Menu

avatar

nounoucp13 * 
le 20/01/20 à06:41

Départ du soir

Bonjour, j'aurais besoin de conseil. Je garde une famille de 3 enfant (A 6ans, B 2ans1/2, C 18mois). Le soir est devenue un calver quand la maman arrive. J'ai beau reprendre avec A et B mais cela ne fait rien. A ce roule par terre ou saute sur le canapé met plus 15 min à se préparer avec des gestes violent ou sinon il se chamaille avec B. Pour B pareil il ne veut pas s'habiller , quand la maman passe la porte il se sauve dans la salle de jeu donc je vais le chercher et la ca commence jeter les chaussures ce roule part terre et un fois que la maman a l'a préparer il repart dans la maison pourtant il sais très bien les règles qu'on ne rentre pas avec les chaussures. Moi pendant ce temps je prépare C . La maman ne réagit pas à part dire les prénoms des enfants. Ensuite je donne C à la maman et je vais chercher B qui bien évident ce jette par terre donc je suis obligé de le porter jusqu'à l'entrée. C'est vraiment devenu très difficile et un.bruit affreux. La maman est pas très ouverte à la discussion et j'ai beau reprendre avec les enfants mais rien. Besoin de conseil ou témoignage.
Merci d'avance

avatar

nounic ***** 
le 20/01/20 à07:15

Re: Départ du soir

Bonjour
Je vous conseille de préparer les enfants 5mn avant l'arrivée de la maman et faites asseoir A et B sur une petite chaise ou par terre dans l'entrée.
Soyez plus ferme et dites leur bien que vous ne tolérez plus leur attitude et que dorénavant le départ se passera ainsi. Je pense et j'espère que vous arrivez à vous faire écouter le reste du temps alors il faut vous imposer.
Au besoin fermer les portes des autres pièces.
Bon courage.
Nounic

avatar

happynounou *** 
le 20/01/20 à08:08

Re: Départ du soir

Bonjour à vous , j’ai les mêmes à la maison donc j’ai prévenu les parents que quand le soir ils arrivent je prepare les enfants et leur rend au pied de la porte , mes voisins et ma famille n’ont pas à subir ça tous les soirs !!!!! La petite essaye toujours j’ai r vie de faire pipi , j’ai soif ..... je lui dit que nous avons fait cela avant que maman arrive et que maintenant il est l’heure pour nounou d’être avec sa famille .... les parents ne disent rien le soir aux enfants j’avais l’impression d’avoir tous les soirs un concert dans mon hall d’entrée !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 20/01/20 à08:11

Re: Départ du soir

Comment se comportent-ils dans la journée ? de toute façon le premier doit aller à l'école mange t-il chez vous le midi ? et si tout se passe bien dans la journée il n'y a pas de raison que le soir ce soit le bazar pour le départ et comme la maman ne leur dit rien et n'intervient pas c'est donc à vous de le faire vous êtes encore chez vous ! donc habillez-les tous avant et qd la maman arrive remettez lui tous ses enfants le plus rapidement possible 15 mn c'est bien trop long surtout qu'ils ne sont pas sages ! inutile de prolonger le soir … et si la maman n'est pas contente c'est la même chose ...

avatar

ladya1 ***** 
le 20/01/20 à08:26

Re: Départ du soir

Vous n'avez pas une entrée pour l'accueil ? Voys dites que l'enfant repart ds le salon, il n'y a pas une porte que vous pouvez fermer pour empêcher l'accès ?
Bon perso le môme je le chope, et ensuite tous les soirs, je les prépare avant l'arrivée. Et si besoin, je ne fais même plus rentrer la mère, je lui rends ses gamins à l'extérieur . Vous lui expliquez que dorénavant le départ doit se faire en moins de 2 minutes, que le comportement des enfants n'est pas tolérable, que tant qu'elle ne fera pas preuve de fermeté vous agirez ainsi.

avatar

mimichoco ***** 
le 20/01/20 à09:50

Re: Départ du soir

Personnellement je prépare toujours les enfants 5 min avant l'heure d'arrivée du parents pour que les transmissions soient rapides, une fois manteau et chaussures mis on reste sur une petite chaise près de la porte (exactement comme à la maternelle à l'heure de la sortie) , et je vois bien la différence quand il arrive qu'un parent arrive en avance sans prévenir , du coup c'est lui qui prépare son enfant c'est la comédie à chaque fois et ça prend un temps fou !!!

avatar

nounoucp13 * 
le 20/01/20 à10:01

Re: Départ du soir

Merci pour vos réponses.
mon entrée est directement sur la pièce de vie . J'ai un petit coin devant la porte avec banc et porte manteau pour les enfants.
Le grand vient que le soir de17h à 18h. C'est un enfant qui vient que depuis 1 an et que le soir. Au départ il y avait que le grand qui faisait le bazar mais maintenant le deuxième si met.
La journée avec le deuxième et troisième tout se passe très bien il me respecte tres bien et savent les regles. Le soir quand arrive le grand ils commence plus a s'existé mais m'écoute quand je dis stop. Mais alors dès que la maman met un pied sur le tapis alors la il se défoule. Et moi j'en peut plus. On peut même pas avec la maman parler de la journée (,je fais un cahier de vie ou je note tout dessus. )Car c'est encore pire . Je dis juste tout cest bien passé et j'ai qu'une seule hate qu'ils partent. Et je vous explique même pas une fois passé la porte. Les deux grands ne montent pas tout de suite dans la.voiture il court de partout dehors.

avatar

brioche * 
le 24/01/20 à08:41

Re: Départ du soir

Bonjour
Dire à la maman que si le grand continue sur cette belle lancée, vous ne le prendrez plus le soir, il devra rester à la garderie de l'école.

Que quand elle arrive le soir, vous l'accueillerez sur le pas de la porte, les enfa'ts seront habillés à son arrivée mais que vous e la ferez pas rentrer, transmission sur le pas de la porte, votre famille et vous même ne supportez plus ces agissements, c'est intolérable pour tout le monde.

Qu'en journée tput se passe bien heureusement.... sinon.....
Lui faire peur, elle va peut-être réagir mais j'imagine que comme tous les parents elle n'a pas envie de disputer ses enfants alors qu'elle ne les a pas vu de la journée, mais c'est ce qu'ils attendent : un cadre de sa part...
Lui faire comprendre avec tact lol

Bon courage

avatar

mamannounou3 *** 
le 24/01/20 à09:51

Re: Départ du soir

Bonjour ,
J'ai le même cas avec le plus grand qui aura bientôt 3ans il est insuportable quand la maman arrive le soir c'est le défoulement il se croit tout permis parce que maman est là , mais je ne me gêne pas de le reprendre . Pareil que vous mon entrée se situe dans ma pièce à vivre . Du coup maintenant je l'habille avant que la maman arrive et je le fais asseoir sur une petite chaise et quand le temps le permet j'attends carrément la maman au portail comme ça hop il fait sa crise dans la rue , je transmet en 5mn ce qui c'est passer dans la journée et je rentre chez moi .
Bon courage

avatar

nounic ***** 
le 24/01/20 à13:19

Re: Départ du soir

Bonjour nounoucp13
Avez vous suivi nos conseils depuis votre post ?
Il y a t-il du mieux ?

avatar

supernanie1 ** 
le 24/01/20 à15:24

Re: Départ du soir

Bonjour !
Soyez plus ferme ! Avec les enfants et les parents...
je crois que toutes les astuces ont déjà été donné : dialogue avec les parents, plus strict avec les enfants, barrière à l’entrée, n’attendez pas que ça monte crescendo ; perso ils sont super cool les « miens » mais quand leurs parents n’arrivent pas à se faire respecter pour qu’ils se préparent à partir et qu’ils les laissent retourner jouer avec une chaussure oui une non / un bonnet / pas de manteau, je bloque le passage et fais faire demi tour à l’enfant en lui disant d’aller se préparer car c’est l’heure de partir et que nounou a déjà des choses à faire. Ça passe toujours et les parents comprennent le message aussi sinon vous en avez pour des heures !
Pour la transmission écourtez si tout s’est bien passé, tout est écrit dans le cahier de liaison de toutes façons.
Bon courage ! J’espère que vous avez réussi à vous dépatouiller de cette situation...
» Voir plus de sujets sur : Départ du soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP