Menu

avatar

chlema ** 
le 04/04/19 à07:37

Difficultés avec enfant

Bonjour, je vous écrit car j’aimerais savoir si vous aviez des conseils pour m’aider ....
J’accueille la sœur d’une petite depuis maintenant 1 an uniquement les mercredis et hors vacances scolaires qui est âgée de 8ans. Cependant, pour ne pas dire autre chose, elle me prend littéralement pour une idiote !!! C’est à dire que quand je lui demande quelque chose, elle me sourit et le fait quand même, ment (je la voit faire une chose qu’elle n’a pas le droit et me dit que c’est pas vrai alors qu’elle a vu que j’etait la !), par exemple sa petite sœur tombe, elle lui dit : qu’est ce qu’il y a c’est X qui y’a poussée ? (X étant ma fille!) alors que sa sœur est tombée toute seule et est assez grande pour le dire. Hier, j’ai même retrouvé un jouet de chez moi dans sa poche en me disant que c’est pas elle c’est sa sœur qu’il l’a mis (confirmer par sa sœur qui m’a dit : c’est elle qui m’a dit de le mettre dans sa poche !) (la petite a 3 ans donc forcément ne ment pas et fait ce qu’on lui dit de faire !) je prends sur moi depuis 1 an mais j’ai de plus en plus de mal! J’ai peur d’en Parler aux parents avec qui je suis bien et qu’ils le prennent mal et que cela fausse notre relation pour la petite sœur ! Auriez vous des astuces pour qu’elle me prenne au sérieux et non pour une idiote ? Que feriez vous à ma place ? La grande est très maline et fait tout ses petits coups en douce !
Merci à toutes celles qui me répondront !

avatar

sabine1111111 **** 
le 04/04/19 à09:12

Re: Difficultés avec enfant

Bonjour
cette petite n'a peut être plus envie d'être chez nounou elle considère quelle est trop grande pour être avec des "petits".
j'ai eu le cas d'une "grande" qui s'est mise à aire des bêtises. en discutant avec elle ses parents ont compris qu'elle ne voulait plus venir même si je la connais depuis qu'elle toute petite.

avatar

isacorb *** 
le 04/04/19 à09:25

Re: Difficultés avec enfant

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. J'accueille tous les mercredis pendant la période scolaire 2 soeurs : une de 3 ans et une de 8 ans et le soir je suis HS des bêtises commises par la grande. J'ai essayé de prendre sur moi car le papa est décédé il y a un an maintenant mais là c'est ma santé qui en prends un coup. La maman m'a même conseillé de prendre un arrêt maladie mais ce serait prendre un arrêt tous les mercredis car les autres jours avec mes 3 petits loulous, ça va...
Donc après longue réflexion, j'ai expliqué à la maman que la grande n'avait plus sa place chez une nounou. En septembre, elle ira donc au centre aéré et je continuerai à garder la petite mais un an, pas plus. Surtout qu'à la rentrée, j'ai un bébé qui viendra les mercredis. Je pense qu'il faut savoir arrêter un contrat quand l'enfant n'est plus bien chez nous.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/19 à14:06

Re: Difficultés avec enfant

Ils arrivent que nos bébés qui ont poussés et qui vont à l'école commencent à s'ennuyer chez nous sauf si ils sont encore avec des copains copines de leur âge chez nounou et je pense donc aussi que cette "grande" de 8 ans commence à s'ennuyer chez vous surtout si les 2 autres sont plus jeunes qu'elles ! Faites-vous des jeux de société avec elle ? Sait-elle s'occuper seule colorier dessiner ... et chez elle que fait-elle ? Se comporte-t-elle pareillement que chez vous ? Le mieux serait qu'elle aille en périscolaire avec d'autres enfants de son âge avec des activités ... vous ne l'avez que le mercredi en fait avec juste sa soeur et votre fille ? faites des promenades ou préparer la cuisine avec elle des gâteaux tout simples etc... courage.

avatar

chlema ** 
le 05/04/19 à09:54

Re: Difficultés avec enfant

Bonjour merci pour vos réponses ! Elle n’est pas seule car il y a ma fille du même âge avec qui elle est copine elles sont dans la même école depuis la maternelle. Nous faisons des gâteaux, promenades (oh non j’aime pas marcher! Vélo elle ne m’écoute Pas et part trop loin je ne fait que la rappeler, trottinette pareil!), jeux de société, bricolage, dessins, coloriages .... mais tout est sources de conflits !! Il faut toujours qu’elle se valorise par rapport à ma fille (moi je le fait mieux que toi, je vais plus vite, le mien est plus beau ....) ! J’ai beau expliquer que ce n’est pas un concours on s’amuse c’est le principal, ça recommence à chaque activité ! Chez elle, je ne sait pas trop comment ça se passe mais quand je vois son comportement avec sa maman quand ils sont chez moi, ça n’a pas l’air beaucoup mieux ! Mais maman ne dit trop rien !! Je sais que leurs maman laisse beaucoup de choses ! Elle ne veut pas trop les contrarier de ce que j’ai pu voir (en tout cas chez moi !)
Je lui ai même demander si quelque chose en moi la déranger pour me remettre en question mais pas de réponse !!
Je verrais au prochain mercredi je vais essayer de reparler avec elle, et si pas d’ameliorAtion, j’en parlerais avec ses parents !

Merci à toutes celles qui m’ont répondues ça fait du bien de pouvoir en parler et de se sentir comprise !
Bonne journée à toutes

avatar

chlema ** 
le 05/04/19 à10:00

Re: Difficultés avec enfant

Ah oui j’ai oublié de préciser que chez nous, il n’y a pas de périscolaire le mercredi ni de centre de loisirs ! La seule possibilité pour les parents est l’assistante Maternelle !!
» Voir plus de sujets sur : Difficultés avec enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP