Menu

avatar

assmat15 ** 
le 31/12/19 à10:28

Donner doliprane

bonjour:
je suis débutante et des fois je me sent seul est perdu heureusement y'a se forum qui m'aide beaucoup a avoir des réponses adaptés et rapide a mes interrogations.

Aujourd’hui ma question concerne doliprane
est ce que même avec l'autorisation des parents pour donner des médicaments en cas de fièvres je doit comme même appeler les parents et si il répond pas j’appelle le samu ?

avatar

kikine747 ***** 
le 31/12/19 à10:37

Re: Donner doliprane

bonjour

même avec une autorisation des parents, une ordonnance vous serez toujours pénalement responsable si il se passe quoi que se soit (surdosage vous ne savez pas si les parents en ont donné avant ou pas, allergie...)

bref perso je ne donne aucun médicament pendant l'accueil
en cas de fièvre je découvre l'enfant, je lui donne à boire en attendant les parents si la fièvre monte au delà de 39.4 et que les parents ne peuvent venir j'appellerais le samu en leur disant bien que je ne peux donner aucun médicament et que les parents ne sont pas joignable et ils viennent chercher l'enfant

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/19 à11:13

Re: Donner doliprane

Bonjour

En aucun cas de votre propre initiative et même avec une ordonnance vous ne devez administrer un quelconque médicaments ou tout autre substance chimique,'homéopathique etc...

avatar

assmat15 ** 
le 31/12/19 à13:06

Re: Donner doliprane

Je trouvé que se sujet la est très compliqué et que les avis sont différente d'une personne à l'autre du coup je c pas quoi faire lorsque j'ai suivi la formation ils nous en dis en cas de fièvre en appelle les parents et avec bien sûr l'autorisation écrite et l'ordonnance .

avatar

kikine747 ***** 
le 31/12/19 à13:11

Re: Donner doliprane

en formation on dit beaucoup de choses......
il n'en reste pas moins que si il y a le moindre petit soucis vous serez accusée d'exercice illégale de la médecine.... avec toutes les conséquences judiciaire que cela implique...