

louloutte5 **** 
le 25/04/20 à18:27

Re: Droit au chômage

Bonjour, j'ai eu le cas après un ans de contrat sa n'allais plus du tout avec la maman.. J'ai mis un terme au contrat...
J'ai étais privé de pôle emploie durant 4 mois..
Au bout des quatre mois notre dossier passe en commission, met sa peut être long et si ces bon, nos droit reprenne, si ces pas bon, bah pas de droit jusqu'à repassage en commission ou qu'un licenciement es lieu..
Et ont doit remplir un dossier qu'on doit redonner au bout de nos 4 mois de non chômages et ces ce dossier qui passe en commission..
Pour moi j'ai démissionner début juillet l'année dernier, pas de chômage de juillet à fin novembre et mon dossier es passer en commison que en janvier et il a étais accepté..
En gros de juillet à janvier je n'ai pas eu droit à met droit.. Malgré que je continué à m'actualiser, chose qu'il faut continué à faire...
Voilà voilà

avatar

lolotte7 ** 
le 26/04/20 à05:22

Re: Droit au chômage

Merci pour votre réponse mon PE fait tout pour me faire chié alors forcément que la il refuse de faire passé sa en licenciement....
Je suis vraiment mal tombé j'aurai jamais pensé que des gens aussi méchant pouvait exister sa me servira de leçon à être trop gentil
» Voir plus de sujets sur : Droit au chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP