Menu

avatar

nounou2276 * 
le 14/09/20 à20:01

Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Voilà j'ai commencé un contrat avec une petite, école que le matin. La demoiselle est ultra cédée chez elle ce qui rend l'adaptation avec les règles compliquées. Aujourd'hui je me pose des questions si je dois pour suivre ou non l'accueil.
Voilà ce matin maman est arrivée en me disant qu'après la sieste ce serait bien que le bébé avec lequel elle dort soit remis dans le sac aussitôt car ma fille y a TOUCHÉ et ça a peiné la petite. Chose que je lui demande à chaque réveil afin d'éviter la pêche aux doudoux au moment des départs. La petite refuse tant que je lui demande et fini par le faire d'elle même quand je ne lui demande plus rien. 1ere chose.
Ce soir au moment du départ la petite présente une petite marque de griffure au niveau du coup suite à une dispute pour un jouet que je n'ai eu le temps de stopper avant les gestes malheureux (cette petite s'est fait griffer mais s'est défendu en tirant les cheveux de l'autre petite) car j'étais en change avec un petit.
La maman fini par m'appeler ce soir en me disant que le papa l'a appelé en fureur suite à cela il était dans une colère telle qu'il n'arrivait pas à lui expliquer ce qui s'était passé.
Je me pose des questions si je dois ou non continuer ce contrat. Si c'est pour avoir la boule au ventre de ne rien faire avec la petite au cas où elle chute ou autre, ce n'est pas ma façon d'exercer. Qu'en pensez vous ?

avatar

dodo82 **** 
le 14/09/20 à20:07

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Fuyezzzz

avatar

eyden **** 
le 14/09/20 à20:21

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Oui, arrêtez ce contrat, vous ne serez pas pénalisée par pôle-emploi car moins de 7 jours de contrat ( j'espère) ou moins de 17h /semaine et puis..les parents comprendront peut-être que leur fille n'est pas en sucre.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/09/20 à20:31

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

çà sent les PE chiants à souhait et à l'école ils vont allés aussi se plaindre ? si moins de 7 jours de garde oui effectivement vous pouvez les lâcher avec leur princesse ! en principe vous ne serez pas pénalisée par pôle emploi si toutefois vous touchez des allocations ... et prévenez aussi la PMI qu'ils n'aillent pas raconter des âneries !

avatar

assmatlingo **** 
le 14/09/20 à20:35

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Bonsoir !

Cela peut arriver nous n'avons pas des yeux derrière la tête....
A la crèche il y a bien pire ! et les parents n'en font pas un "caca nerveux"
Si cela m'arrive j'explique le pourquoi du comment aux parents, après il ne faut pas non plus que cela soit récurant.
Elle n'est pas en sucre ! des chutes et autres petits bobos il y en aura avec vous ou sans vous !

Ce que vous pouvez faire quand vous changé le petit, c'est de prendre une des petites avec vous, comme cela vous en avez une à l'oeil !

Pour le poupon, il faudrait impérativement en laisser un chez vous ! il ne faudrait pas que cet baigneur face l'allé-retour.
De cette manière si ce poupon reste chez elle, la petite ne sera pas peinée, puisque personne ne l'aura touché....
Depuis combien de temps êtes vous en contrat avec ses parents ? C'est la première fois que le père "pète un plomb ?"

avatar

nounou2276 * 
le 14/09/20 à20:38

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Merci à vous. Je vais préparet ma lettre de démission en discuter avec la maman demain pour mettre les points sur les i et si celle ci ne veut rien entendre, je la lui remettrais ou poster dans la journée en LAR. J'ai plus de 7 jours de contrat mais je ne bénéficie pas des are.
On est OK par contre que mon préavis n'est que de 48h?
C'était mon ressenti mais je ne souhaitais pouvoir me dire que je ne m'étais pas braqué trop rapidement.

avatar

nounou2276 * 
le 14/09/20 à20:44

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Je sais le papa très colérique car mon mari le connait de l'extérieur.
C'est la première fois que cela m'arrive. Et en 1mois les 2 petites s'entendaient très bien c'est la première fois que cela se passe donc effectivement pour la suite je vais revoir mon organisation de change. Mais c'est plus le après elle va chuté au retour de l'école et s'écorcher le genou je vais avoir la boule au ventre jusqu'au départ...
Et pour le coup je n'ai pas pu expliquer comment cela c'était passé car avec ce papa pas de transmission il prends sa fille et s'en va même si je suis en train de parler. De la timidité semble t il !!

avatar

liline17 ***** 
le 14/09/20 à20:58

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

le papa est instable, et en cas de problème, si jamais il décide de se plaindre de vous à la PMI, sa femme le soutiendra contre vous.
vous prenez des risques avec ce genre de personne.
tenez nous au courant de votre discussion de demain avec la maman

avatar

nounousarah1 **** 
le 14/09/20 à21:37

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Sincèrement, stoppez tout, c est un coup à avoir des problèmes.

avatar

nounou2276 * 
le 14/09/20 à21:59

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Merci j'ai oublié de rajouter que sur 7h d'accueil par jour j'ai 5 ou 6 messages de la maman et elle en fait autant avec l'atsem de sa fille qu'elle connaît. Déjà ça ça m'avait mis la puce à l'oreille.
Merci à tous pour vos réponses je vous donnerai des nouvelles de ma discussion de demain avec la maman.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/09/20 à06:59

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

perso je me pose pas 36 questions
- papa qui pète un plomb pour une griffure
- la princesse qu'il ne faut surtout pas contrarier
- la maman qui harcèle de sms

je démissionne de suite et je préviens la pmi des faits de la famille
vous allez finir en litige ça c'est sûr... là le préavis n'est que de 48h... 15 jours c'est long la boule au ventre....

avatar

jehane *** 
le 15/09/20 à08:06

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

à te lire, je fuis ce contrat

mais......

as-tu discuté des antécédents de cette famille, l'enfant a-t-elle été très attendue (fiv ?? ), maladie étant toute petite, problème à la naissance....

je pense qu'il faut en discuter avec la maman en essayant de la faire parler pour savoir pourquoi ils sont comme cela

j'accueille un loulou, les parents sont très anxieux surtout la maman, elle le reconnaît et m'a raconté l'histoire de leur famille.
je sais comment me comporter vis-à-vis d'elle (d'eux), comment la rassurer et pourquoi.
De ce fait, le loulou vient tranquillement, pas de soucis particuliers, maman rassurée.

avatar

mimichoco ***** 
le 15/09/20 à09:57

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

OMG ! Moi je stoppe direct le contrat et je cherche ailleurs, faut pas abusez là, elle est pas sous cloche cette petite, elle est EN COLLECTIVITÉ ! Comment ils font avec les disputes à l'école ?

avatar

hassiba *** 
le 15/09/20 à10:16

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Bjr,
Bon courage avec des parents comme sa.
Moi j'ai le même souci donner plusieurs chance au parents et la goutte en trop c'est quand le p'tit avait 12 moi il er tombé cae c'est agripper à un porte parapluie er son grand frère a dis au parents que je n'étais pas a côté mais dans la cuisine il a menti donc le lendemain le père m'explique qu'il ne ment jamais (tu parle) le soir je lui et tendu en main propre ma démission et me suis senti beaucoup mieux après er aucun regret..
La santé avant tout.
Donc fuie au plus vite.

avatar

nounou2276 * 
le 15/09/20 à22:38

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Merci à tous pour vos réponses après discussion avec la maman ce matin afin de lui exprimer mon ressenti face à ce contrat, elle a discuté avec papa qui a reconnu ne pas être confiance de manière générale et la petite sera dorénavant gardée par mamie. C'est donc eux qui mettent ainsi fin à ce contrat dans lequel je n'étais absolument pas à l'aise. Préavis non effectué mais rémunéré. Merci à vous

avatar

mimichoco ***** 
le 15/09/20 à22:40

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Ah bah tant mieux un retrait d'enfant c'est bcp mieux pour vous !

avatar

janine1 *** 
le 17/09/20 à13:06

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Bonjour à toutes,
Cette collègue doit fuir ce contrat comme l’a souligné la majorité mais Jehane, excuse-moi, je ne suis pas d’accord avec toi! Nous n’avons pas à rentrer dans l’intimité des familles (genre FIV ou pas) pour l’accueil d’un enfant. Si nous le faisons, c’est de l’indiscrétion et donc c’est proscrit.
Par contre si le parent en parle de lui-même, on l’écoute avec empathie et sans commentaire. Attention à certaines informations indiscrètes qui peuvent nous entraîner dans l’effet « Pygmalion »
Bon courage à nous
Jeanine1

avatar

jehane *** 
le 17/09/20 à18:15

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

ah mais ce sont les parents qui ont tenu à me le dire, pour mettre des mots sur leur anxiété et leur "peur" de la séparation.

je ne me permets pas de demander !

je disais juste pour la postante d'essayer de voir si quelque chose de sous-jacent n'expliquerait pas cette attitude.
parfois, des petits indices sortent pendant une discussion.


les enfants ressentent absolument tout, savent beaucoup de choses mais ne peuvent l'exprimer.
les parents pensent que leur comportement est normal quand ils surprotègent leur enfant, quand c'est "maladif" ce n'est plus dans la normalité

avatar

cacahuete26 *** 
le 19/09/20 à13:56

Re: Disputes d'enfants et réactions disproportionnée

Fuyez!!!! Les enfants jouent, courre, rie et ... se dispute. Sa arrive. A l l'école ce sera pire. J ai eu une fois un parent pour sa petite fille unique. Parfait d apparence cependant quand je lisais dans le non verbal et par certaines paroles si la petite avait la moindre griffure sa allait être compliqué. J ai mes enfants
deux périscolaire et un bébé en accueil. Mes périscolaire sont de vrais tornades cascadeur. Je surveille toujours mais les parents savent très bien leurs caractères et les disputes qui peuvent se passer. J ai refuser l enfant. Une enfant vit, se qui inclut quelques désagréments . Traiter l enfant comme un joyaux fragiles ne lui rend pas service. Il y a un milieu à tout.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP