Menu

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à16:17

Démission enfant de 2 ans et demi

Bonjour
J'accueille une petite depuis ses trois mois et elle a 2 an et demi actuellement. Jaccueillais déjà le grand frère.
En septembre cette petite rentre à l'école et les parents souhaiteraient que je l'accueille en périscolaire comme j'avais accueilli le grand. Mais franchement, je n'en ai pas envie. En grandissant, la petite est devenue difficile à gérer, de plus quand je dis aux parents ce qu'elle a fait aux copains aucune réaction. La petite pousse les bb et les fais tomber. Des qu'un bb s'approche d'elle elle le pousse.
Du coup surveillance +++et c'est fatigant. Avec son copain du même âge c'est pas mieux. Elle lui jette les jouets sur la tête.
J'ai beau lui expliquer rien y fait. Enfin des jours ça peut aller et d'autres c'est l'horreur. Elle me casse les jouets et les parents cela ne les interpelle pas il ne trouve rien à dire à leur enfant. Et franchement ça m'énerve aussi peu de réaction de leur part.
J'en viens à ma question,
Je souhaite dire aux parents que l'année prochaine je ne laccueillerai pas mais je ne souhaite pas leur dire méchamment.
Que me conseillez vous comme raison ?
Bonne après-midi

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à16:35

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Titine

Franchement, laisses tomber en + demandera + d’attention Et parfois ne veulent plus faire la sieste

J’ai eu tout au début. J’ai fait 2 ans avec un petit gars, qui devenait insolent et compliqué, j’ai arrêté le périscolaire et en + il se mettait en danger car à la fin ne voulait pas tenir la poussette.

J’ai été radicale car la maman travaillait chez elle donc pouvait aller le chercher. Je n’ai gardé que le mercredi et vacances scolaires et j’ai difficilement terminé l’année avec SOULAGEMENT.

Son père m’avait dit en revenant de 2 mois de vacances « il faut serrer la vis » Je lui avais répondu que je ne pouvais pas faire ce qu’il ne faisait pas»

Une fois dans le jardin, jaloux que j’accueillais des nouveaux bébés, il avait tiré au ballon comme un
Tir au but direction un enfant.

Donc les enfants difficiles il ne faut pas se prendre la tête c’est NIET car il met les autres et l’AM en danger (suspension ou perte de son agrément)

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à16:37

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Raison : aucun périscolaire.

Et si pourquoi ?

Bcp d’inconvénients pour les autres enfants et pour moi-même.

Point final

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/22 à16:40

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Bonjour

Refusez simplement l'avenant que l'on va vous proposer et l'employeur mettra fin au contrat.

Il serait étonnant que l'employeur garde le contrat en l'état avec une enfant scolarisée.

Bonne journée.

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à16:44

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Merci Chantou
Je vais devoir l'annoncer à la maman. Dans un sens elle me fait de la peine car je vois bien qu'elle est dépassée.
Mais là j'en ai marre, je ne prends plus de plaisir à accueillir cette enfant. J'aime l'idée d'être épanouie au travail mais là avec cette enfant je ne le suis pas et pas de bol c'est un temps complet donc c'est tous les jours que je stresse pour savoir ce qu'il va inventer comme bêtise ou ce qu'il va faire comme misère aux copains.
Aller demain matin je me lance car ce soir c'est le papa qui vient la récupérer et avec lui c'est même pas la peine en plus c'est la mère l'employeur. Ce sera moins prise de tête avec elle.
Merci Chantou
Bonne fin de journée

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à16:48

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Métal j'y ai pensé sérieusement mais connaissant la maman elle serait capable de laisser comme ça.
Mon mari me dit de démissionner car pour septembre je suis complète du coup il me dit tant pis pour l'indemnité de fin de contrat tu n'es pas à ça près.
Mais moi ça m'embête quand meme de perdre cette indemnité qui a mon sens est très largement méritée.
Après, je me dis que c'est les mettre dans l'embarras si j'attends la dernière minute pour leur dire.
Enfin bref, je vais encore réfléchir ce soit mais vu le comportement de la petite ojd encore, la réflexion va être rapide
Merci mesdames
Bonne soirée

avatar

isa19 ***** 
le 10/05/22 à16:51

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Bonjour,
demandez lui l'avenant vous notez refusé dessus ils devront faire le retrait d'enfant car ils ne vont pas vous payer en temps plein alors qu'elle passe en péri.
Perso je ne fais pas les péris.
Bon courage.

avatar

samantha6 **** 
le 10/05/22 à16:53

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Il faut seulement expliquer qu'avec les nouveaux contrats et les nouveaux enfants vous ne pouvez plus faire du périscolaire. Et qu'il y a la garderie pour l'acceuil du soir, du matin et les vacances scolaires, ça lui fera du bien d'être avec les enfants de son âges, des activités qui lui correspondent plutôt que d'être avec des tout petits. Et soulignez le côté financier aussi. La garderie est plus avantageuse poyr eux car poyr l'acceuil en périscolaire le tarif horaire revient beaucoup plus cher que l'accueil normal.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à16:59

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Juste pour info

NE PLUS SE PRENDRE LA TÊTE avec les parents

En vieillissant c’est ma devise.

J’ai 3 familles avec baby-sitter c’est très cool donc 1 part à 16h les autres 17h30 -;)

Ça c’est la vie

avatar

kikine747 ***** 
le 10/05/22 à17:05

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

"Métal j'y ai pensé sérieusement mais connaissant la maman elle serait capable de laisser comme ça."

si l'enfant passe en péri et qu'elle veut laisser le contrat en l'état dites lui bien que dans ce cas vous ne ferez AUCUN trajet école pour lui (le contrat ne le prévoit pas)
donc non seulement elle sera obligée de vous payer a plein temps mais en plus elle devra se débrouiller pour les trajet école

donc il y a vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu de chance qu'elle laisse le contrat en l'état ;)

avatar

catie6421 *** 
le 10/05/22 à17:07

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Difficile de dire pas de périscolaire quand on ne l'a pas indiqué au contrat dès le départ.
Moi c'est le cas. Les PE savent ce à quoi ils s'engagent.
Une possibilité pour titine15 demander un taux horaire si exhorbitant pour ce perisco que le PE renoncera (si il accepte pas de chance).
Ou refuser l'avenant ce qui de fait amènera le PE a rompre le contrat. La raison du refus : beaucoup inconvénients par rapport à vos autres accueils par exemple. Ou alors l'enfant aura plus de bénéfices à côtoyer plus d'enfants à la garderie ou au centre de loisirs, ou encore dites simplement la réalité des choses. A vous de voir.
En tout cas vous avez raison de penser à vous et d'écouter votre ressenti.

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à17:07

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Dans tous les cas c'est décidé je termine le 30 juillet avec cette enfant et puis c'est tout.
Arrivé un moment j'ai donné et fait preuve d'assez de patience avec l'enfant et les parents. Ma patience a des limites
Merci pour vos conseils
Bonne soirée mesdames

avatar

marineassmat **** 
le 10/05/22 à17:11

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Bonjour ne culpabilisez pas et ne démissionnez pas. Attendez l’avenant et refusez-le et le p-e vous licenciera. Quand c’est eux qui décident de nous licencier, ils ne nous préviennent pas en général et nous n’avons que le préavis ( et encore!). Les parents peuvent faire appel à une baby-sitter, la famille, la garderie. Vous avez eu le grand en péri mais vous pouvez dire que vous ne faites plus

avatar

kikine747 ***** 
le 10/05/22 à17:13

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

"Difficile de dire pas de périscolaire quand on ne l'a pas indiqué au contrat dès le départ."

ben non, passage en péri = avenant = baisse de salaire
aucune obligation
sur mes contrats il n'a jamais été mentionné que je ne faisais pas de péri et pourtant le moment venu il m'a toujours été très facile de leur répondre que non désolée je refuse le péri car j'ai besoin d'un salaire minimum pour payer mes factures, par conséquent toute baisse de salaire est refusée d'office

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à17:14

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Bon je vais réfléchir au refus de l'avenant. Bon ça va être coton c'est moi qui rédigé les avenants habituellement pour cette maman et les autres d'ailleurs. Encore un truc qui me gonfle c'est toujours moi qui doit faire les calculs avenants etc...
Bonne après-midi

avatar

liline17 ***** 
le 10/05/22 à17:15

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

vous pouvez lui dire que vous venez de trouver un contrat pour la remplacer à son départ à l'école, et que vous ne pourrez pas continuer à faire les trajet, car la PMI s'y oppose, ils deviennent de plus en plus restrictifs.
Et si elle insiste, vous lui dite que son comportement est incompatible avec l'accueil des bébés, que vous les avez prévenu, mais qu'il n'ont rien fait pour corriger ça.

avatar

liline17 ***** 
le 10/05/22 à17:18

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

j'ai démissionné d'un enfant difficile en début d'année, et vu les difficultés, j'estimais ma prime largement méritée, j'ai donc négocié avec eux, un délai pour qu'ils trouve une solution, en échange de la prime, ils ont d'abort refusé, et je leur ai dit que si c'était ça, je leur donnais ma lettre dès le lendemain, ils ont accepté, vous pouvez faire pareil.
Si ils ne veulent pas vous payer la prime, autant démissionner de suite, au lieu de vous imposer presque 3 mois de plus

avatar

catie6421 *** 
le 10/05/22 à17:22

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Ce que je veux dire c'est que dans ce cas comme du périscolaire avait été fait pour le grand frère, il eu été plus prévoyant de le préciser à la signature du contrat.
Sur mes contrat figure : périscolaire oui non. Et c'est toujours non.
C'est très clair dès le départ. Point besoin de refuser un avenant. École = bye bye

avatar

liline17 ***** 
le 10/05/22 à17:36

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

elle avait gardé la grand frère en périsco, et prévoyait peut être de continuer avec la petite soeur, jusqu'à ce que son caractère se montre

avatar

titine15 **** 
le 10/05/22 à17:38

Re: Démission enfant de 2 ans et demi

Le truc c'est que j'accueille des périscolaires et j'en aurai un l'année prochaine mais je ne veux pas que ce soit cette petite.
» Voir plus de sujets sur : Démission enfant de 2 ans et demi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP