Menu

avatar

annienounou * 
le 07/01/18 à18:30

Divorce de parents

Bonjour Voilà en 25 ans c'est la première fois que ça m'arrive et je suis un peu perdu.
Est ce que je dois faire une rupture de contrat pour en faire un a chacun des parents?
Est ce que je fais juste un avenant au contrat avec un calcul de mensualisation pour chacun des parents ?sachant qu'il y aura garde partagé sur la semaine.
Chacun des parents doivent ils faire une déclaration a la paje chacun de leur coté?
Aurai je 2 fiches de salaire pour cet enfants?
Dans un an est ce que chacun des parents devront remplir une déclaration pour pole emploi chacun de leur coté?
C'est les premières questions qui me viennent , j'ai appris leur séparation vendredi soir et du coup je n'ai pas d'infos sur le sujet.
Merci beaucoup
Annie

avatar

nounic ***** 
le 07/01/18 à18:43

Re: Divorce de parents

Bonsoir
Ce n'est pas à vous de faire une rupture de contrat ! Pas de démission de votre part !
Vous avez signé avec la personne qui est allocataire CAF, souvent c'est la maman mais pas toujours car là je viens de signer avec un papa...
Donc votre contrat reste le même si vous n'avez pas de lettre de rupture ou d'avenant précisant une modification de l'accueil. Les parents se débrouillent entre eux pour les modalités mais je pense qu'ils ne pourront pas avoir chacun de leur côté un CMG.
Des collègues vont sûrement confirmer ma réponse.
Nounic

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/01/18 à20:44

Re: Divorce de parents

Les parents du loulou que je garde sont séparés depuis cette été

C’est la maman mon employeur

Mais en garde alternée
Il ny rien de changer dans mon contrat
Sauf quelques heures en plus pour la maman

J’ai mon salaire par virement en entier, ils se débrouillent entre eux c’est pas mon problème

Et il n’y a qu’une aide paje

avatar

assmatzam ***** 
le 08/01/18 à10:13

Re: Divorce de parents

Bonjour,

Pour compléter les collègues
En cas de divorce des PE il vous faut demander et notifier sur un avenant au contrat si il y a autorité parental conjointe ou pas ?

J'ai rencontré ce cas il y a quelques années et c'est la PMI qui m'a demandé de joindre ce documents au contrat pour éviter tout problème

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/18 à12:17

Re: Divorce de parents

il y aura toujours autorité conjointe, car il est extrêmement rare qu'un parent soit déchu de ses droits parentaux.
pour votre contrat cela ne change rien vous n'avez qu'un seul employeur ensuite ils se débrouillent entre eux

avatar

sandrinej *** 
le 08/01/18 à15:17

Re: Divorce de parents

Bonjour. Un seul parent fait la déclaration Paje emploi et aura éventuellement l aide CAF . Ils vous font un avenant si changement d horaires. Ensuite ils se débrouillent entre eux financièrement.

avatar

annienounou * 
le 22/01/18 à19:07

Re: Divorce de parents

Divorce de parents

Bonjour

Merci beaucoup pour vos infos. La maman me demandais ce soir si j'avais des nouvelles lol au moins je suis fixée.
Bonne soirée et encore merci
» Voir plus de sujets sur : Divorce de parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP