Menu

avatar

allisonpascal * 
le 11/07/21 à18:45

Documents fin de contrat non remis

Bonjour à toutes,
J’ai une petite question et j’espère trouver la réponse ici.
J’ai eu un contrat de octobre 2019 à août 2020. C’est moi qui ai démissionné. À ce jour, les PE ne m’ont toujours pas remis mes documents de fin de contrat avec attestation pôle emploi. Sauf que là je vais en avoir besoin.
J’aimerais savoir quels sont mes recours ? En sachant qu’entre temps ils ont déménagé et je n’ai pas leur nouvelle adresse donc je ne peux même pas faire de LRAR…
Merci par avance de vos réponses ☺️

avatar

griselda ***** 
le 11/07/21 à19:13

Re: Documents fin de contrat non remis

Même en cas de démission du salarié l'employeur a l'obligation de remettre tous les documents dont l'Attestation Employeur pour les droits au POLEmploi car c'est à ce service de decider s'il indemnise ou pas (par exemple 4 mois après une carence).

Comment faire si tu ne connais pas leur nouvelle adresse?
Je ne sais pas comment on fait. Je contacterai mon aide juridique de mon assurance pro par exemple pour demander conseil.
Quelque chose me dit que ça ne doit pas t'empêcher de les assigner au prud'homme car ils DOIVENT connaitre et HONORER leurs OBLIGATIONS.

Je dirais qu'il est dommage par contre d'avoir attendu de penser en avoir besoin, presqu'un an. En alertant dès le départ tu avais plus de chance qu'il n'aient pas encore déménagé?!

Là, la procédure risque d'être plus longue s'il faut encore enquêter pour savoir où ils se trouvent.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/07/21 à19:52

Re: Documents fin de contrat non remis

Bonsoir...

Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Au bout d'une semaine j'envoie une mise en demeure !

Faites le quand même à leur ancienne adresse.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/07/21 à20:22

Re: Documents fin de contrat non remis

Bonsoir,

Ma copine Assistante Maternelle s’est inscrite à POLEEMPLOI le 1er juillet et n’avait pas les attestations POLEEMPLOI de ses anciens employeurs car elle a toujours travaillé sans interruption.

La personne de l’accueil de POLEEMPLOI très désagréable, lui a dit « il faut les attestations point final »

Heureusement, sa conseillère lui a dit que les feuilles de paies et le certificat de travail sont évidemment acceptés. Il a fallu par contre tout photocopier les 12 derniers mois pour ses 4 employeurs, et même des employeurs + anciens dont elle n’avait pas non + l’attestation POLEEMPLOI.

Donc allez SUR PLACE à POLEEMPLOI ce que ma copine a fait, et y aller avec TOUT VOTRE DOSSIER.

Elle avait 2 sacs style Auchan pour mettre tout dedans, car il y a toujours un document qu’ils ont besoin.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/07/21 à20:35

Re: Documents fin de contrat non remis

Juste pour info

Perso, je remplis tous les documents, et leur fait signer 5 jours avant la fin du contrat et je demande même le chèque que j’encaisse le dernier jour du mois.

Les employeurs sont prévenus de ma manière de procéder, je leur envoie par whatzapp pour qu’ils vérifient, et n’ont plus qu’à signer à mon domicile.

Le seul document impératif que je ne peux faire, c’est l’attestation POLEEMPLOI qui aura été saisie sur internet et dont ils ont eu mon exemplaire par whatzapp.

Cela évite les problèmes de faire soi-même.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/07/21 à20:49

Re: Documents fin de contrat non remis

Pour connaître leur ancienne adresse par le biais de la CAF une collègue l’a demandé.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/07/21 à20:50

Re: Documents fin de contrat non remis

Et aussi sur PAJEMPLOI allez sur son espace salarié, on voit les nouvelles adresses.

Je l’ai constaté moi-même pour des anciens employeurs

avatar

chantou1 ***** 
le 11/07/21 à21:05

Re: Documents fin de contrat non remis

C’est même rigolo, je viens d’aller sur mon espace, et je vois les nouvelles adresses de certains employeurs. Pour certains je le savais, d’autres j’ai été surprise de leur nouvelle adresse.

Je trouve ça très bien pour une fois que ça soit mis automatiquement à jour, pour pouvoir contacter ses anciens employeurs pour différentes raisons et ... à vie .. ne serait ce éventuellement pour la retraite si besoin.

avatar

nanou91 ***** 
le 12/07/21 à10:14

Re: Documents fin de contrat non remis

CHANTOU,
dans quelle rubriques trouves-tu ces infos ? car moi je ne vois rien de leurs adresses

avatar

nanou91 ***** 
le 12/07/21 à10:26

Re: Documents fin de contrat non remis

Je viens de regarder des bulletins de paie en remontant jusqu'en 2004.
Alors oui, sur certains j'ai une nouvelle adresse, mais pas pour tous.
Et pourtant je sais que certains ont déménagé. Mais c'est toujours l'ancienne adresse

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à17:26

Re: Documents fin de contrat non remis

Nanou91

Tu vas directement sur les bulletins de paies et tu vois les nouvelles adresses.

J’ai des parents qui ont déménagé très loin, dont un en Chine. D’autres en Savoie ou Bretagne ou carrément dans les villages à côté de chez moi ou des départements limitrophes.

C’est bon à savoir si besoin.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à17:28

Re: Documents fin de contrat non remis

Alors il se peut que les nouvelles adresses c’est PEUT-ÊTRE qu’ils ont eu besoin de PAJEMPLOI pour une nouvelle AM ou pour leurs allocations familiales.

Ce serait intéressant d’appeler PAJEMPLOI numéro gratuit et leur demander.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à17:31

Re: Documents fin de contrat non remis

Par contre j’ai une famille qui a eu 4 enfants , ont déménagé 3 fois depuis que la petite est partie comme prévue de chez moi, suis toujours en contact et pourtant leur nouvelle adresse apparaît bien et n’ont pas eu de 5ème enfant. La petite est allée à la maternelle après être partie de chez moi.

Donc le mieux serait interessant d’appeler PAJEMPLOI pour avoir + d’infos

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à17:49

Re: Documents fin de contrat non remis

Je viens d’appeler PAJEMPLOI de 9h à 17h. Peut-être demain SI j’y pense ...

avatar

naude ** 
le 13/07/21 à16:50

Re: Documents fin de contrat non remis

bonjour, j'ai eu le même problème, aucun parents n'avaient jamais fait cette attestation employeur. inscrit sur pôle emploi depuis fin janvier, le dossier a mis 5 mois a être finalisé, tous les 15 jours ils me demandaient de nouveaux papiers... ils sont remontés jusqu'à 2015 et à cette époque je n'etais pas assistante maternelle. j'ai bien fait de le faire maintenant, sur les conseils de collègues, comme ça le jour où j'en aurai besoin, je toucherai tout de suite les aides. un contrat s'est terminé la semaine dernière, j'ai bien dit a la maman de faire l'attestation employeur. elle m'a dit que c'etait bon elle avait fait mais elle ne me l'avait pas envoyé... meme si pole emploi le prend en compte je préfère quand meme l'avoir et leur renvoyer .
bon courage pour avoir toutes vos attestations, essayez par mail normalement ça ils ne la changent pas même s'ils déménagent

avatar

allisonpascal * 
le 14/07/21 à22:54

Re: Documents fin de contrat non remis

Je vous remercie pour toutes ces précisions les filles .
En fait, il s’agit de mon frère et ma belle soeur, on m’avait prévenue de ne pas travailler avec la famille, je n’ai pas écouté les conseils et me suis rendue compte qu’ils me prenaient pour une idiote, me prévenir au dernier moment que je travaillerai jusqu’à 21:45 le surlendemain (de manière de plus en plus fréquente sauf qu’à la base cela devait être occasionnel), me prévenir au dernier moment également que j’allais avoir le petit le vendredi car finalement mon frère travaillait….
Et je pensais vraiment que les documents allaient être faits donc je patientais… mon autre frère fait le messager pour récupérer mes documents…
Je viens de regarder sur pajemploi et merciiiii beaucoup il y a leur nouvelle adresse. Comme cela je vais pouvoir leur envoyer le recommandé reprenant surtout toutes leurs obligations en tant que PE

Je suis désolée d’avoir mis tant de temps à répondre mais je n’ai eu aucune notification de réponse au sujet. Je vais faire un tour dans les paramètres de compte contrôler.
Encore un grand merciiiii à vous toutes
» Voir plus de sujets sur : Documents fin de contrat non remis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP