Menu

avatar

nanounounou * 
le 28/02/18 à09:22

Désaccord

Bonjour, pouvez-vous m'aider?! j'ai en accueil une petite sur une année complète sur 25h semaine. Je tombe malade, et je déduis du salaire ainsi nombre d'heures mensualisées 109/26(nombre jours ouvrable) = 4.19.. je multiplie ceci par le nombre de jours d'absence. (calcul fait par un autre employeur, mais pour ceux là je faisais tous les papiers). Les parents ne sont pas d'accord car ils disent de déduire au réel soit 30h.
Le problème c'est que depuis le début du contrat je fais effectivement plus d'heures sans n'avoir jamais rien demandé . Donc là je ne sais plus quoi faire, car ils me licencient avec en prime un certif médical de l'enfant . les jours d'absence avec certif sont ils à déduire du préavis? les heures faites peuvent-elles être réclamées? qu'aurais-je dû déduire lors de l'arrêt? merci pour votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à09:31

Re: Désaccord

Pour le calcul de la cours de cassation on ne déduit pas sur le nombre de jours ouvrables mais sur le nombre de jours potentiellement travaillé du mois concerné par l'absence

Ce qui n'est pas la même chose
Dites à votre PE qu'il est interdit de déduire au réel mais qu'il faut utilisé ce calcul pour déduire les absences

Salaire brut mensualisé / nbre d'heures potentiels du mois concerné = tarif à appliquer par heure d'absence

Si vous nous donnez les infos plus précise on pourra vous aider à faire votre calcul pour l'expliquer aux PE
Salaire de base brut, taux horaire brut, jours et heures de garde par semaine , nombre d'heures d'absence , mois concerné par l'absence

avatar

nanounounou * 
le 28/02/18 à09:36

Re: Désaccord

salaire brut mensuel 529 euros, accueil 4 jours /semaine, mois de février, 5 jours d'arrêt de ma part, et j'ai eu 5 jours de congés payés prévus.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à09:57

Re: Désaccord

Quel sont les jours sur la semaine ou vous travaillez ?

avatar

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à09:59

Re: Désaccord

Et votre taux horaire brut contrat ainsi que le type de contrat année complète ou incomplète et sur combien de semaine ?

avatar

nanounounou * 
le 28/02/18 à10:02

Re: Désaccord

accueil lundi , mardi, jeudi, vendredi, sur 52 semaines, année complète. TAUX BRUT HORAIRE : 4.85 euros

avatar

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à11:49

Re: Désaccord

Donc il y a une erreur dans le chiffre que vous donnez pour votre mensualisation car

Votre mensualisation
25H X 52 Sem X 4,85 brut / 12= 525,41 Brut et non pas 529 brut
Pour trouver 529 Brut il faudrait un taux horaire brut à 4,8831 et pas à 4,85 brut comme vous le notez

4 jours X 52 sem / 12 mois = 18 jours
25H X 52 sem /12 mois = 109 heures

Quoi qu'il en soit pour calculer votre déduction pour votre absence
en février il y a :
4 lundi 4 mardi 4 jeudi et 4 vendredi d'accueil potentiel pour vous soit 100 heures

525,41 brut / 100 heures = 5,25 brut par heure d'absence

Nombre d'heure d'absence X 5,25 brut = montant à déduire de la mensualisation

525,41- déduction = montant à déclarer à la paje

Déduction / 4,85 brut = nbre d'heure à déduire de vos 109H mensualisé

Faites tous vos calculs sur le brut et ensuite X0,7717 pour obtenir votre net

avatar

nanounounou * 
le 28/02/18 à12:03

Re: Désaccord

ok 100h c'est 16 jours à 6.25heures par jour c'es bien ca?
Mais du coup les heures que j'ai faites en plus du contrat? doivent-ils les payer ? et le certif mdical déduit?
MERCI

avatar

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à12:11

Re: Désaccord

Oui tout à fait il y a 16 jours potentiels de travail sur févier vu que vous travaillez sur 4 jours

Vous dites 25 heures par semaine mais quels sont vos horaires sur ces 4 jours

Oui si vous avez des heures supplémentaires vous les ajoutez en plus
Elles sont payées au tarif normal jusqu'à la 45 heure et majorées à partir de la 46 ème heure
Elles se calculent à la semaine et non au mois

avatar

nanounounou * 
le 28/02/18 à12:46

Re: Désaccord

oui je fais 9h_17h, mais la mensu n'a pas été faite sur ces horaires mais sur 8h-14h15 ! donc je réclame les heures que j'ai faits depuis le début? car j'ai jamais demandé mais là en fait ils me demandent de dduire au réel alors que moi je compte pas les heures! du coup j'ai vraiment l'impression de me faire avoir . et du coup d'après votre calcul je prend en compte lequelles ? LES heures réelles que je fais ou bien les heures notées au contrat? c'est un peu embrouillé

avatar

sosoyvan **** 
le 28/02/18 à13:16

Re: Désaccord

bonjour
quand on est en maladie les heures non faites on se basse sur les jours et heures du contrat faire avec le calcul de cassation

Après reprise du travail vous avez fait des jours et heures complémentaire il faudra les rajouter en plus à la fin du mois concerner

avatar

nanounounou * 
le 28/02/18 à13:25

Re: Désaccord

merci , c'est écrit quelque part POUR LES HEURES,que je leur donne comme ça pas de problème ,?DONC les heures que j'ai faites avant ( depuis le début du contrat ) je leur dis de me les payer même en année complète? et ben alors là je pense qu'ils vont pas apprécier!

avatar

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à13:42

Re: Désaccord

Bien sur qu'ils doivent vous les payer pk vous leur en feriez cadeau on ne fait pas du bénévolat
Si sur votre contrat il est noté accueil de 8H à 14H15 et que le PE récupère son enfant à 17H il vous doit les heures sup soit 2,75 heures par jour

Vous faites le total chaque fin de semaine et vous les ajoutez en fin de mois
Tout ce qui dépasse 14h15 est à compter en plus

Si vous avez une fiche de présence reprenez tous et faites leur le calcul
Ils ne vont sûrement pas être content mais on ne travaille pas gratuitement

Il vous le dépose après l'heure prévu ce n'est pas votre problème vous étiez à votre poste prête à accueillir l'enfant c'est eux qui sont en retard

avatar

nanounounou * 
le 28/02/18 à13:48

Re: Désaccord

ok ; j'ai lu la convention collective qui dit que en année complète il n'y a pas de régularisation. Je vais leur expliquer en espérant qu'ils comprennent par ce déjà pour les absences ils râlent alors là je vais les achever. J'ai fait votre calcul et je trouve une différence de 4h par rapport à ce que moi j'avais déduit... donc en gros même si mon calcul n'était pas juste, il n'est semble il pas tout à fait faux .ou illogique ( le p.e qui me l'a fait est commerçant et des salariés). du coup je vais compter les heures depuis le début ... mais je sens que ça pas pas être triste l'histoire!

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/18 à14:09

Re: Désaccord

Bonjour,

Sur PAJEMPLOI, tout est expliqué concernant le calcul cours de cassation.
L'employeur n'à plus qu'à appliqué le principe.

Peu importe qu'il soit d'accord ou pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/18 à14:10

Re: Désaccord

Je rajoute qu'il peut très bien avoir une régularisation en année complète, surtout avec des plannings, soit péri, soit des plannings variables.

avatar

libellule17 ** 
le 28/02/18 à14:38

Re: Désaccord

Bonjour,

N'hésitez pas à envoyer un mail à la direccte de votre région en expliquant la situation, ainsi en retour ils vous répondrons et vous aurez une preuve écrite que toutes heure travaillée est dû !! J'ai eu le même soucis et ça m'a bien aidé !!
Bon courage

avatar

nanounounou * 
le 01/03/18 à17:06

Re: Désaccord

merci de votre aide à toutes. Libellule17 cela s'est réglé aux prudhommes? ou à l'amiable?

avatar

libellule17 ** 
le 01/03/18 à21:51

Re: Désaccord

À l'amiable, mais après 2 mois de galère, et avec preuve à l'appui !! Il ne faut rien lâcher mais s'est épuisant !! Bon courage

avatar

nanounounou * 
le 02/03/18 à10:14

Re: Désaccord

ok
merci
» Voir plus de sujets sur : Désaccord

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP