Menu

avatar

nounic ***** 
le 01/09/21 à01:23

Des conseils pour une fin de contrat...

Bonsoir ou bonjour,
eh oui vu l'heure il est tard ou alors tôt mais en tout cas l'insomnie semble se préciser !
Contrat un peu compliqué avec une maman célibataire, déni de grossesse, et depuis 46 semaines des hauts et des bas dans notre relation cette maman n'acceptant pas la moindre remarque notée sur le comportement de sa fille.
Enfant arrivant le matin toujours avec une petit tête fatiguée donc faisant de grandes siestes chez moi alors que quasi pas chez elle ( c'est classique) / qui alors qu'elle va avoir 18mois ne mange aucun morceau, aucun fruit et légume frais juste des plats assiettes X toutes prêtes, toujours les mêmes laitages et compotes, ne donne pas l'impression d'aimer manger / qui n'interagit pas aux comptines, aux jeux, aux choses qu’on lui montre/ qui n’exprime pas ses émotions. ne communique pas que ce soit par les gestes, par les mimiques /retard de langage, peu de babillage (juste le ba, le ma, le pa et le ta), des cris, des sons avec sa bouche en claquant les lèvres (la carpe), parfois des « grognements »/ absence de sourire ou sourire tardif en réponse à un sourire....
Et la liste est encore longue. Sans jamais avoir prononcé "signes autistiques" j'ai tenté au fil des semaines de faire comprendre à la maman qu'il y avait un problème. De plus sans entrer dans les détails elle a aussi un problème hormonal en cours de dépistage ( poitrine et duvet important sur le pubis que le pédiatre n'a pris en compte que lorsque les polis ont commencé à foncer alors que j'avais fait la remarque à la maman depuis longtemps)
Cette maman ne fait confiance qu'à son pédiatre qui bien entendu ne voit l'enfant que 10mn lors des consultations et comme elle grandit/grossit /marche/ a presque toutes ses dents de lait "tout va bien" pour le reste les enfants n'évoluent pas tous à la même vitesse. ( point !)
A suivre...

avatar

nounic ***** 
le 01/09/21 à01:26

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

Suite.
Lors de la visite de ce matin pour les 18 mois, cette maman a fait part au pédiatre de toutes mes remarques et je me suis fait incendier. Eh oui comment une nourrice se permet de faire de telles observations outrepassant son rôle de gardienne d'enfants : ce sont ses propres mots ! En effet ce monsieur m'a appelé cet apmidi pour me rabaisser et menacer. Je lui ai répondu que je n'allaitais pas et que je n'étais pas une gardienne mais une assistante maternelle avec pour fonction d'assurer l'éveil, le développement et la sécurité des enfants qui m'étaient confiés par les parents.
Navrée pour le pavé mais cela fait du bien d'en parler.

Dès hier soir j'ai fait un courriel au CD ce médecin ayant dit qu'il allait faire remonter mon attitude à la PMI et au CD, donc j'ai relaté les faits prenant les devants...

Cela était pour cibler le tableau. La maman m'a informé dans l'après midi par mail que dès ce mercredi je n'aurai pas la petite.
Alors en attente de recevoir ma lettre de préavis (15 jours car contrat du 7/09/2020) j'aimerai avoir quelques précisions.
1) Quel sera le dernier jour travaillé car enfant absente le 31 pour convenance personnelle, le 1er et peut-être le 2 d'ici la réception du courrier ? donc le 30/08 ou le 2/09.
2) Quand faire la déclaration à Pôle Emploi ? le dernier jour travaillé ou le dernier jour du préavis ?
3) pour l'ICCP contrat en année complète 22 jours acquis au 31 mai avec 18 de pris en août donc il en reste 4 auxquels s'ajouteront ceux acquis du 1er juin au ? septembre donc à priori + (7,5 + ? au prorata)

Je reviendrais vers vous pour vérifier mes calculs de foin de contrat.
Bonne journée.
Nounic

avatar

tata50 ** 
le 01/09/21 à07:06

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

Bonjour nounic

Ma1ere réaction c est "mon dieu".
Je suis choquée de la réaction de ce pédiatre. D où ma question êtes vous sûre que c est bien lui que vous avez eu au téléphone ? Et pas un ami de la maman ?
Malheureusement il n y a pas grand chose a faire de plus que vous n ayez déjà fait. Vous avez très bien réagi a son appel.
J espère que la pmi sera derrière vous en cas de besoin.

Bon courage a vous

avatar

nougat *** 
le 01/09/21 à07:27

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

Bonjour,
Êtes vous déjà sur que c était le pédiatre.
Au vu du passé de la maman, et du manque de sourire de l enfant, je me serait tourné vers la pmi.
Peut-être une carence affective pour l'enfant, avant de parler d autisme.
Appellez la pédiatre, et vous faites bien un courrier relatant les faits :
Pas de sourire
Etc .
Je pense que la maman arrête le contrat, car elle sent un signalement .
Êtes vous vraiment certaine que c c'était le pédiatre ? .....

avatar

nougat *** 
le 01/09/21 à07:28

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

Je voulais dire
Appelez la pmi, (pas le pédiatre ).

avatar

metal1988 ***** 
le 01/09/21 à07:51

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

Bonjour

Alors, Nounic tu as cru bien faire...mais...effectivement, il devait être difficile pour la maman d'entendre ce qui tu disais. Ne pas manger de morceaux, c'est de plus assez fréquent, c'est ta puer en priorité qui aurait dû être prévenue et elle serait venue observer l'enfant chez toi.

Je parle là de tous les autres soucis dont tu fais part.

Il ne faut pas oublier oui que nous ne pouvons pas donner des avis sur l'éducation de l'enfant ou son développement sans passer par des professionnels.

Tu vas je pense rapidement avoir des nouvelles'de ta pmi..courage, prépares toi vite.

avatar

valoux1 ** 
le 01/09/21 à13:45

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

j ai eu aussi un enfant meme plusieur je me suis pas tromper car il y a eu des autistes ils sont super gentil . Tres difficile d expliquer ca a des parents car tous dans le deni . ce n est pas notre role mais a la pmi de leur expliquer . Il faut savoir aussi qu un enfant qui a des grosse difficulter . le medecin et l ecole le voit plus tard et n en parle pas avant car pas sur d eux . le pediatre qui vont appel et vous dit ca j y crois pas trop car il commencera par prevenir la pmi pas vous . je sais de quoi je parles car j ai ete auxiliaire pour enfants handicapee pendant 15 ans avant d etre assistante maternelle . la maman est en colere contre vous et c est normal attendez vous a avoir la pmi qui va debarquer . vous avez voulu bien faire pour l enfant mais pour la maman et le medecin vous n etes pas infirmiere n y dans le milieu medical . C est ceux qu il vont vous dire je sais de quoi je parles car je suis passer par la . Mes heureusement j ai calmer la maman est tous c est bien passer .

avatar

valoux1 ** 
le 01/09/21 à14:04

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

la petite a un retard et s epanouis a son rtyme ceux qu il faut surtout observer c est si elle se tape la tete sur le carrellage et fais des va et vient d avant en arriere et reste dans son monde . J en ai eu des enfants comme ca est la il y a vraiment un handicape . les cris et les grosse colere . et le souci du langage mais ca on le voit plus tard . et surtout meme si on a un doute ne pas en parler au parents mais a la pmi avant il sont la pour ca .

avatar

nounic ***** 
le 02/09/21 à15:10

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

Bonjour
Pour celles qui se demandaient si c'était vraiment le pédiatre qui avait appelé chez moi pour eh bien je confirme que oui...
Avec soulagement j'ai reçu ma lettre de licenciement ce matin en recommandé.

avatar

nounic ***** 
le 02/09/21 à15:16

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

pour valoux, je n'ai pas décrit dans mon post toutes les observations notées sur cet enfant qui ne sont pas hélas que des "retards" qu'elle pourrait avoir.

avatar

emilie88 ** 
le 06/09/21 à08:26

Re: Des conseils pour une fin de contrat...

Bonjour.
Il aurait fallu l'avis de la PMI avant de faire part de vos observations aux parents.
» Voir plus de sujets sur : Des conseils pour une fin de contrat...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP