Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à18:32

Déplacements assistante maternelle

Je relaye l'info de la DGSE :
Voiçi les grandes lignes, je vous encourage à ne pas vous décourager...

Pour les trajets scolaires avec les accueillis, pour les accueillis :

3 ATTESTATIONS DEMANDEES

Une attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle il faut cocher le motif « Déplacement pour amener ou aller chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires ». Cette attestation devra être remplie à chaque déplacement.

→ Un justificatif de déplacement professionnel remis par les particuliers-employeurs, précisant le cas échéant la « nature de l’activité professionnelle » ainsi que les nom et prénom de l’enfant, la mention « déplacement vers ou depuis son établissement scolaire », en indiquant l’adresse de l’établissement.

→ Une copie du justificatif de déplacement scolaire remis par l’établissement aux parents.


POUR TOUS LES DÉPLACEMENTS
L’assistante maternelle devra se doter d’une attestation de déplacement dérogatoire lors de chacune de ses sorties hors de son lieu d’exercice :

→ Le motif de la sortie doit correspondre à l’un des motifs dérogatoires.

→ La professionnelle devra également être munie de son justificatif de déplacement professionnel.

Selon la DGCS, les parents de l’enfant confié doivent remplir une attestation de déplacement dérogatoire lors de chaque déplacement vers ou depuis le lieu d’accueil. « Il peut être recommandé de se munir d’une copie du contrat de travail liant le parent à l’assistant maternel » précise-t-elle.

avatar

liline17 ***** 
le 30/10/20 à19:23

Re: Déplacements assistante maternelle

mon mari a un certificat en pdf sur son portable pour les sorties, tiré du site du gouvernement, donc pas besoin de les imprimer.
Par contre, si on doit demander à chaque PE de fournir un justificatif, ça va être très dissuasif.
Je me demande si les policiers sont au courants de cela.

avatar

patchoune **** 
le 30/10/20 à20:29

Re: Déplacements assistante maternelle

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

avatar

napaje *** 
le 30/10/20 à21:48

Re: Déplacements assistante maternelle

Bonsoir,

L attestation dérogatoire fournie par l'établissement scolaire sera une attestation permanente.

De ce fait , celle de mes employeurs sera permanente et la mienne également, n'en plaise ou n'en déplaise...encouragée ou découragée

Sinon , il va m en falloir 8 par jour ....vous imaginez une de mes collègues qui a deux accueillis à reprendre dans deux écoles différentes ? 16 attestations par jour ??

Du grand n importe quoi !

Bonne soirée

Napaje

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/20 à22:16

Re: Déplacements assistante maternelle

disons que quand tu devras payer 135€ en cas de contrôle, les attestions tu les imprimeras....

avatar

napaje *** 
le 30/10/20 à23:00

Re: Déplacements assistante maternelle

Et bien non , je n imprimerai qu une seule attestation, permanente , comme le corps enseignant ,valable le temps du confinement....

Si je suis contrôlée, et verbalisée, je reviendrai le dire ici .

L avenir nous le dira ....

Bonne soirée à vous kikine747

Napaje

avatar

ariv42 **** 
le 31/10/20 à08:05

Re: Déplacements assistante maternelle

Bonjour
Comme Napaje j'ai demandé à chaque parents une attestation permanente. Comme celle du boulot. Voilà je ne vais pas passer mon temps à faire des attestations.
Bon week end .

avatar

jehane *** 
le 31/10/20 à11:51

Re: Déplacements assistante maternelle

oui, une attestation pour un mois (à pied, ou voiture)

mais il faut la nôtre en plus de celles des parents.. mais je n'en fais qu'une pour l'ensemble des enfants, je sors avec les trois, c'est logique.

j'ai entendu pendant les annonces que pour une famille qui sort ensemble, une seule attestation suffit et on rajoute le nom de chaque personne.

donc, je fais mon attestation et marque le nom des trois loulous.

moins de papiers et je suis en règle.

avatar

mielou69 ** 
le 05/11/20 à11:21

Re: Déplacements assistante maternelle

Bonjour,
Je me demandais si la même attestation pouvait servir lorsque je cherche les enfants à l'école et que je reste au moment au jardin public.
J'ai les attestations des parents employeurs pour le trajet, pour certzins enfznts j'ai aussi l'attestation ecole, mais pour rester au parc ?
Merci à vous.
» Voir plus de sujets sur : Déplacements assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP