Menu

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 04/08/19 à01:45

Dossier de sur endettement

Bonjour, j'ai besoin d'aide car c'est la première fois que cela se présente pour moi. Donc voilà une maman solo que et en recherche de travail et venu me voir pour faire un petit contrat (pour pouvoir faire ces recherches etc..) , mais le soucis elle ma avouer (honnête ) avoir fait un dossier de sur endettement il y a quelques jours. .Je voudrais savoir il y a t'il un risque que je ne soit pas payer vusa situation, ou aucun risque vu le nouveau mode de paiement (pajemploi+) et de plus comment faire un contrat en année incomplète ne sachant pas le nombre de semaines de vacances pour elle.(car elle envisage de faire des formations et ensuite passer le permis chauffeur routier ). J'espère que vous pouvez me donner des conseils. Merci d'avance.

avatar

 * 
le 04/08/19 à08:29

Re: Dossier de sur endettement

Bonjour,

J'ai travaillé plus d'un an avec une famille dans la même situation. Dès l'entretien, ils m'ont dit "monsieur est en surendettement et madame vient de monter son dossier".

J'ai apprécié leur honnêteté et leur ai fait confiance. J'ai accueilli leur fils 55h par semaine pdt un an et demi et n'ai jamais eu aucun soucis de paiement.

La maman a passé ses permis poids lourd pdt que le papa ne travaillait pas car il avait besoin de se reposer et m'a dit "le travail c'est pas pour moi". A 25 ans... Ils font ce qu'ils veulent, mais cela me peinait pour le loulou d'être autant à la maison.

Je leur ai proposé de réduire les horaires, voire enlever le mercredi, mais ils n'ont pas voulu et m'ont dit "tu sais, on a tellement d'aide que tu nous coûtes rien et on t'a dit, XXX n'ai pas fait pour travailler !".

Un moment donné, XXX n'a plus perçu de prestations de la part de pôle emploi et ils ont dû me licencier car plus de sous.

Après, chaque histoire est différente. Si elle est honnête dès le départ, je trouve ça top, la relation commence bien.

Bonnes vacances !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/19 à09:27

Re: Dossier de sur endettement

disons qu'en cas de soucis devant les prudhommes, ils seront déclarés insolvable et vous n'aurez rien...
on va pas se mentir, ils vous disent clairement qu'ils on des gros pb financier.... c'est vous qui voyez perso je refuse je me suis faites avoir déjà par une maman au rsa

et pour info vous ne pourrez jamais avoir la certitude qu'un employeur vous paiera, un mauvais payeur est un mauvais payeur...

avatar

nounouannie911 **** 
le 04/08/19 à13:30

Re: Dossier de sur endettement

Mon mari à eu en contrat une maman solo pas en surendettement. Mais peut importe la garde ne lui coûtait pas plus de 30e mensuel. Et lui un net de 750e .
Les mamans solos ont déjà pas mal d'aide.

avatar

azur35 **** 
le 04/08/19 à15:28

Re: Dossier de sur endettement

Personnellement je trouve ça risqué. En ce qui me concerne, je ne me lancerais pas là-dedans mais c’est vous qui le sentez ! ;)

avatar

nanou291 * 
le 09/08/19 à13:01

Re: Dossier de sur endettement

kikine 747, vous ètes hautaine, vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve, moi j'ai gardé plusieurs fois des mamans seules avec leurs enfants et soit très peu de revenus, soit en surendettement, mais je n'ai jamais eu de problèmes , moins qu'avec certaine mamans qui on de bon revenus, s
soyez plus humaine.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/08/19 à13:17

Re: Dossier de sur endettement

gardez vos jugements madame, je suis très humaine et aussi maman solo je connais donc très bien le problème..

pensez vous que la maman a fait preuve d'humanité en me laissant travailler 2 mois gratuitement pour un salaire de 900€ (fratrie) dont je n'ai jamais vu la couleur? non!!

pensez vous que mon banquier a fait preuve d'humanité face aux prélèvements rejetés et les frais qui vont avec? non!!

pensez vous que le magasin a fait preuve d'humanité quand j'ai du faire mes courses alimentaire?? non

pensez vous que l'huissier a fait preuve d'humanité quand il m'a demandé un chèque de 200€ pour faire valoir le jugement prud'hommal en me disant clairement qu'insolvable je n'aurais rien? non!

la maman a empocher les aides caf et ne m'a jamais payée, elle est au rsa donc insolvable, pourtant elle s'achète tv, tablette et fringues alors que moi je pleurais devant mon frigo que je ne pouvais plus remplir.. elle n'a jamais fait les papiers de fin de contrat..

donc vos jugements vous les gardez pour vous!!

et je maintien pour moi parents au rsa non c'est sans moi.. me suis faites avoir une fois pas 2

avatar

souris87 ***** 
le 09/08/19 à18:17

Re: Dossier de sur endettement

@nanou291:

Je trouve ton commentaire gonflé....

Je ne vois pas en quoi ce que dit kikie c'est être hautain!!
C'est tout simplement réfléchir à la prise de risque et décider qu'elle est trop grande pour nous.

Tant mieux si pour toi les maman solo ont toutes étaient réglo.
Mais c'est pas le cas de toutes !

Et si en plus elles sont au rsa.. tu peux aller au prupru et gagner l huissier ne pourra rien faire....

Et en attendant comment on paie les facture ? Comment on mange ?

Si tu peux te permettre de prendre le risque financier de te retrouver un parents insolvable qui ne paie pas... Tant mieux pour toi.
Ce n'est pas le cas de tout le monde !

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 29/08/19 à14:30

Re: Dossier de sur endettement

Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses, pour l'instant c'est un petit contrat (en espérant qui soit plus important par la suite) je trouve très honnête que la maman met informé pour son dossier de surendettement . Donc je verrai pour la suite , après tout cette maman veux s'en sortir donc il faut aussi lui donner sa chance, et croisé les doigts. .. encore merci. Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Dossier de sur endettement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP