Menu

avatar

mirabelle1 * 
le 19/05/20 à12:20

Diversification 11 mois

Bonjour
J'ai une petite de 11 mois tous les midis et mademoiselle veux manger seul, elle ne veux plus manger les purée de sa maman et donc veux mangé seul avec les mains sauf qu'elle ne mange pas tous et elle en met de partout. Si vous avez des idées de repas et même une technique pour lui apprendre à manger proprement j'aimerais bien votre aide s'il vous plaît merci

avatar

metal1988 ***** 
le 19/05/20 à13:03

Re: Diversification 11 mois

Bonjour

Oui c'est chouette qu'elle veuille manger seule...
Il faut présenter des aliments qu'elle puisse'prendre facilement et mâcher.. limitez les purées...

Eh oui il y en a partout et jusqu'à un âge avancé....

A 11 mois il est bien trop tôt pour être propre à table...la motricité fine, l'acquisition de la pince est encore à finaliser...

avatar

zezette28 ***** 
le 19/05/20 à14:59

Re: Diversification 11 mois

Perso chez moi je leur donne à manger moi-même jusqu'à ce qu'ils puissent le faire eux-mêmes sans en mettre trop partout ! 11 mois rien ne presse ... imaginez quand on a des périscolaires ou des enfants à soi à aller reprendre à l'école le midi ce n'est pas possible en terme d'organisation ... j'ai eu un petit qui n'a voulu manger qu'à 2 ans tout seul il avait décidé ! pourquoi aller trop vite ? juste pour dire "et bien moi elle a 11 mois elle mange toute seule" sans bien sûr dire qu'elle en met partout !!! les PE peuvent également prendre le temps le WE de lui apprendre les choses et on suit après ... tout comme le pot non ? ...

avatar

isalivre ***** 
le 20/05/20 à13:01

Re: Diversification 11 mois

Bonjour

""Perso chez moi je leur donne à manger moi-même jusqu'à ce qu'ils puissent le faire eux-mêmes sans en mettre trop partout ! 11 mois rien ne presse ...""

C'est pareil chez moi. Un enfant de 11 mois, je lui donne à manger.
S'il est un peu débrouillard, je lui donne une petite fourchette et il peut apprendre à piquer.

avatar

danou1 ** 
le 23/05/20 à11:26

Re: Diversification 11 mois

11 mois c'est le moment où ils veulent commencer à manger seul. Perso.cela ne me dérange.ge pas je les mets en body avec un grand bavoirs je donne des petits morceaux bien cuits et une cuillère, au début ils mangent avec les mains et en regardant les autres enfants finissent par manger avec la cuillère. Cela demande un peu plus de nettoyage après mais ils sont autonomes plus vite
» Voir plus de sujets sur : Diversification 11 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP