Menu

avatar

feeclochette *** 
le 09/09/21 à15:43

Différences entre la maison et ici

Bonjour j'accueille une petite fille de 10 mois, depuis 15 jours, la maman m'a vendu du rêve lors de notre rendez-vous bebe qui dort, mange super bien etc... bref alors que je constate que se n'est absolument pas ça. Elle ne mange pas grand chose, dort peu et surtout cris beaucoup.
La maman me dit a elle fait presque du quatre pattes à la maison, alors qu'ici je peux même pas la mettre sur le ventre.
Je ne sais pas quoi, penser
Est-ce que vous avez déjà eu le même cas
Merci de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 09/09/21 à15:56

Re: Différences entre la maison et ici

Bonjour

Elle a 10 mois, c'est sans doute encore difficile pour elle de se séparer de sa maman.

15 jours pour s'acclimater avec l'angoisse de la séparation étant donné son âge, c'est normal que ce soit différent chez vous que chez elle. Un peu plus de temps pour apprendre à vous connaître...

Et pourquoi voulez vous la mettre sur le ventre ? Je ne saisis pas trop la démarche ?

avatar

liline17 ***** 
le 09/09/21 à16:46

Re: Différences entre la maison et ici

comment c'est elle comportée lorsque vous l'avez rencontré avec ses PE?
On déconseille de poser un enfant sur le ventre, on le pose sur le dos, et lorsqu'il est prêt, il se retourne puis se déplace.
Lorsqu'un enfant est assez grand pour comprendre que sa maman est absente, il est fréquent que l'appétit baisse beaucoup, ce que vous décrivez peut correspondre aux réactions face à l'angoisse de la séparation.
Lui parler doucement et la prendre dans les bras peut l'aider à surmonter ça

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/09/21 à16:53

Re: Différences entre la maison et ici

Bonjour pour ma part je serais tentée de dire que rien ne se passe de la même manière chez une ass mat et chez les parents. Et en plus c'est souvent plus facile chez nous .
La je ne pense pas que la maman vous ait vendu du rêve vous êtes juste l'inconnue pour cette petite et toute votre maison aussi.patience !

avatar

caro35 *** 
le 09/09/21 à17:32

Re: Différences entre la maison et ici

Bonjour,

J’ai eu une maman qui ne me disait pas la vérité. Son fils arrivait chez moi avec des grosses cernes sous les yeux, il dormait debout littéralement. Et pourtant elle me disait qu’il faisait de bonnes nuits. Manque de bol, elle bossait avec ma belle-sœur et elle se plaignait auprès de ses collègues que son fils ne faisait toujours pas ses nuits !!
Du coup, c’est bête de ne pas être franc avec nous.
Je ne vois pas pourquoi elle me mentait… Ce n’était pas dans son intérêt ni celui de l’enfant.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/09/21 à18:53

Re: Différences entre la maison et ici

Après ça ne change rien que le petit ne fasse pas ses nuits vous devez assurer les journées au mieux caro35 . Les parents n'ont aucune obligation de nous raconter ce qui se passe chez eux. Et ils n'aiment pas admettre que leur petit les mène parfois par le bout du nez .
Nous avons l'habitude des petits on sait évaluer leur forme et adapter les activités.

avatar

griselda ***** 
le 09/09/21 à19:35

Re: Différences entre la maison et ici

Depuis 15 jours? Ce bébé est encore en adaptation, il est bien difficile de se faire une idée sur ses compétences.
A 10 mois tu ne devrais pas la positionner sur le ventre, tu la couche sur le dos, elle remonte ses jambes, se retournera elle même sur le ventre et ce n'est qu'après qu'elle pourra elle même se mettre à 4 pattes puis assise, debout etc...
Laisse toi du temps pour découvrir toutes les qualités de cette petite qu'elle pourra te montrer dès qu'elle sera en confiance. Rome ne s'est pas fait en un jour.
Et si Maman l'idéalise un peu et bien tant mieux, ce n'est que de l'amour. Sommes nous, nous mêmes parfaitement impartial concernant nos enfants? Moi non, je les trouve absolument phénoménal et merveilleux! Ms chut, faut pas leur dire ;-)

avatar

sylvie25 *** 
le 15/09/21 à09:02

Re: Différences entre la maison et ici

Moi sa m est arriver avec un petit de 18mois la maman ma dit que tt aller bien très calme joue bcp mange bien le top .J ai vite vu un comportement différents il ne marcher pas , ne manger pas tt seul et surtout que des purées et passer sa journée a hurler refus de jouer avec les autres le relais impossible .je me suis dit c est le début sa va passer et un jour mon conjoint rentre avant que je l ai ais mis a la sieste il allume les infos et la le petit plus un mot captiver comme jamais .Le soir j en parle a la maman elle me dit a oui nous c est 2h le matin de dessin animé puis pendant le repas et apres la sieste bref la cata complet je lui ai dit quil allait falloir ralentir que c était pas bon pour lui et elle ma gentiment répondu faite votre travail la télé n as jamais tuer personne je fait ce que je veux. J ai démissionné direct

avatar

sabine111 *** 
le 16/09/21 à09:00

Re: Différences entre la maison et ici

Bonjour,
Les parents font ce qu'ils veulent avec leur enfant en dehors de chez moi, du moment que ça se passe bien pendant mon temps de travail.
je ne suis pas là pour leur dire si il font bien leur "devoir" de parents. lol
» Voir plus de sujets sur : Différences entre la maison et ici

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP