Menu

avatar

catie6421 *** 
le 10/05/22 à17:43

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Alors vous refusez juste l'avenant. Même pas besoin de vous justifier. Et si cela vous est difficile dire que vous avez déjà un ou des accueils en périscolaire et que financièrement il n'est pas tenable pour vous d'en accepter un de plus.

avatar

griselda ***** 
le 10/05/22 à17:47

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Au choix:

- juste dire que non ce n'est pas possible car tu te concentre sur les bébés. Que oui tu l'avais fait pour le grand mais tu t'es rendu compte que ce n'était pas une si bonne chose pour l'enft. Que c'est gentil d'avoir du mal à envisager "notre séparation" mais qu'on restera en contact. Que leur fille sera bien plus épanouïe à la garderie avec des copains de son âge.

- tout pareil et ajouter que tu es à présent plus fatiguée que tu ne l'étais à l'époque du grand frère ce d'autant plus qu'ils ne sont pas sans savoir que leur fille n'est pas de tout repos. Qu'une fois rentrée à l'école elle se sentira encore moins à sa place ici au milieu des bébés, les chances donc que ça l'apaise sont... inexistantes. Là tu aborde en toute franchise et transparence et pourrait leur permettre de réaliser qu'il est temps qu'ils fassent quelque chose pour que leur "princesse" soit un peu plus sociable. Cette explication leur permettra de tomber de moins haut quand l'école leur dressera le même tableau... car l'école le fera à n'en pas douter.

Mais si tu souhaite les préserver et éviter tout heurts, reste "politiquement correct".

Quoi qu'il arrive il n'est pas question que tu démissionnes car en rentrant à l'école ce sont bien les PE qui devront changer ton contrat hors rien ne t'oblige à accepter un avenant donc s'ils ne veulent pas te payer à temps plein alors que l'enfant ne viendrait que quand ils pourraient te la porter (en dehors de l'école donc), ils devront bien initier la rupture et te payer ta prime de rupture qu'il me semble sacrément bien méritée!

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à18:28

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

C'est exactement ça Liline et je suis d'accord avec toi Griselda, cette prime est amplement méritée.
Bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/05/22 à18:33

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Si ce PE doit faire un avenant le refuser.
Mettre en avant que la petite devient grande et que la compagnie des bb ne lui convient pas qu'elle devient brusque quand un bb veut entrer en contact avec elle
Ce serait plus bénéfique pour elle la compagnie d'enfants de son âge ou plus grands au centre de loisirs par exemple.
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 10/05/22 à19:02

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

"Difficile de dire pas de périscolaire quand on ne l'a pas indiqué au contrat dès le départ."

Ben là je ne suis pas d'accord. On n'est pas censé noter dans un contrat ce que nous accepterions ou pas pour un futur avenant.
La base de notre métier c'est accueillir des bébés jusqu'à ce qu'ils rentrent à l'école, au delà c'est en plus si on veut bien et selon la négo.

Quelque fois la question est posée dès l'entretient ou en cours de contrat, je répond alors que normalement non je ne le fais pas mais il peut m'arriver de le faire dans certaines conditions très particulières que j'exposerais seulement si le cas se présente. Que quoi qu'il arrive je leur affirme une chose qu'ils ont besoin de savoir dès aujourd'hui: je ne fais aucun trajet donc leur bébé ne sera pas bousculé pour aller à l'école mais pour aller au RPE oui.

Un PE qui serait prêt à continuer de payer une mensu complète alors qu'il n'a plus besoin qu'en peri, comme Kikine, si je ne suis pas OK, j'expliquerais aussi que je ne fais aucun trajet, si même comme ça c'est OK pour les PE là en effet si je ne veux tjrs pas je devrais alors démissionner.

avatar

griselda ***** 
le 10/05/22 à19:05

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

"Ce que je veux dire c'est que dans ce cas comme du périscolaire avait été fait pour le grand frère, il eu été plus prévoyant de le préciser à la signature du contrat."

Sauf qu'à la signature du contrat elle aurait sans doute coché oui justement ce qui aurait pu valoir comme engagement, bonjour le piège!

avatar

catie6421 *** 
le 10/05/22 à19:09

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

J'utilise des contrats associatifs et c'est une clause qui y figure tout simplement.
Me concernant, je coche non. Personne n'y revient et chacun sait à quoi s'en tenir.
Je privilégie les contrats enseignants ou avec au moins 8 semaines non travaillées. Je ne prends pas d'enfants en périscolaire car je ne travaille pas les vacances scolaires pour ainsi dire.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à19:43

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Titine

Tu ne veux pas cet enfant.

Et bien tes places sont prises et lui dire le + tard possible non ?

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à20:13

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Effectivement Chantou je ne veux plus de cette enfant cela devient trop fatigant à la longue et je ne éprouvé plus aucun plaisir quand cette enfant est présente et cela me pèse. Quand elle n'est pas là la journée est tranquille et sereine
Je vais amener le sujet doucement demain avec la maman, elle sera mieux avec des enfants de son âge et bla bla et je verrai bien sa réaction. J'espère être surprise.
Bonne soirée
Merci les filles pour votre écoute

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à20:17

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Titine

Regardes un bon film et ne pas s’ennuyer, la vie est trop courte.

Bonne soirée

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à20:45

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

T'as raison Chantou, la vie est trop courte et je suis bien placée pour le savoir malheureusement
La je regarde la 8 et ils disent tellement de bêtises que ça detend mdr
Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à20:52

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Oui je regarde de nouveau la 8, avant c'était pas terrible, et ils se sont améliorés

avatar

nounoufran ** 
le 16/05/22 à15:28

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Bonjour ,déjà attendre que vos pe vous proposent un avenant à la baisse et de là ,vous le refusez tout simplement .
Soit ils gardent le contrat tel quel (ce qui m'étonnerait puisque ils auront la moitié du cmg)soit ils vous licencient .Que ce soit un refus d'avenant ou que vous demissionneriez ,vous n'avez pas à donner de raison, comme le pe quand ils nous licencient avant la rentrée à l'école de leur enfant .
Courage
» Voir plus de sujets sur : Démission enfant de 2 ans et demi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP