Menu

avatar

cacahuete26 *** 
le 06/07/21 à15:53

Dérogation ou pas

Bonjour à toutes, j

J ai un contrat qui s est terminer. Actuellement la maman m a recontacte pour la garde de son petit pour uniquement les vacances.

Cependant j ai trouvé des contrats entre deux et signé des engagements réciproques. Donc je dois demander une dérogation car j ai déjà un agrément plein de 4 places ( toutes prises ou prises par engagements réciproques).

Cependant j hésite vraiment a demander. C est un petit ou je ne prenais plus de plaisir a travailler avec. Le courant ne passer pas. Grand caprices pour que ces parents partent. Aujourd'hui il a 3 ans, eu pendant 9 mois.

Sa m a fait un bien fou quand sa s est arrêté et la maman joue sur les sentiments en me disant il serait triste de ne plus venir etc...

Mais concrètement je n'ai pas envie de l accueillir à nouveau. Il serait mieux chez une nounou avec laquelle le courant passe.

Vous feriez quoi? Dérogation ou pas?

avatar

liline17 ***** 
le 06/07/21 à16:02

Re: Dérogation ou pas

la question ne se pose même pas, il ne faut pas le reprendre, si c'était déjà difficile alors qu'il était petit, ça ne va pas s'arranger.
Et puis, franchement, le chantage de la maman, c'est n'importe quoi, les enfants sont assez intelligents pour sentir que le courant ne passe pas, je ne pense pas que vous lui manquez, la maman à la flemme de chercher quelqu'un d'autre, ou bien a essuyé trop de refus.
Vous n'allez pas vous mettre mal à l'aise dans votre travail pour elle?
Par expérience, quand un PE ne veut pas confier son enfant à la garderie, c'est qu'il y a un problème de comportement de l'enfant, je ne prend plus que ceux que j'ai eu en garde avant et pour qui ça se passait bien

avatar

dodo82 **** 
le 06/07/21 à16:14

Re: Dérogation ou pas

Ho bah sûrement pas , quelle idée vous avez de seulement l envisager .
Vous êtes contente que le contrat soit fini , vous dites à la maman que vous n avez pas de place pour le prendre c est dommage et si elle vous enquiquine avec la dérogation vous lui dites que la pmi n en donne plus , ici c est le discours de la pmi pas de dérogation pour que toutes les ass mats puissent travailler.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/07/21 à16:34

Re: Dérogation ou pas

et bien dans ce cas je réponds simplement que je n'ai plus de place, si elle insiste pour que je demande une dérogation je lui réponds simplement que j'ai pas envie de bosser avec 5 enfants car 4 enfants me suffis amplement et que c'est déjà énormément de travail sans avoir a rajouter du monde...

et basta et sans aucun remord

avatar

chantou1 ***** 
le 06/07/21 à16:39

Re: Dérogation ou pas

Plus de place. Point final.

Vous connaissez enfin la tranquillité et ça n’a pas de prix.

La vie est trop courte !

avatar

georgette **** 
le 06/07/21 à16:41

Re: Dérogation ou pas

Puisque tu es au complet c'est facile à refuser, et puis bosser avec 4 enfants c'est déjà du travail énorme alors un cinquième qui plus est pas facile à garder.... c'est non !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/07/21 à16:48

Re: Dérogation ou pas

C'est bien facile Non et pour ne pas vexer la maman vous dîtes seulement que vous n'avez plus de place . Si le petit est triste c'est bien possible mais ça lui passera il fera d'autres rencontres.

avatar

cacahuete26 *** 
le 06/07/21 à16:50

Re: Dérogation ou pas

J avais oublié de préciser j ai également mes deux enfants.

avatar

saminelo **** 
le 06/07/21 à16:51

Re: Dérogation ou pas

ne vous prenez pas la tête, vous dites que vous êtes full POINT. surtout si ça ne se passait pas bien avec lui ..

c'est un peu limite de se cacher derrière son enfant pour gratter une place chez vous.. lol

avatar

saminelo **** 
le 06/07/21 à16:53

Re: Dérogation ou pas

ah bah en plus si vous avez vous deux enfants, c'est doublement NON puisque vous ne pouvez pas dépasser 6 mineurs au sein de votre foyer.. donc votre dérogation vous ne l'aurez pas dans tous les cas..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/07/21 à16:53

Re: Dérogation ou pas

C'est quoi alors 4 accueillis plus 2 enfants la maison est bien pleine d'enfants . Et tu ne dois pas t'ennuyer en tant que maman et nounou

avatar

cacahuete26 *** 
le 06/07/21 à16:53

Re: Dérogation ou pas

Mais en effet je ne vais pas demander la dérogation.

En fin d année, mon agrément sera occupé par des bébés à moitié et des enfants en bas âge 2 et 3 ans.

Sa va faire beaucoup de boulot et les 2 miens scolarisés.

avatar

mimichoco ***** 
le 06/07/21 à17:04

Re: Dérogation ou pas

Clairement non, je m'embêterais avec toute ces paperasses de dérogation et de visite de pmi uniquement si ça me tenait à coeur aussi ! Figurez-vous que je suis moi-même même embêtée car j'ai une place libre depuis 4 mois et ma PE m'a demandé d'accueillir pour le mois de juillet la grande sœur du petit que j'ai actuellement, je n'en ai absolument AUCUNE envie, mais malheureusement je n'ai pas eu l'excuse du manque de place d'agrément qui m'aurait bien arrangé, mais vous, ne vous forcez pas, vous n'avez pas de place : point.

avatar

saminelo **** 
le 06/07/21 à17:14

Re: Dérogation ou pas

ah oui c'est 8 mineurs Cacahuete, au temps pour moi ! mais cela n'empêche que vous avez assez de boulot.. et ça fait bcp de paperasse pour si peu..

avatar

griselda ***** 
le 06/07/21 à17:18

Re: Dérogation ou pas

Déjà si j'en ai 4 en simultanés (plus mes propres enfants à la maison justement pendant les vacances!), non je ne veux pas en avoir un de plus.
Pas seulement pour moi (car je trouve déjà fatigant 4) mais aussi pour tous ceux déjà présents.
Même si les autres PE n'ont pas à interférer ds nos choix, du moment que c'est validé par la PMI, pourtant ils pourraient aussi trouver à redire et décider de changer de crèmerie.
Toi tu le ferais surtout pour ne pas dire non, être "la gentille", pourtant on aura tôt fait de te suspecter vénale, "elle en veut tjrs plus sans penser au bien être des enfants et touti quanti". Nous, nous savons qu'il n'en est rien mais...
Pour finir tu n'en n'a pas envie?
Du coup si tu fais une colonne + et une colonne -, ça donne...

Je répondrais simplement à cette maman que c'est hyper gentil et flatteur pour moi de me dire que je compte à ce point pour cet enfant... et surement bcp pour cette Maman qui trouverait bien pratique de n'avoir pas besoin de chercher à nouveau, faire confiance à nouveau... Que je fais confiance à son petit pour s'habituer bien vite à une autre formidable Nounou car je sais que je ne suis pas la seule à être aussi merveilleuse. Que d'ailleurs c'est pour cultiver ma "merveillanse" (oui car la Nounou a le droit d'inventer des mots!) qu'il est important de savoir rester raisonnable car l'accueil de 4 enfants c'est déjà beaucoup. Et qu'il est important que je respecte moralement les conditions d'accueils décrites aux autres familles. Vous souhaitant la bonne continuation et zou! ;-)

Bien sur tu as le droit de manquer de courage, ou d'en avoir plus que de raison, demander une déro', et être à bout de souffle ds quelques jours en te demandant pourquoi avoir demander des avis que je n'ai pas entendu. Bien sur tu es ds un monde libre.
Ms je crois que tu l'as compris, aucune de ns ne le ferions. Et si la PMI prends le temps de connaitre tes motivations, elle refuse cette déro' pour te protéger de toi-même.

avatar

pity **** 
le 06/07/21 à18:17

Re: Dérogation ou pas

Personnellement ça serait non... pour toute demande d'acceuil en plus de mes contrats actuels...et les parents le savent
J'ai déjà 4 acceuils...les ass mat ont aussi besoin de souffler et de profiter de leurs enfants et cette histoire de chantage en disant que le petit vous réclame....ha ha ! C'est moche ! C'est surtout que c'est plus pratique pour la maman et elle vous fait confiance...

Ici ... pour tout contrat rompu, la place est déjà prise par un engagement réciproque, donc non !


Mimichoco
Personnellement...je refuse même si ça ne plaît pas
Nous sommes humaines et avons besoin de plannings plus cools aussi pendant les grandes vacances

avatar

cacahuete26 *** 
le 06/07/21 à18:24

Re: Dérogation ou pas

Bonjour griselda

Je vous avouerai qu avec votre merveillance vous m avez bien fait rire

Mais oui je ne vais même pas demander la dérogation. Je ne veux pas me mettre à nouveau sous tension. En effet, je ne voulais pas mettre la maman dans l ambaras sauf que là c est moi que je vais mettre dans l ambaras. Et vu le manque de considération qu il y avait en n y réfléchissant je passe mon tour.

Avec mes loulous on a trouvé équilibre et surtout ils ont la joie de venir avec le sourire.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/07/21 à18:48

Re: Dérogation ou pas

C'est non vous avez retrouvé la tranquillité et vous voulez en remettre une couche ? plus de place et c'est tout ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/07/21 à07:00

Re: Dérogation ou pas

Bonjour une bonne décision est prise la . Je crois que tu vas te réjouir tous les jours au travail de ne pas avoir repris ce petit a contre coeur.
Mais alors maintenant que le mot est inventé il faut travailler dur a notre merveillance ??

avatar

griselda ***** 
le 07/07/21 à11:53

Re: Dérogation ou pas

Ainsi que notre "superb-ité" et notre "fabul-ance"... ;-)
» Voir plus de sujets sur : Dérogation ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP