Devenir assistante maternelle

Devenir assistante maternelle

avatar

posté par Wikaa * 
le 03/04/2018 à 09:22:00 - 867 Vues



Bonjour à toutes,

Voila je me présente, je m'appelle Marion j'ai 28 ans et bientôt en congé maternité pour mon 3ème enfant. J'aimerais profiter de ce congé pour me lancer dans les démarches pour devenir assistante maternelle. J'ai quelques questions sachant que je vais avoir une petite fille en juillet, elle sera forcément compter dans les places de l'agrément ? Est-il vrai qu'au début la PMI n'attribue qu'une place pour un enfant ?
Je suis vraiment motivée à changer de carrière pour devenir assistante maternelle mais je voudrais être sûr de pouvoir m'en sortir financièrement..!

Merci par avance de vos lumières :)


- Publicité -

Re: Devenir assistante maternelle

avatar

posté par athine *** 
le 03/04/2018 à 10:09:19



Bonjour

vos enfants de moins de 3ans prennent chacun 1 place après pour un premier agrément ca dépend de votre situation maison enfants organisation ... perso j'ai eu 2 agréments au départ mes enfants avait 6 et 14 ans et en cours de 1ere année j'ai demandé le 3eme et puis 2 ans après le 4eme
il faut tout calculer pour voir si vous pouvez en retirez un salaire convenable peut être cumulé une partie de congé parental avec cette nouvelle activité je pense que c'est possible


- Publicité -

Re: Devenir assistante maternelle

avatar

posté par Julie111 ** 
le 03/04/2018 à 11:04:08



Bonjour

Jusqu'à ses 3 ans, votre fille occupera 1 place d'accueil chez vous -> si vous avez 2 places, vous ne pourrez accueillir qu'1 seul enfant en + du vôtre.
Non la PMI n'accorde pas forcément qu'1 place au début, personnellement j'avais droit à 3 places mais j'ai préféré opter pour 2 pour "me faire la main". Cela dépend de votre habitation et de ce que ressent la puéricultrice.

Bonne journée


- Publicité -

Re: Devenir assistante maternelle

avatar

posté par Wikaa * 
le 04/04/2018 à 08:00:16



Merci pour vos réponses :)

Je verrais alors je pense que je vais tenter tout de même.
Je ne savais pas que l'on pouvait cumuler cette activité avec le congé parental il faut que je me renseigne ça peut être intéressant !
J'ai vu qu'il y avait deux formations à faire aussi, ayant le CAP petite enfance je n'ai pas l'obligation de les faire c'est bien ça ? ou faut il quand même en faire une des deux ?



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE