Menu

avatar

olivia1 ** 
le 03/12/20 à17:01

Document assedic faux

Bonjour,

J'ai été licencié par un employeur , celui ci vient de me transmettre mes documents ( soit 3 semaines depuis la fin du préavis) mais l'attestation assedic étant truffée de fautes je lui ai demander de recommencer.

Apres 3 jours d'attentes , nouveau document ...toujours faux ....
L' erreur est qu'à la casse jours ou heures non ou partiellement indemnisés du tabeau elle a inscrit le nombre de jours travail.

Je lui ai donc signalé que c'était toujours faux et même transmis un document qui explique comment remplir.

Elle me répond que c'est comme ça est pas autrement qu'elle ne le refera pas, que je chercher la petite bête et a des propos diffamatoire sur ma situation familiale et économique !

Je suis à bout, je n'ai toujours pas eu le paiement de mon salaire et de mes indemnités CP.
La procédure au prud'homme étant facturée 240 euros ! je me demande si ça vaut le coup de continuer ou pas ....
Je ne pense pas avoir droit a une allocation chômage dans l'immédiat mais j'ai peur que ça me bloque pour plus tard.
Quelqu'un a t'il eu la cas ?

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à17:10

Re: Document assedic faux

"La procédure au prud'homme étant facturée 240 euros "
qui vous a dit ça? c'est gratuit

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/20 à17:19

Re: Document assedic faux

Les prud'hommes sont gratuits
Rappelez lui que la non remise de l'attestation ( dûment remplie) pôle emploi est passible de 1500€ d'amende.Que vous n'hesiterez pas à entamer une procédure.

avatar

olivia1 ** 
le 03/12/20 à17:20

Re: Document assedic faux

Les prud'homme que j'ai eu au téléphone lundi

avatar

olivia1 ** 
le 03/12/20 à17:22

Re: Document assedic faux

laday1 l'attestation a été remise mais fausse .
Et elle me dit qu'elle la remplie avec un conseillé pole emploi se que je doute fortement

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/20 à17:45

Re: Document assedic faux

polemploi vient de me recalculer mes droits, ils sont remontés plusieurs années en arrière, et il y avait quelques erreurs, comme mes employeurs ne se précipitaient pas pour refaire les attestations, j'ai imprimé les attestations vierges, je les ai remplies, et j'ai demandé aux PE de les signer et de me les renvoyer par mail.
Polemploi les a accepté.

avatar

nounouannie911 **** 
le 03/12/20 à18:58

Re: Document assedic faux

Un référé prud'hommes est non seulement gratuit mais rapide

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/20 à19:34

Re: Document assedic faux

Bonsoir,

Pour éviter ce genre de problème, je prépare tous les documents de solde de tout compte et SURTOUT l’attestation ASSEDIC.

Je l’envoie par mail et sms au PE, pour la saisie informatique et il n’a plus qu’à l’imprimer.

Au pire à signer l’attestation.

Mais je n’ai jamais eu ce problème car je prépare une semaine à l’avance tous les documents et le PE les signe CHEZ MOI.

Je ne donne JAMAIS mes exemplaires.

Faites le, la prochaine fois, gain de temps et surtout pas d’erreur.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/20 à19:46

Re: Document assedic faux

Préparez lui l’attestation, envoyez lui par sms et surtout par mail pour qu’elle la modifie sur internet si cela est encore possible.

Et qu’elle l’imprime.

A défaut qu’elle vienne vous signer chez vous l’attestation et basta.

avatar

crabe14 *** 
le 04/12/20 à10:09

Re: Document assedic faux

Bonjour à toutes et tous. Alors effectivement il y a un paiement de 140 euros que j'ai due payée ( dossier fait pour les prud'hommes par internet) mais je me suis fait rembourser par mon ex employeuse ainsi que les huissiers. Il faut juste dire au tribunal que tous vos frais seront payée par votre employeur. Bonne continuation dans vos démarches.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/12/20 à13:29

Re: Document assedic faux

Crabe14.

Vous avez obtenu gain de cause ? Et au bout de combien de temps ?

avatar

crabe14 *** 
le 04/12/20 à15:39

Re: Document assedic faux

j'ai eu gain de cause au bout de 1 an, mais cela aurait était plus vite si il n'y avait pas eu le covid car j'avais eu un premier rdv le 22 mai 2020 et qui à était remis le 02 septembre 2020 jour du jugement.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/12/20 à19:08

Re: Document assedic faux

Crabe14 félicitations car ce ne doit pas être évident. Bon week-end

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/20 à10:08

Re: Document assedic faux

"Alors effectivement il y a un paiement de 140 euros que j'ai due payée ( dossier fait pour les prud'hommes par internet)"
alors vous êtes faite arnaquée, les prud'hommes sont totalement gratuit

avatar

patricia15 **** 
le 06/12/20 à19:26

Re: Document assedic faux

Vous pouvez demander un rendez vous à Pôlemploi pour leur remettre l'attestation et leur expliquer l'erreur de la maman en leur montrant sur vos anciens bulletins de salaire.
C'est déjà arrivé à une collègue et Pôlemploi a bien compris et elle n'a pas eu de problème dans son dossier.

avatar

zabou3 * 
le 09/12/20 à19:16

Re: Document assedic faux

Bonsoir, j'ai eu le même souci que vous avec un PE. J'ai contacté polemploi qui m'a répondu que si je n'arrivais pas à avoir mon attestation c'est eux qui se chargerais d'appeler le PE pour qu'il me fournisse le document

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/20 à09:23

Re: Document assedic faux

Bonjour,

Ma collègue à eut une fin de contrat très rapide car les PE sont partis vivre à l'étranger du jour au lendemain presque pour les besoins pro du Papa " États unis"

Le papa est partie et la maman l'a rejoint avec bébé la semaine suivante
La maman c'est retrouvé seule à tous gérer y compris la fin de contrat et elle n'y comprenait rien

Du coup les papiers ont été fait en urgence et les calculs aussi
résultat Attestation Assedic fausse
Impossible de joindre les parents du petit

Elle c'est rendu à pole emploi et leur a expliqué le problème

Nous avons la chance d'avoir un monsieur à l'accueil hyper collé dans les dossiers indemnisation AM
Il lui a dit que si l'employeur n'était pas en mesure de rectifier l'attestation qu'ils s'en chargeraient lui même

Il a modifier les chiffres en se basant sur les chiffres que ma collègue lui a donné

Donc Pole emploi à la capacité de le faire
» Voir plus de sujets sur : Document assedic faux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP