Menu

avatar

violine64 *** 
le 24/01/18 à08:20

Deuxième avenant en deux mois

Bonjour, j'ai une maman avec qui je travaille 35h50 par semaine en année complète. Or, elle veut modifier le contrat en année incomplète car nos vacances ne seront pas identiques et faire un avenant pour 33h minimum et payer les 2h50 en heures complémentaires chaque mois (car de temps en temps elle commence 1h plus tard) . Elle dit qu'elle a vu avec la PMI !! Je doute que la PMI puisse traiter ce genre de question je pense que c'est avec le RAM.
Dois-je accepter sa demande car la mensualisation n'est pas la même. Et le paiement des congés n'auront pas la même base de salaire non plus !
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 24/01/18 à08:29

Re: Deuxième avenant en deux mois

Bonjour

Ni la PMi ni le RAM ne peuvent faire d'ingérences dans vos contrats. Tout au plus le ram peut informer un parent.

Vous n'êtes pas tenue d'accepter les nouvelles conditions d'accueil si çà ne vous convient pas.

Vous n'êtes pas tenue non plus d'accepter un volume horaire bas tout en étant dispo au cas où.
Vous pouvez également négocier un tarif horaire plus haut pour compenser la perte de salaire.

Donc là, soit vous refusez et vous avez le droit et le contrat continue comme tel, soit le parent vous licencie.
Soit vous acceptez l'avenant, mais sous certaines conditions....

A vous de jouer.

avatar

violine64 *** 
le 24/01/18 à12:47

Re: Deuxième avenant en deux mois

Merci pour la réponse, j'ai en effet proposé un taux de l'heure supérieur et elle a été très étonnée. Je pense qu'elle n'a pas compris : moins il y a d'heures d'accueil et plus le taux de l'heure augmente. Le RAM lui a conseillé un minimum de 33 heures semaines au contrat car elle a des horaires variables qui peuvent augmenter selon l'activité du commerce, ceci explique cela.
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/01/18 à12:55

Re: Deuxième avenant en deux mois

Bonjour,

De plus, le parent doit savoir que concernant les heures complémentaires vous n'êtes pas obligée de les faire puisque non prévues dans les horaires d'accueil.

Le parent risque de se trouver sans aucune solution d'accueil pour son enfant.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Deuxième avenant en deux mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP