Menu

avatar

loulou33 *** 
le 15/11/16 à13:36

Dérogation

bonjour j'accueille actuellement quatre enfant je voudrais savoir si cela est possible de demander une dérogation pour un cinquieme enfant car une maman a qui j'ai déjà garder sa fille a besoin de mes service pour garder sont enfant de janvier a juillet merci de vos réponse

avatar

valoux **** 
le 15/11/16 à14:02

Re: Dérogation

bonjours ca fait 16ans que je fais ce metier j ai eu 2derogations pour 5enfants la pmi ne donne la derogation que pour 1ans et il regarde tous sdi il y a assez de place pour coucher tous le monde et il pose beaucoup de questions sur la facon de travailler il ne donne pas une derogation comme ca il y a une sacres enquete moi je les ai eu avec l appui des parents et ca met un bout de temps a arriver c est aussi tres fatigeant de garder 5enfants en meme temps ils essais de nous pieger c est ce que j ai vecu

avatar

lillyalex *** 
le 15/11/16 à14:30

Re: Dérogation

bonjour, je viens de recevoir une dérogation pour janvier 2017 jusqu'à janvier 2018. Moi elle a regardé les plannings j'avais préparé une feuille expliquant les plannings car j'ai des plannings très variable et le matériel que j'avais surtout la voiture car je doit conduire ma fille et la périscolaire donc 6 enfants . la pmi m'a dit ok car c'est pour l'arriver du petit frère de ma périscolaire je n'aurais pas tout les enfants tout les jours une à deux fois par mois pendant max 1h sauf vacance.

avatar

peggy25 **** 
le 15/11/16 à15:07

Re: Dérogation

Bonjour, une assistante maternelle qui fait partie de ma famille gardent 2 enfants de moins de 2 ans , 2 périscolaires, elle a 2 dérogations pour 2 périscolaires, normalement elle ne doit pas avoir plus de 4 enfants en même temps, mais ca arrive , elle ne dit rien à la Pmi, ca l'arrange, les parents aussi ! Elle prends des fois également à des enfants de plus de 6 ans , ici , une assistante maternelle n'a pas le choix, si elle veut avoir plusieurs enfants à garder et se faire un salaire correcte, elle travaille comme ca, je précise qu'elle s'occupe bien des enfants, que son conjoint l'aide beaucoup, obligé, avec 6 enfants et plus gardes en même temps ! Pas de contrôle de la pmi ! Bonne journée.

avatar

nounic ***** 
le 15/11/16 à15:29

Re: Dérogation

Bonjour
J'ai eu une dérogation provisoire de quelques semaines pour accueillir la petite sœur de B, ce jusqu'au départ de 2 enfants au 30 juin qui allaient rentrer à l'école.
J'ai bien expliqué le fonctionnement du planning(tableau + lettre) le fait que 5 ce n'était pas tous les jours, et sinon à certaines heures pour un cours laps de temps et j'ai obtenu facilement cette dérogation avec des jours bien précis.
Attention à bien être en règle. 5 c'est énorme à gérer suivant l'âge des enfants !
Tout est possible à voir avec votre puéricultrice, avec un dossier bien préparé.
Bon après midi.
Nounic

avatar

catherinerul **** 
le 16/11/16 à13:18

Re: Dérogation

Bonjour,

En effet, il faut bien y réfléchir avant , aussi pour montrer à la puéricultrice, lors de sa visite, que vous avez anticipé les situations houleuses......

Un tableau pour le planning de présence,
mettez vous en situation,
cherchez-vous des enfants à l'école ?
comment circulez-vous ?
avez vous suffisamment de sièges,
de lit,
et quand il pleut ?

Imaginez-vous dans toutes sortes de situations, et montrez que vous avez bien réfléchi. Ensuite, l'argument du provisoire..... du "pas tous les jours" ......vous aideront.

Je l'ai déjà fait 3 fois et cette fois-ci, alors que je n'avais que 4 enfants (mais un de 16,5 mois et non 18), j'ai eu du mal à la convaincre de me laisser un scolaire ...... il y a des jours comme ça...... les puéricultrices sont imprévisibles.

Finalement, c'est bon, elle a compris que ce n'était que pour 5 semaines ..... mais alors quand elle font la sourde oreille .... il n'y a rien qui passe.

avatar

cenolea ** 
le 17/11/16 à19:24

Re: Dérogation

Bonjour,

J'ai déjà' eu une dérogation nominative pour une fratrie.
Et là' j'ai une dérogation nominative pour deux extra scolaire car j'accueille 4 petits (ma fille -3 ans + 3 enfants), et 3 extra scolaire.
Je précise que cela m'a été accordé sans précision de durée puisque un des extra scolaire est présent très rarement dans l'année en même temps que les autres enfants, et l'autre juste le temps de rentrer du car à mon domicile, que tous les enfants sont tenus, que le 3e extra scolaire n'est accueilli que 7 semaines dans l'année. Cela diminue considérablement le dépassement des 4 enfants accueillis. Mais cela reste possible.
J'ai fais un planning d'accueil bien carré pour la pmi, j'ai tout le matériel nécessaire et la place pour faire dormir tout le monde. Et les parents ont appuyés ma demande.

Peggy25, ok ta collègue ne s'est encore jamais faite dénoncé et elle s'occupe bien des enfants. Mais j'espère pour elle qu'il ne lui arrivera jamais d'accident et qu'elle ne se fera pas dénoncer. Car pour gagner un peu plus par mois, elle risque de tout perdre et bien plus encore...

Bon courage en tous cas !
Prépare bien ton dossier, demande aux parents d'appuyer ta demande et la pmi devrait accepter si la sécurité des enfants est ok.

avatar

naches40 ** 
le 23/11/16 à08:46

Re: Dérogation

Comment peut-on faire la promotion de l'illégalité ?? "Son conjoint l'aide heureusement avec 6 enfants"... Ben voyons ! C'est une honte !
» Voir plus de sujets sur : Dérogation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP