Menu

avatar

catie64 **** 
le 18/10/21 à13:50

Dois je accepter ?

Bonjour,
Je dispose d'un agrément pour 4 enfants.
Actuellement, 3 accueillis.
Un complément par pôle emploi.
Un 4eme accueilli devait m'être confié fin août 2021 mais le parent employeur a perdu son emploi et donc l'accueil n'a pas eu lieu.
Aujourd'hui on ne contacte pour une garde de 2 à 3 mois en CDD pour le remplacement d'une collègue en arrêt maladie.
Sur une base de 4 jours travaillés par semaine.
Hésite à accepter car j'ai peur d'etre "perdante" par rapport à pôle emploi suite aux récents changements concernant les conditions d'indemnisation à la fin de ce contrat si je l'accepte.
Merci de vos avis sur ce point.

avatar

nanou91 ***** 
le 18/10/21 à14:02

Re: Dois je accepter ?

Bonjour,
POLE EMPLOI tiendra compte chaque mois lors de votre actualisation de cette activité reprise. Ils en retiendront 70% donc ça réduira votre complément POLE EMPLOI. Mais vous n'êtes pas perdante puisque les ARE non utilisées seront décalées dans le temps, pas perdues.
Et quand vous aurez épuisé vos droits actuels, que POLE EMPLOI vous étudiera un rechargement de droits, ce contrat comptera pour de futures ARE. Ça comptera pour la retraite (alors que les ARE n'impacte pas le montant de la retraite CNAV). Vous serez moins lourdement imposée sur des salaires que sur des ARE.

avatar

isa19 ***** 
le 18/10/21 à14:17

Re: Dois je accepter ?

Bonjour,
perso je ne donne pas suite, car il vous reste 1 seule place de dispo et si 1 contrat plus durable se présente vous devrez le refuser. Mais celà n'engage que moi.

avatar

griselda ***** 
le 18/10/21 à15:12

Re: Dois je accepter ?

Oui car:

- le taux horaire garanti serait au minimum le même que la remplacée, voir plus si tu le souhaite

- tu auras une prime de précarité plus avantageuse (10%)

- 2 à 3 mois ça laisse du temps pour faire un bon boulot avec cet enft

- le CDD représente un contrat garanti (impossible de le rompre) sur toute sa durée

- PLUS AVANTAGEUX FISCALEMENT: les ARE sont à déclarer intégralement alors que le salaire du travail effectif te permet de baisser ta déclaration d'impôts. Ça peut jouer sur toutes les autres aides de l'état comme des APL ou des bourses d'études pour tes enfants par exemple.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/10/21 à15:33

Re: Dois je accepter ?

Bonjour à vous de voir puisque Nanou toujours de bon conseil pour les questions pôle emploi vous a bien expliqué ! par contre concernant le taux horaire prenez un taux légèrement plus élevé ou le même que l'ass mat remplacée (perso j'avais fait un CDD et le PE tellement grippe-sous m'avait payé moins et je ne savais pas qu'il ne fallait pas être en dessous de l'autre ass mat bref !) 3 mois c'est toujours çà de pris ! de plus si vous laissez cette 4ème place libre pour ce genre de chose pourquoi pas ? mais il ne faut pas que vous ayez une demande plus intéressante entretemps ...

avatar

catie64 **** 
le 18/10/21 à16:04

Re: Dois je accepter ?

Merci pour vos réponses. Cela fait plus de 10 ans que je ne m'étais pas retrouvée avec un 'trou" sur un de mes agréments plus long que 2 a 3 semaines. Je pense que je vais accepter si l'entrevue avec le parent employeur se passe bien. Nous nous voyons mercredi. De toute façon, je ne peux pas m'engager sur un accueil au delà de mars 2022, car j'ai déjà signé un engagement réciproque pour un accueil à cette date. Donc cela limite beaucoup les possibilités d'occuper par un accueil cette période de octobre à mars.
» Voir plus de sujets sur : Dois je accepter ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP