Menu

avatar

titealex * 
le 01/06/20 à06:04

Désaccord salaire

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour la fiche de paie de mai de la nounou. Je suis en annee complète, 5 jours semaine de 9h par jour. Son salaire est de 674,70 net. En mai elle est en arrêt maladie du 1 au 11. En chômage partiel de 12 au 14 (certificat d’isolement) et en préavis (un mois) du 15 au 31 mai. Elle n’est pas d’accord sur la méthode de calcul que j’ai utilisé. A savoir 21j potentiel de 9h soit 189h. 674,70/189 = 3,57. 63h d’absence maladie soit 63*3,57 = 224,91 de déduction. Ensuite 3jours * 9h =27h *3,46(taux horaire habituel)*80% soit 74,74 au titre du chômage partiel. Et pour le préavis j’ai pris la mensualisation 674,70-224,91-93,42 (27*3,56).
Cela m’a été validé et elle n’est pas d’accord. Que puis je faire ?

avatar

becassine ** 
le 01/06/20 à06:50

Re: Désaccord salaire

Bonjour, pour déduire les jours d'arrêt maladie, vous devez utiliser le calcul de la cour de cassation, ensuite 80% sur les heures non effectuées et préavis à 100% (c'est la loi). Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer.

avatar

flower *** 
le 01/06/20 à06:51

Re: Désaccord salaire

Bonjour,
ça partait plutôt bien avec le calcul de la cours de cassation.

du 1er au 11 : OK si elle est bien en arrêt maladie payé par la cpam et non déjà en isolement payé en chomage partiel

du 12 au 14 : il faut reprendre le taux horaire trouvé par le calcul de la cours de cassation : 3,57 x 9h x 3j x 80%

avatar

pioupiou ***** 
le 01/06/20 à09:15

Re: Désaccord salaire

bonjour,
Le 1er mai ne peut entraîner une minoration de salaire et doit être obligatoirement payer à 100% comme le préavis.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/06/20 à10:12

Re: Désaccord salaire

"Ensuite 3jours * 9h =27h *3,46(taux horaire habituel)*80% soit 74,74 au titre du chômage partiel"

franchement pour le peu d'economie que vous faite avec le chomage partiel... autant maintenir le salaire.. mais bref...

avatar

danou1 ** 
le 03/06/20 à07:41

Re: Désaccord salaire

Bonjour
Il me semble que le préavis doit durer 1 mois sans arrêt maladie il ne pas démarrer ou finir sur un jours chômé et doit être payé à 100% donc pas pas de chômage partiel ( qui n'est pas du chômage) que se soit une démission ou un licenciement la règle reste la même. A moins de trouver un accord pour ne pas effectuer le preavis
» Voir plus de sujets sur : Désaccord salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP