Menu

avatar

leeloo3751 ** 
le 01/06/22 à10:21

Démission pour un engagement réciproque rompu finalement par PE

Bonjour,

J'ai besoin d'un info complémentaire s'il vous plait.
Si je démissionne d'avec un PE pour commencer un contrat dont j'ai signé un engagement réciproque avec un autre PE, les horaires étaient incompatibles entre les deux contrats.
Comment ça se passe si le nouveau PE, rompt l'engagement réciproque ? Est-ce que je perds mes droits aux ARE de pôle emploi ?

Je vous remercie par avance.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/06/22 à10:25

Re: Démission pour un engagement réciproque rompu finalement par PE

la réponse est toujours la même : OUI
Démission = suspension de 12 jours d'ARE.
Puis au bout de ces 4 mois demander un passage en commission paritaire. Accepté ou pas. Mais il faut apporter plein de preuves de recherches, ou avoir signé un nouveau contrat durant ces 121 jours

avatar

nanou91 ***** 
le 01/06/22 à10:25

Re: Démission pour un engagement réciproque rompu finalement par PE

121 jours, pas 12 jours

avatar

leeloo3751 ** 
le 01/06/22 à10:41

Re: Démission pour un engagement réciproque rompu finalement par PE

ça marche merci

avatar

griselda ***** 
le 01/06/22 à10:43

Re: Démission pour un engagement réciproque rompu finalement par PE

Et oui c'est pourquoi avant de m'engager avec un nouveau contrat je couche sur papier quels sont mes horaires de tous mes contrats déjà en cours ainsi je sais ce sur quoi je peux m'engager avec un nouveau.

Perso je n'ai jamais signé d'engagement réciproque mais seulement le contrat intégrale qui mentionne à partir de quelle date nous commencerons et celui ci je ne le signe pas tant que je ne suis pas sur de moi.
Il m'est arrivée de perdre une opportunité bien sur mais tant pis.

Là tu te retrouve bien embêtée car tu es obligée de te désengager de l'une des 2 familles avec pénalités financières possibles.

S'il y a peu de chevauchement tu peux toujours tenter de demander une dérogation nominative à ta PMI pour qu'elle te sauve la situation... si tant est que tu sois prête à gérer plus d'enfant.
Je me fais l'avocat du diable pour te préparer dans cette éventualité:
Il te faudrait être très humble dans ta demande car la PMI pourrait te répondre que les enfants n'ont pas à pâtir de cette situation d'adulte.
Que c'est à toi de mieux gérer tes plannings et engagements.
Que dans le respect des besoins de stabilité des enfants la place devrait rester à la faveur de celui qui est déjà accueilli chez toi et non le nouveau qui lui pourra très bien se familiariser avec une autre AM, ne te connaissant pas encore.
Bref, à toi d'être persuasive et de démontrer que ta demande est raisonnable ;-)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP