Menu

avatar

fanette1 *** 
le 09/05/20 à15:02

Démission pendant le confinement

Face à des parents qui m'ont traitée de menteuse, malhonnête, mauvaise foi et j'en passe lorsque je leur ai demandé s'il leur était possible de repousser de quelques jours la reprise de l'accueil de leur enfant parce que je n'avais pas encore réussi à me procurer tout le matériel nécessaire (masques, gants etc), j'ai décidé de démissionner parce que je n'en peux vraiment plus.

Ce n'est pas la première fois qu'ils me traitent de cette façon, c'était la goutte d'eau pour sauter le pas...

Vu les messages que j'ai reçu de leur part, il est clair qu'ils ne me feront pas de cadeau... Ils sont en train de se renseigner pour savoir si j'ai le DROIT de refuser leur enfant.

Pour information, mon fils ne reprend pas l'école avant le 25 mai, ma fille passe ses partiels actuellement et mon conjoint est en télétravail et je n'ai jamais dit que je refusais d'accueillir leur enfant à la base mais maintenant, il est clair que je ne le ferai pas...

D'ailleurs, j'ai un autre enfant qui reviendra probablement mardi parce que les parents ont été compréhensifs et m'ont proposé de se procurer ce qu'il me manquait pour reprendre en toute sécurité.

Bref, pour les parents dont je démissionne, comment cela va-t-il se passer ? Mal probablement mais devrai-je leur payer les 15 jours de préavis ?
J'étais précédemment en arrêt pour garde d'enfant et je suis passée en chômage partiel depuis le 1er mai pour la même raison.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à16:40

Re: Démission pendant le confinement

bonjour

a votre place je n'enverrais pas ma démission mais je ferais une prise d'acte aux tords de l'employeur
premièrement car la rupture est immédiate et de deux pas de préavis a leur devoir

il faudra par contre passer devant les prud'homme pour faire qualifier la rupture en licenciement

j'espère que vous avez bien gardé les messages vous insultant? car traiter son salarié ainsi ce n'est pas légal

au pire la prise d'acte sera qualifiée en démission (mais comme c'était ce que vous comptiez faire de toute façon vous ne perdez pas grand chose)

ou alors je refuse de prendre leur enfant en ne leur ouvrant pas la porte faire un abandon de poste, ils se feront une joie de faire un licenciement pour faute.. car pour moi dans ces conditions il est inconcevable de leur payer un préavis...

avatar

fanette1 *** 
le 09/05/20 à16:54

Re: Démission pendant le confinement

Trop tard... Hier, dans l'énervement, j'ai envoyé ma lettre en RAR en ligne.

Oh oui, j'ai gardé tous les messages depuis le début mais je n'ai pas envie de m'embêter à aller devant les Prud'Hommes. Plus vite ils sortiront de ma vie et mieux je me porterai.

Etant donné que ma lettre est déjà partie, ils sont en droit de me réclamer le préavis ?

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à16:58

Re: Démission pendant le confinement

oui,

le meiux est encore d'aller chez le médecin, de pleurer un bon coup devant lui, lui dire que votre employeur fait du harcèlement moral en lui montrant les messages qu'ils vous ont envoyé et de lui demander un arrêt pour la durée du préavis

ainsi vous ne devrez rien a ces pe

avatar

fanette1 *** 
le 09/05/20 à17:05

Re: Démission pendant le confinement

Mais si je suis en arrêt, je ne pourrai pas accueillir les autres enfants du coup... Je risque de me retrouver avec 3 licenciements au final !

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à17:16

Re: Démission pendant le confinement

il suffit de ne pas envoyer l'arret a la secu... vous le donnez aux pe juste pour justifier que vous ne le faites pas avec eux

avatar

fanette1 *** 
le 09/05/20 à17:19

Re: Démission pendant le confinement

Ah c'est pas bête, je n'y avais pas pensé ! Mais ils sont tellement tordus qu'ils sont capables d'appeler la sécu pour vérifier.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à17:23

Re: Démission pendant le confinement

vérifier quoi que vous avez envoyé votre arrêt a la sécu? quel intérêt?
y a quand même peu de chance....

avatar

fanette1 *** 
le 09/05/20 à17:37

Re: Démission pendant le confinement

Ils sont vraiment tordus alors je m'attends à tout de leur part !

avatar

vieillepea *** 
le 09/05/20 à17:53

Re: Démission pendant le confinement

bonsoir j'ai eu le meme problème pour un enfant qui m'a vomi dessus lors du début du confinement:j'ai demandé aux parents de le garder . Figurez qu'il s'en est suivi des insultes orales et une écrite vraiment moche.j'ai avertie la pmi et bien, figurez vous qu'ils ont donné raison à ce parent disant pourquoi ça serait dangereux. dU coup j'ai arrété le contrat sans faire le préavis. maintenant advienne que pourra je m'en fou!!!!!,j'attends de pied ferme la plainte pour abandon de poste;

avatar

sissi38 *** 
le 09/05/20 à18:09

Re: Démission pendant le confinement

Bonjour,

Personnellement je ne vous conseillerais pas l option arret de travail sauf si vous l appliquez a tous les parents.
Si vous le faites qu avec ce parent vous vous mettrez dans votre tort et cela,sera facilement prouvable.c est jouer avec le feu.
Ah les relations parents employeurs /ass mat pas toujours facile.

avatar

lilo74 ***** 
le 09/05/20 à18:58

Re: Démission pendant le confinement

Désolée de vous dire, ce n'est pas approprié, mes les conseils de kikine me font rire...

Mais pourquoi pas ?

Il faut y aller au culot, sachant que la sécu ne vas rien contrôler si vous n'envoyez pas l'arrêt. Et puis en cas de problème quelconque même avec un arrêt vous avez le droit de changer d'avis et reprendre le lendemain du moment que vous ne demandez pas d'indemnités journalières !!!

Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à19:51

Re: Démission pendant le confinement

et oui si tu n'envoie pas l’arrêt a la secu elle ne peux rien dire ni rien faire.. il n'y a aucune fraude puisque pas de paiement des IJ...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à19:52

Re: Démission pendant le confinement

seul l'employeur pourrait se retourner contre le salarié (pour quel motif d'ailleurs?) aux prud'hommes.. mais vu les insultes et comment ils ont traité leur salarié.... je doute qu'ils aient gain de cause devant les ph... donc non elle ne risque pas grand chose...

avatar

sabine1111111 **** 
le 09/05/20 à20:08

Re: Démission pendant le confinement

bonjour, pour éviter les soucis, perso je n'ouvrirai pas ma porte, je ne pense pas que le parent va payer pour avoir porte close.

avatar

fanette1 *** 
le 09/05/20 à20:12

Re: Démission pendant le confinement

Je reçois des mails sans arrêt et le dernier en date qui dit que,je cite : "il y a plein de nounous qui ne sont pas équipées et qui gardent quand même les enfants"....

Waouh... Je suis sidérée... D'autant que la mère travaille en milieu médical quand même... Merci le respect...

Vu que son emploi du temps a été modifié, je peux aussi me contenter de dire que j'accueillerai leur enfants aux heures habituelles mais que, vu que les horaires ont changé, je refuse la modification...

Je trouve ça tellement déplorable d'en arriver là... Ce n'est vraiment pas ma façon de faire mais là, je suis dégoûtée...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/05/20 à08:50

Re: Démission pendant le confinement

"
Vu que son emploi du temps a été modifié, je peux aussi me contenter de dire que j'accueillerai leur enfants aux heures habituelles mais que, vu que les horaires ont changé, je refuse la modification..."

oui c'est la bonne excuse... et elle ne pourra rien dire ni faire

avatar

niato78 * 
le 14/05/20 à00:56

Re: Démission pendant le confinement

Bonjour,ce n'est pas possible de donner un arrêt à un seul employeur, c'est soit aucun, soit tous. C'est interdit. La sécu peut se retourner contre vous.
Je ne suis pas d'accord de refuser d'ouvrir la porte pour se faire licencier pour faute. Qui dit que vous toucherez le chômage? Et puis, pourquoi donner une image de soi qui ne l'est pas. Attention, les parents peuvent faire circuler dans leur entourage des mauvaises infos à votre sujet rien que pour salir votre image! Après pour trouver du travail.....Dommage que vous ayez déjà envoyé la lettre. Vous auriez dû dire aux pe de vous fournir tout le nécessaire pour pouvoir accueillir leur enfant. Masques, gants, gel hydroalcoolique, savon, change des petits, serviettes etc. sans cela pas d'accueil de l'enfant pour non respect des règles sanitaires et protection des autres personnes dans le foyer. Ou, dans ce cas augmenter les IE car plus de dépense pour nous si nous fournissons tout. Tout mes pe ont tout fournit sans broncher. Ils étaient d'accord avec moi et compatissaient pour tout ce que l'on nous demande dans le protocole de protection.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à10:06

Re: Démission pendant le confinement

"Bonjour,ce n'est pas possible de donner un arrêt à un seul employeur, c'est soit aucun, soit tous. C'est interdit. La sécu peut se retourner contre vous. "

lol et encore une fois comment la sécu pourrait se retourner contre le salarié si elle n'a pas l'arret et si elle ne paie pas
faut réfléchir un peu...

avatar

griselda ***** 
le 15/05/20 à07:37

Re: Démission pendant le confinement

Tout se sait un jour. Alors non pas d'arrêt maladie s'il n'est pas pour tous en même temps car si la sécu ne fera rien, le PE lui n'aura aucun mal à prouver la fraude pour se substituer au préavis et en plus du règlement du dit préavis vous risquez une amande si ça part au prud'homme. Par contre vous pouvez refuser d'effectuer le préavis à leur tort en l'absence de tous le materiel pour travailler en sécurité. Vos autres employeurs se sont conformés à cette règle élémentaire donc c'est parfaitement régulier. par contre, surtout si la Maman travaille dans le médicale, il faut vous préparrer à devoir effectuer le préavis s'ils vous ramène bien tout le materiel.
» Voir plus de sujets sur : Démission pendant le confinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP