Menu

avatar

capri95 *** 
le 12/03/22 à18:43

Re: Disparition du métier ?

@ griselda

Tout les jouets ne font pas de lumière, je te rassure tu n'est pas une monstrueuse nounou ! (quoique) ^^

Les jouets en bois cela fonctionne aussi très bien :p
Après je dois être une gentille tatie car j'autorise la petite à venir avec sa poupée.

Peut-être devrais je mettre une consigne à l'entrée de ma maison pour y mettre les jouets bruyants des enfants que j'accueil.
Et peut-être même enlever les piles des jouets et les remettre le soir avant que les PE arrivent.
OUPS ! je vais passé du côté obscure de la force

avatar

griselda ***** 
le 13/03/22 à09:54

Re: Disparition du métier ?

Chez moi les enfants viennent quelque fois avec un jouet, un livre. On le montre aux copains (ça implique qu'ils devront le partager), chacun l'essai ou bien je lis le livre (j'adore!) mais tout de suite après j'explique à l'enft que ce qui lui appartient doit retourner dans son sac à lui pour ne pas le perdre au milieu de mes jouets. Ça ne pose aucun problème. Souvent les enfants aiment porter quelque chose de chez eux pour le montrer. Par contre la règle chez moi c'est qu'on partage, on prête et si on n'est pas près à ça on emmène rien. La seule chose qui ne se prête pas ce sont les doudous, qui restent d'ailleurs dans le lit.

Il y a fort longtemps que je ne change plus les pile d'un jouet et petit à petit je n'ai conservé que ceux qui garde un intérêt sans sons et lumières. Le jouet qui chante une comptine par exemple dont l'enft se contente d'appuyer frénétiquement sur le bouton sans même écouter la comptine est sans intérêt. Les comptines nous les chantons ensemble, nous les partageons: je suis leur jouet et si je me trouve trop bruyante, je me tais ;-)
Je ne fais pas semblant car j'explique aux PE comment et pourquoi, libre à eux de faire pareil ou pas chez eux.

Les jouets en bois oui, ms de temps en temps il faudra les mettre de côté durant la phase de lancé d'un enft pour privilégier ceux en plastique ou en tissus.

avatar

cielbleu ** 
le 13/03/22 à18:26

Re: Disparition du métier ?

Je vois que les avis sont très partagés sur la question...
C'est vrai que par ici, les crèches et MAM ont la côte.
Je suis nouvelle dans le métier, je n'ai pas eu beaucoup de mal à trouver mes deux premiers contrats, mais jusqu'à quand...D'autant plus, que je pratique des tarifs "low cost", étant nouvelle et n'ayant pas de salle de jeux à offrir.
Je vous rassure tout de même, je ne travaille pas pour la gloire !

avatar

mano610 *** 
le 14/03/22 à13:39

Re: Disparition du métier ?

Il est clair que Mam et crèches plaisent.
J ai l exemple dans ma famille. Deux cousines ayant commencé l accueil chez des AM, partent pour l une sur la Mam, l autre en crèche.
Même si l aspect "plus grande collectivité" les a séduites, c est surtout l aspect financier qui a pesé fortement.
D ailleurs, il ne faut pas se mentir, beaucoup de PE voient avant tout leur porte monnaie.
J ai une collègue qui est très appréciée par la pmi, qui participe à beaucoup de formations, qui était auxiliaire de puériculture en crèche avant d être AM, qui a aménagé sa maison digne de Disney land ! Elle a 5 chambres dont 2 entièrement dédiées à l accueil, une salle de change avec petits toilettes et escalier comme en crèche, une immense salle de jeux, un jardin spacieux et super équipé. Malgré tout l investissement financier et humain qu elle y a mit en plus de ses qualités éducatives indiscutables est au même tarif que les autres AM.
Récemment, elle s est vue, comme beaucoup d entre nous, "souffler" ses potentiels nouveaux contrats par une collègue qui pratiquent des tarifs défiant toute concurrence.
Ces mêmes PE, si prompts à vouloir un semblant de crèche chez l AM, ont perdu toutes exigences de salle de jeux et autres au profit du porte monnaie.
Cette nouvelle collègue est probablement elle aussi compétente, ĺà n est pas le soucis...
J ai travaillé, avant d être AM dans une société qui vendait des fenêtres. Les clients préféraient souvent de la moindre qualité pourvu que le prix soit abordable et je ne parle pas que des "petites bourses", même ceux qui avaient plus de moyens préféraient étirer les prix pour pouvoir passer leurs économies sur le dernier iPhone ou sur les vacances aux maldives...

avatar

neassan ** 
le 17/03/22 à15:24

Re: Disparition du métier ?

Bonjour je suis assistante maternelle depuis 12 ans maintenant, et je vis dans un village très dynamique, je n ai jamais manqué de travail par contre on a une crèche et une mam dans le village et j ai des enfants qui arrivent de ces 2 établissements
Notre métier va évoluer et je pense qu il va tendre vers la prestation de service et que l agrément finira par disparaître au profit de l auto entreprise !!!
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Disparition du métier ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP