Menu

avatar

lys331 ** 
le 22/01/21 à20:02

Démission besoin d'aide

Bonsoir je viens de faire partir une lettre de démission avec un mois de préavis que je vais effectuer donc voici mes questions et merci d'avance.... Le mois de préavis qui aura donc lieu entre janvier et février pour 1 mois ! je compte 31 jours car il commence en janvier ou 28 jours car il fini en février ? Pour le mois de janvier il y a eu 3 jours absences ( avec certificat donc à déduire ) je dois déduire les heures des 3 jours sur la mensualisation ? Ou compter le mois exceptionnellement en heure réelle pour ainsi faire le décompte des 3 jours ? Et pour finir le préavis prendra donc fin courant février donc pour faire le salaire de ce mois qui ne sera pas complet je compte aux heures réelles travailler ou non et donc comment
? Merci pour vos réponses . Bonne soirée et bon week-end.

avatar

manelo1 * 
le 22/01/21 à21:08

Re: Démission besoin d'aide

bonsoir,
alors je dirai qu'il faut compter 30 jour à partir du premier jour du mois de préavis,
il faut déduire les 3 jours de la mensu avec le calcul de la cours de cassation.

peut etre quelqu'un d'autre va pouvoir confirmer

avatar

pioupiou ***** 
le 22/01/21 à22:48

Re: Démission besoin d'aide

bonsoir,
Non pas 30 jours mais un mois calendaire car le nombre de jours varie en fonction du mois.
Le plus simple pour trouver la fin du préavis, vous prenez la date de première présentation qui détermine le début du préavis (ou la date de remise en main propre contre décharge) et vous décaler en prenant le mois suivant et vous retranchez 1 jour à la date.
Exemple départ du préavis le 25 janvier, vous décaler de un mois donc 25 février vous enlever un jour donc la fin du préavis sera le 24 février inclus.
Bien sur il faut s'assurer que le 24 ne tombe pas un samedi ou un dimanche ni un jour férié car cela le décalerait au jour suivant.
Il ne faut pas de congés payé acquis planifiés durant cette période car cela le décalerait d'une durée équivalente.
Pas de paiement au réel c'est illégal, il faut appliquer le calcul de cassation obligatoirement.

avatar

lys331 ** 
le 22/01/21 à22:52

Re: Démission besoin d'aide

Le calcul de cassation je ne connais pas... Un exemple est il possible SVP ? Merci.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/01/21 à22:53

Re: Démission besoin d'aide

cela fait 31 jours de préavis pour l'exemple que j'ai donné
du 25 janvier au 24 février on a donc bien un mois calendaire et non pas 30 jours de préavis

avatar

pioupiou ***** 
le 23/01/21 à11:32

Re: Démission besoin d'aide

Vous avez "RECHERCHER" en haut à droite vous tapez :"calcul de cassation" et vous trouverez votre réponse.

avatar

lys331 ** 
le 23/01/21 à20:26

Re: Démission besoin d'aide

Oui... Mais Je tombe dans les recherches sur des messages de demande d'aide de calcul de cassation par des collègues parfois année complète ou pas, et parfois bon ou pas ... Et très honnêtement je suis vite dépassé par cela n'ayant pas le moral.. Difficile d'avoir la tête reposé. Si l'on peut m'aider SVP car j'ai 2 journées à 10h30 chacune à enlevé pour le salaire de janvier ... Contrat année complète 28 hrs par semaines sur 3 jours ( les jours changent d'une semaine à une autre de cas où ceci est important mais pas les horaires ! ) : 1 jour à 10hrs30 minutes.. 2eme jours 10hrs30 minutes et 3ème jours à 7 hrs.... Pour 3,40 € net de l'hrs. Merci beaucoup d'avance avec un modèle j'arriverai sûrement à me débrouiller pour ma fin de contrat mis février...

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/21 à06:37

Re: Démission besoin d'aide

Bonjour

alors déjà pour commencer vous devez effectuer tous les calculs sur votre salaire brut
3,40 € net de l'heure = 4,3585 € brut

Si vous êtes en année complète votre salaire mensuel est de
28 heures par sem x 52 sem x 4,3585 € / 12 = 528,8313€ brut

28 Heures x 52 sem / 12 = 122 heures
3 jours par sem x 52 sem / 12 = 13 jours

Pour effectuer la déduction des 3 jours sur le mois de janvier
Vous calculez le nombre d'heures potentielles sur le mois de janvier c'est-à-dire le nombre d'heures que vous auriez dû travailler si le mois avait été travaillé en intégralité.

Ensuite vous calculez le nombre d'heures que vous devez déduire

dès que vous avez ces deux éléments vous faites .
salaire brut / heures potentielles x heures d'absence = montant à déduire

Salaire brut - montant à déduire = salaire brut de janvier

Vous terminez le calcul en convertissant le montant de la déduction en heures et jours à déduire de vos chiffres mensualisé

vous faites :
montant à déduire / 4,3585 € brut contrat = heures à déduire de vos 122 heures mensualisées

et ensuite

heures à déduire / 9,33 heures qui est votre moyenne d'heure hebdomadaire = jours à déduire des 13 jours mensualisés
» Voir plus de sujets sur : Démission besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP