Menu

avatar

manelo * 
le 20/12/17 à08:51

Démoralisé

Bonjour à toutes hier soir la maman m informe que je n aurai pas sa fille la semaine prochaine congés non prévu au contrat ...je lui dit je ne suis pas en congé je vous l ai marqué sur le cahier de liaison j ai pris la 2 ème semaine elle me répond ah je n ai pas lu le cahier et par contre comment ça se passe il faut que je vous paie? je lui réponds oui elle se met en colère et s en va 1h après elle m appelle et me dit vous aurez un certificat médical pour ma fille son mari a comme client leur pédiatre eh voila du coup pas payé je trouve la manière pas sympa et je suis en colère mais ne peut rien faire qu en pensez vous ?

avatar

happynounou *** 
le 20/12/17 à08:55

Re: Démoralisé

Ma pauvre ou allons nous !! La reprise va être compliqué , quand tu vas voir les parents il y aura sûrement une amertume , à ta place je sais pas ce que je ferai :( je trouve les parents de plus en plus amère , ils comprennent pas que c est notre gagne pain et non un loisir ! Bon courage avant les fêtes .

avatar

nani1988 **** 
le 20/12/17 à09:10

Re: Démoralisé

Bonjour
Je teouve sa deguelasse de la part de pe .vraiment il ce rendent pas compte le trou de salaire que sa fera pr vous ...
Ds ce cas la je ne ferait paq de cado a ce pe la moindre petite faute de l eurs part je leurs tombreais dessus .un retard un bulletin de paye mal calculer mm pr 10 centimes pas d arrangement et je garderais mes distance avec ce pe

Bon courage et ne leurs faites pas de cado

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/12/17 à09:12

Re: Démoralisé

De mieux en mieux....Dommage que ce soit un appel téléphonique donc pas de traces...

Alors il faudra quand même signaler ton mécontentement avec un écrit et disant que l'on te met au pied du mur et bravo au médecin qui va faire un certificat de complaisance...

Il mériterait que l'on signale cela à l'ordre des médecins.

Bref....l'erreur que tu as faite c'est de ne pas avoir fait signer de papiers avec les dates précises des congés pour tous ( normalement au 1 mars de chaque année)....Mais peut-être l'as-tu fait ? et puis, c'est vrai rien n'empêche les parents à la dernière minute de faire un certificat médical ( 10 jours maxi par an)....

Ce que je marque au contrat c'est que j'accepte les enfants malades donc aucune déduction sur l'année..La prochaine fois tu blindes tes contrats.

Là je suppose que les relations vont se compliquer entre vous, mais tant pis, tu ne fais pas de cadeaux : heures complémentaires par exemple.

avatar

gaellejkl *** 
le 20/12/17 à09:13

Re: Démoralisé

Bonjour,

Je suis bien triste, dégoûté, écœuré de vous lire.....les parents n’ont absolument aucun respect pour vous.

Je ne vois pas de solution à votre problème peut-être certaines d’entre nous trouverons une parade.

Bon courage pour la suite,

avatar

stephmena **** 
le 20/12/17 à09:13

Re: Démoralisé

bonjour
vous pouvez rappeler à la maman qu'elle a le droit a 10 jours maximum de déduction pour enfant malade
appelez le pédiatre pour lui dire que l'enfant n'est pas malade, que les parents souhaite juste ne pas vous payer.
comptez la semaine
vous êtes en année complète ? c'est votre première année avec ses parents ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/12/17 à09:15

Re: Démoralisé

Avez-vous d'autres enfants cette semaine là ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/12/17 à10:04

Re: Démoralisé

Bonjour,

Dans votre prochain contrat vous notez que vous accueillez les enfants malades et que si l'enfant ne vient pas il y aura maintien de salaire. Vous notez que c'est une clause supérieure à la convention collective et ceci doit être signé par les parents.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounou121 **** 
le 20/12/17 à10:45

Re: Démoralisé

Bonjour,

Ma pauvre, je suis de plus en plus dégoûtée des parents malhonnêtes.J'ai vraiment du mal à comprendre, ils ont droit à la PAJE, pourquoi vous cherchez des complications ...

J'appellerai la PMI pour leur signaler, tout ça pour ne pas vous payez et je ferai un courrier pour signaler la fraude , l'enfant n'est pas malade...

Je ne continuerai pas avec cette famille, ça risque d'être trop compliqué.

Bon courage à vous

avatar

giusy **** 
le 20/12/17 à12:10

Re: Démoralisé

bonjour,
si vous pouvez vous le permettre démissionnez
ça va être tendu au retour ...

avatar

isa54 *** 
le 20/12/17 à13:36

Re: Démoralisé

Notre métier est de plus en plus compliqué avec les pe , ils font ce qu'ils veulent et c'est facile pour eux (votre exemple le montre bien, un certificat médical et c'est régler). En ce moment je suis aussi démoralisé, justement je devais commencé au mois de février un contrat, la maman me confirme que c'etait ok et qu'on travaillera ensemble, n'ayant pas eu le temps de suite de faire l'engagement réciproque on s'etait engagé au téléphone , cette semaine elle m'envoye sms et me dis qu'elle a pris quelqu'un qui habite dans sa rue. Aujourd'hui pareil, je devais avoir un entretien et personne n'est venue et même pas prévenue, je suis vraiment en grande réflexion si je ne vais pas arrêter car nous ne sommes pas reconnu par les pe , ils pensent qu'on est à la disposition 24h/24h , ce qui me fait réfléchir c'est le faite de ne plus travailler avec les enfants car j'adore ca

avatar

sosoyvan **** 
le 20/12/17 à16:28

Re: Démoralisé

Bonjour,
Il ne faut pas oublier si vous avez plusieurs employeur de marquer par écrit vos vacances( avant mars de chaque année) et le faire signer et dater et mention lu et approuvez ect ..(bien sûr sur une feuille et faire une photocopie) et aussi pour les employeurs qui ont eu plus de 5 semaines qu'ils fasse pareil

A votre place , j'aurai dit d'accord vous êtes en vacances merci de me l'écrire sur une feuille....

A moins que vous avez peut -être un seul employeur ,alors c 'est lui qui décide des congés
OU alors vous avez commencer un contrat et que vos congés ne sont pas acquis et là il faut déduire si contrat année complète

avatar

tato77 ** 
le 20/12/17 à16:54

Re: Démoralisé

Bonsoir...

pfff franchement elle a pas honte serieu!?
faites attention je dirai que la vous leur ouvrez une porte pas bon du tout...
Apres sa sera autre choses et a la fin pareil.
bon courage a vous et ne vous laissez pas faire✌

avatar

goum34 * 
le 22/12/17 à12:28

Re: Démoralisé

Bonjour. Ne leur dites pas évidemment mais il fauy que le pe vous donne ou fasse parvenir l'arrêt maladie dans les 48h il me semble. Fois du cachet de la poste. Si ce n'est pas fait ou en retard par rapport à la date de l'arret, et bien les pe doivent payer. Gardez bien enveloppe avec le timbre.
Bon courage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/12/17 à13:19

Re: Démoralisé

Bonjour Goum,

Le délai de 48 h n'est plus valable depuis très longtemps. Le parent doit vous donner le certificat médical le plus rapidement possible et le plus logique c'est au retour de l'enfant chez vous.

Bonne après-midi et de très bonnes fêtes
Coquelicot

avatar

jielbe78 * 
le 23/12/17 à15:36

Re: Démoralisé

Moi je me mettrai en arrêt maladie le jour du retour de l’enfant en disant à la maman de le garder chez elle : œil pour œil / dent pour dent. Et comme de toutes façons elle ne vous respecte pas les choses ne s’arrangeront pas. Ce sera la porte ouverte à tous les abus. Perso, on me fait un coup pareil : c’est la guerre.

avatar

martineh * 
le 25/12/17 à11:32

Re: Démoralisé

si vous êtes mensualisée, le salaire de base ne doit pas bouger même en cas de maladie avec certificat médical !! sauf longue maladie, à voir les lois sur pajemploi, il y a beaucoup d'abus, ne pas se laisser faire, personnellement je préfère ne plus travailler avec des parents non respectueux, sinon les tensions deviennent vite insupportables et risquent de modifier votre comportement vis à vis de l'enfant, ce n'est pas acceptable

avatar

bbrnrd ** 
le 26/12/17 à09:30

Re: Démoralisé

Bonjour,
C'est vraiment désolant
Il m'est arrivé la meme chose il y a quelque années, il restait encore des jours enfants malade au papa, pour ne pas les perdres il les a pris et a voulu me les retirer du salaire
J'ai arreter le contrat, il était hors de question que je continue de travailler avec des gens sans scrupule
Bon courage

avatar

peggy25 **** 
le 26/12/17 à11:54

Re: Démoralisé

Bonjour, Bienvenue au club!!! je vs dis ca sans malice! quand je telephonais au relais ou a la PMI pour signaler ce gense de situation, on me repondait: vs demissionnez si ca ne vs convient plus! LAMENTABLE!!! c'est en partie ce genre de situation qui m'a mene a douter FORTEMENT de ce metier, pour les prochains contrats, siil y en a !!!! rien a l'horizon depuis longtemps... je vais blinder le contrat, je pense que les pluparts vont refuser! Garder qdmeme le moral, le burn out ns guette ou la depression!!!

avatar

assmatlehavre * 
le 28/12/17 à22:54

Re: Démoralisé

Coucou

C'est ce que j'appelle le côté obscure du mètier. C'est dommage. Peut être lui faire comprendre que notre métier est comme n'importe quel métier. On a des droits, et des devoirs. C'est exactement comme elle avec son patron est son taf.

"ça lui plairait que son patron l' inscrit absent pendant une semaine pour pouvoirs la payer moins ?!?! gggrrrrrgrgrgrgrgr
» Voir plus de sujets sur : Démoralisé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP