Menu

avatar

petitesmains * 
le 19/10/16 à08:23

Dérogation pour rapprochement de fratrie ?

Bonjour
Voila je suis assistante maternelle J ai un agrément pour quatre enfants 3 tout âge et 1 plus de deux ans
En septembre 2017 J ai une petite fille qui rentre à l école mais je continue à garder sa soeur de 18 mois
A votre avis je peux demander une dérogation pour rapprochement de fratrie pour celle qui va à l école que je n aurais plus que le soir mercredi apm et vacances
Les trois autres enfants auront
18 mois 19 mois et 31 mois
Donc J aimerais avoir un 4 ème temps plein
Merci de vos réponses
Cordialement

avatar

nounic ***** 
le 19/10/16 à09:04

Re: Dérogation pour rapprochement de fratrie ?

Bonjour
Il n'y a que votre puéricultrice référente qui pourra vous répondre à priori.
Pour accueillir une fratrie j'ai eu un agrément à 5 mais c'était pour une courte période juste le temps d'attendre un départ d'un enfant de 3 ans.
Alors vous écrivez une lettre expliquant la situation, vous établissez un planning bien détaillé avec l'âge et les horaires d'accueil de chaque enfant.
Pour ne pas mettre les parents dans l'embarras en cas de refus j'avais fait ma demande très tôt dans la mesure où ils auraient dû chercher une autre assistante maternelle.
Bonne journée.
Nounic

avatar

catherinerul **** 
le 20/10/16 à19:15

Re: Dérogation pour rapprochement de fratrie ?

Bonjour,

En effet, le conseil départemental examine de préférence les demandes précises pour une famille définie.
Si vous faites votre courrier, vous aurez la réponse définitive dans 3 mois, après le passage de la puéricultrice.

Si c'est bon pour les parents ....... faites-le avant le terme ....
» Voir plus de sujets sur : Dérogation pour rapprochement de fratrie ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP