Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 22/01/20 à14:45

Démoralisé

Bonjour à tous..
Voilà je suis de plus en plus déçu, et je pense que sa sera de pire en pire..
Voilà y a deux mois j'avais commencé un contrat avec un tout petit, et je pense que la maman n'a pas apprécié que au bout de 10 jours de retard de salaire je commence à lui faire comprendre gentiment que met facture ne peux pas attendre du coup elle a prétexte que le papa étais muté hors département que le contrat devais se finir, le contrat fini papier et salaire pas remis à la fin du préavis met une semaine après enfin la grosse misère pour tout récupéré, je pense que la maman attendais le remboursement pour me payé, chose pas cool car quelque jours après je vois une annonce où elle recherche une nouvelle assmat dans le même coin...
Et la depuis presque deux ans j'ai une fratrie périscolaire, l'aînée 8 ans le deuxième va avoir 6 ans dans quelque jours... La. Maman attend le troisième, du coup je lui dit si vous avez besoin j'ai de la place en septembre car bébé prévue cette été, elle me dit je sais pas si je vais prendre trois ans de congé parental ou pas, et en même temps elle me dit les aides s'arrête là dans quelque jours met je pense pas arrêté de suite car l'année scolaire et lancé sa serai pas cool pour vous je trouve sa gentil, et la se midi la petite me dit on sera pas la cette été, je dit ah bon et le grand rajoute, oui maman a dit que sa s'arrêter en février mars..
Heureusement que j'étais assise, du coup je vais en parler à la maman car elle le savais depuis cette été que au 6ans du dernier plus d'aide ont en avais parlé et elle m'avais dit non non vous inquiétez pas, j'ai refusez du coup des appels et la je vais me retrouvez sans rien en plein milieu de l'année scolaire..
En plus j'ai demandé une extension à la pmi car j'ai un périscolaire qui arrive là semaine prochaine, et l'extension es pour pas bloqué la place à la journée si j'ai des demande et l'extension nominatif à étais mise au nom du périscolaire qui m'a dit sa se midi, du coup si la maman confirme je devrais re prévenir ma pmi que faut l'annuler..
J'ai vraiment l'impression d'être le pion des parents..
Euh n'aime pas qu'on les plantes comme sa et eux ne se gêne pas..

avatar

louloutte5 **** 
le 22/01/20 à14:47

Re: Démoralisé

Enfin voilà je suis dépité, car en plus depuis l'arrivée de la mam les appels se font de plus en plus rare j'ai des collègue qui on arrêter même..
Enfin voilà comment foutre en l'aire le moral et du coup ne plus avoir envie de s'investir...
Enfin je sais que j'en verrai d'autre, met ces pas cool....

avatar

metal1988 ***** 
le 22/01/20 à14:59

Re: Démoralisé

Bonjour

C'est un métier précaire, et çà, il faut l'assimiler tout de suite.

Les contrats s'achèvent du jour au lendemain, et sans besoin de justificatif..

C'est déjà beau que vous ayez continuer d'accueillir des enfants si "vieux"..
Pour peu de salaire j'imagine...

Il faut aussi comprendre cette maman, je ne vois comment financièrement elle pourrait prendre en charge votre salaire complet, plus les charges...

Il faut être réaliste aussi.

C'est dommage pour vous, mais pour ma part, plus de péri à moins d'un salaire interessant, car de plus c'est la misère ensuite pour les droits à Polemploi...

Courage.

avatar

louloutte5 **** 
le 22/01/20 à15:06

Re: Démoralisé

Merci beaucoup pour les droit à pôle emploi je suis dans l'attente depuis deux mois mon dossier devais passer en commission du à un licenciement, j'ai tout rendu dans les temps et eu on prix beaucoup de retard, j'ai entre temps même étais licencié et mon dossier n'a pas bouger pour autant je les es contacté met eux disent faut attendre ces long je sais...
Met j'avoue que la sa commence à être long..
Oui je comprend cette maman ces sur se que je comprend pas ces dire (ne vous inquiétez pas) et au final sa s'arrête comme même du coup j'ai refuser des contrat en attendant, j'aurai préférerai qu'elle disent on continue et le mois juste avant la fin des droit vous serez en préavis, au moins je sais à quoi m'en tenir et je peux prendre les devant, la ces qu'il y a plus de demande et je me retrouve avec plus rien...
Met ces les aléa de ce métier..

avatar

louloutte5 **** 
le 22/01/20 à15:07

Re: Démoralisé

Je rectifié la première phrase pas du à un licenciement met une démission pour mon dossier pôle emploie

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/20 à16:47

Re: Démoralisé

Ah oui si démission 4 mois sans rien toucher du pôle emploi donc rien d'étonnant que ce soit long peut-être vous déplacer pour voir ou votre dossier en est ! oui je pense que nous faisons parfois trop de sentiments et c'est pas cool de vous avoir fait miroiter que vous aurez peut-être le bébé ! donc le prochain contrat qui se présente pour un bébé et bien vous prenez puisque apparemment vous avez encore une place temps plein libre c'est bien çà et qd la maman cous dira et bien je vous licencie vous lui direz que de toute façon vous ne pouviez pas prendre son 3ème enfant car vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre sa réponse … çà marche toujours dans leur sens c'est fou qd même !

avatar

louloutte5 **** 
le 22/01/20 à18:46

Re: Démoralisé

Alors pour pôle emploie quand j'appelle mon dossier es passer en commission en décembre faut attendre du coup la réponse, ces aussi long la réponse que la suspension lol..
Bon alors j'ai eu une discution avec la maman, car après la sieste le plus grand me dit ( enfaîte maman a dit quelle te payerai met qu'on viendra plus)..
Du coup j'ai parler avec la maman et elle a sermonner son enfant en lui disant qu'il fallait qu'il arrête de déformer les choses car sa lui avais déjà créé des problèmes qu'il étais embêtant à toujours faire cela et que tout étais faut qu'elle avais encore besoin de moi et que si sa avais a s'arrêter là en cours d'année elle me préviendrai à l'avance, du coup le grand ne savais plus où se mettre.
Quand le grand m'a dit sa après la sieste ces là que j'ai eu un doute du coup si il disait bien vrai et comme ces une maman avec qui on peut discuter facilement je lui en es parler met devant l'enfant pour qu'il comprenne que des fois des propos déformé peu créé des conflit...
Et elle m'a bien confirmer que le bébé trois elle prenais un congé parental qu'il fallait pas que jessite à prendre autre demande s'il y en avais...
Me voilà un peu plus rassurer comme même, comme quoi faut pas toujours croire ce que nous disent les enfants et qu'il faut bien avoir une discution ouverte avec nos pe sa évite de se rongé pour rien lol...
Encore merci à vous.

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/20 à19:07

Re: Démoralisé

Cette petite fille de 8 ans a de l'imagination curieuse bavarde et comme elle ne comprend pas tout bien comme il le faut elle répète les choses à sa façon ! bref c'est "un enfant" vous êtes rassurée la maman vous a donné sa version et c'est bien ainsi ... le principal est qu'il y ai eu explication et que tout soit rentré dans l'ordre ...

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/20 à13:01

Re: Démoralisé

Tout est bien qui fini bien

Contente pour vous
maintenant vous pouvez vous positionnez pour un nouveau contrat

Plus de boule au ventre en attendant à quelle sauce vous allez être mangée

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Démoralisé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP